Salut à tous,
Je me décide enfin à créer un parking pour mon 103 TSM. Je l’ai acheté petit en à petit en pièces détachées pour au final essayer de lui donner une bonne gueule. Aujourd’hui il a bien avancé, le moteur a craqué pour la première fois hier donc c’est de bonne augure.
Configuration moteur:[/b]
- HM Polini D46 LC
- Carters Polini ASM
- Vilebrequin Bidalot
- Variateur Bidalot G1/G2 J
- Pot Ninja G2 Carte Noire
- Carburateur DO 15 ou 19 PHBG (besoin de conseils pour le réglage au rodage)
- Allumagne MVT DD
- Ressort moteur Polini (Surement remplacé par un Doppler)
- Courroie Malossi special belt
[b]Configuration Cycle:
- Cadre 103 TSM recoupé à quelques endroits
- Bras oscillant TSM (Surement remplacé par un malossi)
- Fourche EBR masters
- Amortisseurs arrières de Monkey 280mm réglables
- Poulie d’embrayage Giraudo
- Etrier avant Grimeca de CF
- Jantes de RCX première génération
- Pneus Hutchinson GP1
- Disque de 220 mm à l’avant
- Radiateur de kart similaire IPRA
- Maitres cylindres CNC (à venir)
- Transmission en 11x64 France équipement
- Ensemble de carénages Hubert Cycles (à venir)
Je suis en internat la semaine et souvent en entrainement ou compétition (Karting en international) le week end donc je consacre assez peu de temps à ce projet malgré que l’envie soit là.
Pour ce qui est de la peinture, je pense opter pour le cadre, les fourreaux et le bras oscillant noir. Les jantes seront blanches.
Voici quelques photos de l’état actuel:
Sur cette photo, elle est montée avec un train avant de Tzr en attendant l’autre qui est en préparation
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=170090IMG02981.jpg][/URL]
Le moteur sera préparé par un ami motoriste en karting. Je suis ouvert à tous vos conseils au niveau de la préparation ou des réglages
ben déja je doit dire que j’ai n’avait pas reconnu le tsm ouah est ses du superbe boulot que tu a fait le franchement de quoi ce faire plaisir aussi bien a la poignée qu’au yeux
+ 1 bien mériter
Merci bien, c’est encourageant pour la suite
C’est très bien partie tout ça avec de la belles pièces.
oh que c’est beau ! je suis le topic et j’ai hate de voir la suite !
+1
Franchement, elle envoy du lourd
Tu pensse mettre quoi niveau carenage/poly
+1 pour la suite
Merci à vous! Je pense mettre une monocoque conti 95 ainsi que la bulle et le garde boue avant qui vont avec.
sympa tout ça. ya d’la bonne pièce.
je trouve que ces machines sont faites pour rouler avec la partie cycle d’origine ou presque. c’est la seule remarque que je peux faire. je vois trop le tsm dans son look d’origine avec un moteur de fou.
Au début j’étais partis là-desssus mais bon, vu la gueule des pièces d’origine ça aura été légèrement dangereux
Rooh monocoque? j’aurai plutot vu le reservoir type origine et une petite selle de café-racer
il est trop bien ce cadre
ça doit être léger tout en gardant une bonne rigidité, l’idéal pour un proto de piste
J’étais parti là dessus au début mais le réservoir n’est fixé que par un petit élastique donc ça m’a fait un peu peur
C’est vrai que ce cadre est vraiment simpa, il change de l’ordinaire (sp, spx…). Il a du bon potentiel pour un proto
Ben pour le reservoir, ça doit aps etre compliqué, une coque de reservoir genre TZR 50 par exemple, moyen d’en trouver pas cher, c’est pour la selle que ça peut etre plus chiant a trouver.
Super boulot.
C’est hyper propre tout ça, je vois un train avant de TZR sur la photo.
Une selle de sport à l’arrière ça va être impécable.
tres belle je ne connaissais pas cette partie cycle et j’aime bcp
Oh la vache, c’est monstrueux !
Manque plus qu’un bras oscillant malossi là dessus.
Je serai plus pour une version café racer aussi
Merci à tous, c’est vrai que ce cadre est assez peu connu mais très simpa à transformer.
Le bras malossi est commandé, il ne devrait plus trop tarder.
J’attends ma jante avant avec la platine pour le disque début janvier.
Jojo, je t’avoue que ton fx m’a un peu inspiré pour ce projet
Projet à vendre en pièce!!
Dommage !
Comme tu dis mais j’ai besoin de sous pour le passage du permis 125 et l’achat d’une moto