Peugeot 104 1976 : Amélioration des performances moteur, kit 50, pot d'échappement et carburateur

Bonsoir!

Nous avons remis en route une peugeot 104 de 1976, qui n’a plus trop de pêche, et j’aimerais gonfler un peu le moteur mais je ne sais pas si le villebrequin tiendrais le coup??

J’aimerais mettre un kit 50, un pot et changer de carbu.

Voilà, 58.gif d’avance.

Alors déja demonte ton HM et regarde le jeu de la bielle de ton vilo (vertical, horizontal et axial).
Si tu estime qu’il est en bon etat (pas de jeu ni vertical ni horizontal), alors ton vilo tiendra sur un kit 50 (pas non plus sur un kit hyper haut de gamme). Voila au boulot (il te faudra aussi changer de carbu bien entendu)

Ok 58.gif smiley.gif

J’ai pensé a un kit 50 airsal T3 , un pot ninja, et carbu D’O 15.

Vous en pensez quoi?

ne prend pas un des sha chez dellorto c’est la merde a les réglé

Citation :
ne prend pas un des sha chez dellorto c'est la SuperNul02.gif a les réglé
c'est pas parce que toi tu sais pas y faire , que forcément c'est de la SuperNul02.gif .

moteur de 104 identique au 103.

beh tous le monde meut dit que c’est de la merde alors…

Citation :
beh tous le monde meut dit que c'est de la SuperNul02.gif alors...
ben oui mais c'est le problème ça , y'en a un qui dit que , alors tous le monde dit pareil , j'suis pas d'accord , faites vous votre propre opinion , apprenez a faire marché vos moteurs .

voila stop au HS .

moi je pense que sa devrai aller si le vilo n’a pas de jeu un sha sufira emplement pour ta comfigue mais je crois qu’il va faloir que tu modifie tes carters pour metre un transfére

Citation :
ne prend pas un des sha chez dellorto c'est la SuperNul02.gif a les réglé

smiley_861.gif
C'est la meilleur Dell orto c'est de la merde!
Et c'est quoi les meilleurs carbu?

ok, modifier les carters :s? c’est compliqué? Parce que les carter d’origine contiennent que 2 transfert je crois?
sinon y a pas d’autre pièces d’usure qui pourrais lacher?

tu peux aussi monté un moteur de 103 en 3 transferts !

Citation :
[quote author=jujudu40400 link=topic=135065.msg1877385#msg1877385 date=1281548233]
ne prend pas un des sha chez dellorto c’est la SuperNul02.gif a les réglé

smiley_861.gif
C’est la meilleur Dell orto c’est de la SuperNul02.gif!
Et c’est quoi les meilleurs carbu?
[/quote]laisse tomber 017.gif

Vu que c’est un 104 donc véhicule de collection si tu veux améliorer l’engin!
Autant garder de coté le moteur d’origine et prendre un moteur de 103 à modifier…
002.gif

Edit: T’inkiete ardech!Je me doute de la rep…un truc de diametre 24 super pratique pour une mob normal… MDR.gif

ok, mais après sa reviens un peu cher si je trouve un moteur de 103 ^^

Et vous conseillez de prendre quoi comme kit 50 et pot?

Citation :
ok, mais après sa reviens un peu cher si je trouve un moteur de 103 e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Et vous conseillez de prendre quoi comme kit 50 et pot?

Si tu veux une mob pour faire des modifs...
Je te conseil de revendre se 104 à un collectionneur et avec les sous tu te prend un 103 ou une 51 à modifier à volonté...
wink.gif
Bon tout dépend ce que tu recherche?
Une partie cycle full origine avec un moteur booster?
Ou modifier tout à ta guise?

je pense une partie cyvle d’origine avec un moteur booster

Je trouve ça dommage de modifier une 104 si elle est toute d’origine…

revends la a quelqu’un qui aime les mobs d’origines ou un collectionneur, et avec l’argent de la vente, tu auras de quoi te payer une 103 ou une 51 deja modifiée + des pieces.

Un moteur de 104 peut marcher fort, mon oncle en avait préparé 1 pour courir quand il était jeune et il montait a 110, mais bon il na fait que 2 course d’endurance cétait pas du tout fiable undecided.gif(et encore il a refait le moteur après la première course)

y’a des fois , faut laisser le fait que les mob de collection ne doivent pas être bricolé … les puristes ça va deux min …

bricole un peu le moteur de ta 104 et ça sera super !

PS : quel modèle de 104 as-tu ?

Citation :
y'a des fois , faut laisser le fait que les mob de collection ne doivent pas être bricolé .... les puristes ça va deux min ....

bricole un peu le moteur de ta 104 et ça sera super !

PS : quel modèle de 104 as-tu ?

017.gif
Comme disent les collectionneurs "moins yen aura d'origine plus la mienne prendra de la valeur!"
MDR.gif

Bonsoir,

Aucune idée du modèle, c’est une 104 biplace de 1976.

Par contre je comprend pas le fais qu’elle ont de la valeur, on en trouve sur lebonsoin pour 100 euro…

Bonne Soirée.