J’ai acheté il y a quelques mois une 103 vogue sans vario de 1998(ou 92 je sais plus), d’ici la fin de la semaine elle sera entièrement finie. Pour le moment je vais mettre la fiche technique et la photo d’origine avec peinture perso fait à la va vite que j’ai refais après.
Partie cycle:
-garde boue avant F1
-guidon racing magnum 51
-mousse de guidon TNT
-barre de renfort coudé
-fourche RCX
-amortisseur piaoli 360mm
-tête de fourche duke r8 noire
-revêtement poignées progrip rouges
-capuchons bleu doppler
-pneu 17 pouces michelin vm100
-scelle tune R noire
-raccourcissement du garde boue arrière origine
-béquille latérale gauche
-jantes 5 battons mbk 51 blanches
-cale pied de scooter acier brossé
-suppression des pédales et de la chaine du pédalier
-câbles freins et d’accélération neuf
-sticker scelle progrip
-carénages vogue nouvelle génération noire reflet argent
Partie moteur:
-ressort moteur TNT renforcé
-courroie malossi
-pot doppler er1 débridé
-vario doppler ER2 en prise directe
-carbu SHA 15 montage souple
-pipe malossi
-clapet doppler
-transmi 11*52
-gicleur 70
-vilo giraudo masse pleine
-roulements C4 renforcés.
-poulie d’embrayage doppler ER2
Projet futur :
partie moteur :
- kit 50 athéna
- carbu phbg 15
AVANT :
APRÈS :
j’ai bien peur que les jantes vont pas coller avec se que tu veut faire!! et sinon la poulie c’est ventico pas vertigo!
bne continuation
Bah en fait elle est presque finie, il manque plaque de phare et béquille qui ont été envoyé aujourd’hui par la bec et que je recevrais jeudi si tout va bien, c’est tout, et ça colle nickel ! Disons que c’est la seule chose qui rappelle l’origine je trouve qu’il fallait garder au moins ça en clin d’œil !
Merci j’ai édité c’est firefox qui a dû faire une correction automatique
j’aime plutôt bien t’a mob
la peinture est simple avec des touches de rouge
sa doit être mignon à conduire ^^
tu prévois un truck plutôt sympas pour la suite.
j’attend les nouvelles photos
tchouf !
Ouais c’était sympa à conduire mais j’ai changé fourche et guidon pour réhausser la mob et pouvoir mettre mon pot du coup c’est moins confortable à conduite avec un guidon comme ça. p!
Bon allé un avant gout de la bête sans la plaque de phare et la béquille latérale, qui arriverons bientôt -
Le carénage droit était fissuré du coup je l’ai cassé et je l’ai limé en dent comme si on avait mordus dedans mais je compte quand même le changer.
Comment je kiffe tes jantes
+1 a toi
Sauf la selle qui va pas trop dans l’esprit Kutom de la mob
carrément les jantes powa !
ho yeah, comment j’aime les tubes de fourches en rouge
Merci
Bah c’est vrais que la selle GP plait pas à tout l’monde mais bon la c’est monté en racer donc ça va bien avec. Par contre si j’avais laissé guidon et fourche d’origine je l’aurais enlevé!
Au fait je peux nettoyer régulièrement mes flanc blanc au white spirit ou ça va ronger les pneus ?
Tu met du wd40 sur un chiffon et tu frotte tes pneus avec
Ok !
J’aurais une autre question, est-ce que ça pose problème si j’ai du jeu latérale sur ma fourche ? Je veux dire que si je me met face à la mob et que je bloque la roue, et bien lorsque je bouge le guidon la fourche tourne pas mal aussi…
Salut sympa ta mob j’aime bien l’ambiance qu’elle donne p!!
Mais pour ta roue av oui il faut régler ce problème car c’est toujours Dangereux d’avoir un jeu, surtout sur la roue av :-X
+ 1 bien mérité
Hum et il faudrait que je change quoi ? En fait j’ai mis les roulement de ma fourche de vogue d’origine, il datent de 98, il faudrait donc les changer ? Ou c’est encore autre chose ?
Merci
Pour t’a fourche, ce que tu peux faire, c’est vérifier le serrage des tes T de fourches sur les tubes rouges. C’est pas les roulements qui font ça.
Si sa bouge encore ben c’est juste que à l’origine, sur ces fourches t’a des garde boue en fer avec un renforcement, du coup cela permet à t’a fourche d’être bien rigide au jeux latérale, et là tu a un gb f1 en plastique donc du coup sa renforce rien du tout et la fourche tord un peut sur le coté.
c’est pas super dangereux. Sur la mob de mon frère, il a sa fourche qui fait la même chose que toi et il roule depuis 2 ans maintenant.
mais c’est quand mieux si tu peux supprimé ce jeu
Bon je te met +1
Du coup une fois la commande reçus la mob pourra rouler mais il faudra que je trouve une nouvelle vis de ralentie car je l’ai perdue et un câble de freins arrière, ce qui ne devrait pas poser trop de soucis. Du coup si je commande ça sur la béc je pense prendre aussi une poulie en alu, des reposes pieds en alu, une paire de bouchons de valves TNT Piston (Bleu) pour casser les couleurs, et une filtre à air sha tun’r et une mousse de guidon hebo trial rouge j’en aurais pour 70 balles du coup il faudrait vite que je vende mon vario doppler ER2 ^^
Les photos !
Un gicleur de 68 suffit pour ma config ? J’ai remarqué de forte vibration pendant une seconde après quoi sa accélère plus fort, est-ce un trou dans l’accélération qui serais du a un non réglage du carbu ?
Des nouvelles photos : (j’ai mis des bouchons doppler bleu et j’ai rabaissé la tête de fourche mais là faut vraiment que je change mon carénage cassé et que je découpe tout mon garde bout arrière pour mettre juste le feu en dessous de la scelle…)
Je suis pas fan des pneu sinon sa va
Passe voir la mienne a l’ocas
Merci pas de soucis je vais aller voir ça
Bah il faut que je change jantes/pneus et chambre à air pour passer en 17 pouces avec jantes à bâtons, et ça coute chère…
tas regarder sur leboncoin ?