Salut tout le monde ! Voila je vous présente mon projet de restauration d’une 103 VS reste plus que quelles que détails
Donc voici une photo de la mobylette avant son achat :
Il en voulait 250 € j’ai négocier je l’ai payé 150 €
Donc travaux à faire :
- Compteur
- Réparer une fuite d’essence peut être le réservoir
- Refaire la peinture
- Faire un gros rafraîchissement
Donc voilà au tout début je remet du mélange ( 2 % ) après avoir pédalé comme un fou elle démarre , sauf une fuite d’essence quand je laisse le robinet ouvert
Je fais tomber le moteur
une fois le moteur déposé je démonte le carbu
et là première découverte :
Le flotteur du carbu est au 3/4 rempli de mélange, je commande donc un nouveau flotteur chez solex-motobecane si ça peut aider quelqu’un.
En attendant je choisi la futur couleur de la mob, elle sera bleu pailleter, noir et chrome voici la référence de la peinture motip :
Bien sur roi de la bidouille la bombe me coûte 3.99 € , ensuite j’ai peint les caches carters avec
:
Une fois ça fini et la mob démonté entièrement j’ai peint une partie du cadre :
Et pour finir le cadre :
Résultat de la peinture du cadre :
Je suis plutôt content du résultat de ma peinture vu que c’était ma première peinture faite sérieusement. Bon après il me restait plus qu’à la remonter :
Et la voici maintenant presque terminée avec tout les chromes restaurés il me reste à monter les pares carters, le cache allumage et le cache variation. Ainsi que résoudre le problème du compteur et bien fixer le garde boue avant :
Voici une vidéo d’un démarrage à froid dans cette vidéo elle fait un petit bruit bizarre à cause du pot qui c’est dévissé :
https://www.youtube.com/watch?v=H-30JTg7X7I
Bon il me reste un peu de travail comme dé-serrer le ressort moteur j’attend aussi le retour des papiers que j’ai envoyé à la préfecture
PS : Pour la peinture j’ai poncé au 200/400/600 à l’eau j’ai fait 4 à 5 couches avec 1 à 3 couches de vernis il m’as fallu 5 bombes de peinture et une de vernis
Salut,
Bonne affaire pour le prix et ta peinture est magnifique!! bravo
Un petit conseil met des amortos a ressort, ca donnera plus de style je trouve
Mais belle mob sinon
PS: Tu l’a poncé comment et jusqu’à où ton cadre(metal nu ou autre)? Merci
Salut, à toi
. pour les amortos je vais les laisser comme ça comme il faut que je fasse le moins de frais pour me faire le plus de sous
et je l’ai aime bien celle la
j’en suis à 212.03 € de dépenser et si je m’en tire bien je ne devrais pas dépasser 249.24 €
mon père veut bien me la prendre 400 € il m’as dit : " il faut aussi payer le travail fais dessus"
sinon je l’as mettrais à 450 € sur Leboncoin
. Je revend la mob vu que j’aime bien les restaurer les utiliser 1h/30 min puis les revendres xD, j’ai déjà ma wr 125 x au garage
. Je l’ai poncer au 200/400/600 à l’eau en enlevant bien l’effet peau d’orange dessus je ne suis pas aller jusqu’au métal on ne voyait que la couche noir et celle de la peinture d’origine orange