Salut à tous !
J’ai récupéré cette mob pour une bouchée de pain dans l’espoir de la faire redémarrer un jour Je me sui donc joins à votre petite communauté de fan de mob pour acquérir auprès de vous de sages et précieux conseils.
Il faut que je précise qu’elle était au fond d’une grange depuis quelques temps… Elle à 8939km au compteur et c’est retrouvé au fond de la-dite grange après « un arrêt brutale puis une impossibilité de la redémarrer », enfin d’après ce qu’on m’a dit…
Il manque les caches-moteur, la batterie est morte et apparemment la bobine haute tension est fichue.
Je suis novice en mécanique mais je compte bien faire ce qu’il faut pour la réparer !
A première vue, il faut :
- changer la bobine haute tension,la bougie et remettre un câble et un antiparasite (a-t-il un nom particulier ce câble ?)
- changer la batterie qui est morte
- réparer ou changer le feu arrière et les clignotants arrière
- vérifier les câbles et branchements ainsi que le gainage
- réparer (ou changer) la chambre à air avant (et peut être aussi le pneu)
- remettre en état les jantes (surtout celle de l’avant qui à quelque peu rouillé)
- retrouver des caches moteur
- acheter des vis et autres boulons (il m’en maque au moins 4 sans compter celles qui sont rouillées…
Le moteur n’est pas bloqué, le réservoir est nickel, les freins fonctionnent bien.
Je n’ai pas encore regarder en détail pour le moteur car sans batterie, je ne peux rien faire pour le moment, notamment essayer la démarrer…
Quelques vues générales :
L’état du moteur (je n’ai pas encore regarder en détail car il me manque quelques outils -__-) qui va nécessiter un bon nettoyage :
Quelques détails, (feux arrière, jante avant et en bas à droite cette fameuse bobine à la cassure étrange) :
Pour le moment je vais m’occuper de la partie cycle. Tout nettoyer et peut-être repeindre mais ça, ça risque de rester en option pour l’instant
Je vais commencer par les roue : réparation de la chambre à aire et des jante, ainsi que vérification de pneus. ça sera déjà beaucoup plus simple pour la déplacer
Ensuite je m’attaquerais aux branchements, au moteur si besoin est, puis pour finir je m’occuperais des feux et divers aspects esthétiques.
Évidement je suis preneur de tout conseils et si il y à des membres prés de Besançon je ne suis pas contre un coup de main S’il y à des intéressés faîtes moi signe par MP
A SUIVRE…
Bah c’est un bon achat ! Tu compte la remettre d’origine ou faire des modifications ? Bonne continuation
Pour l’instant je voudrais la remettre d’origine.
Vu que je ne suis pas un expert je vais dejà essayer de la remettre en état propre et nette.
Pour des modifications on verra plus tard. Mais de sûr je ne doperais pas le moteur ^^
Oui fais nous une belle restauration surtout une 105 c’est plus trop courant…
Je te souhaite bonne chance pour la resto’ , mais tu peux pas t’arranger pour mettre d’autre clignotant ? xD , il font un peu stock quand meme ^^
Pas mal comme resto’ ! Ta de quoi t’occuper un bout de temps
C’est vrai que les clignotants sont un petit peu gros et voyants…
Si j’en touve des plus fins, peut-être que je les utiliserais mais bon l’idée est quand même de la remettre comme neuve ^^
Je réponds à une de tes questions:
« - changer la bobine haute tension,la bougie et le câble reliant la bougie à la bobine (a-t-il un nom particulier ce câble ?) »
le câble moi je l’appelle le câble de l’antiparasite. Et il te faudra aussi surement un antiparasite si tu n’en as pas.
Bonne restauration
Oui effectivement, j’ai trouvé son nom après quelques recherches… Même si au début je ne comprenait pas ce que s’était
L’antiparasite à été rajouté à la liste des pièces manquantes ^^
Voici un petit message pour montrer l’avancement de mon travail. J’y vais doucement mais surement, la roue avant est sur le point de revenir dans un état correct, mais il reste encoredu boulot
En image ça donne ça :
Voilà, j’espère que la prochaine fois ça sera avec une belle peinture blanche que je vous la montrerais ^^
Salut,
bonne chance, sans indiscrétion combien tu l’as payée ?
Je l’ai payé une centaine d’euros.
Sympa !
Y a du boulot!
Bon courage pour ressusciter un de ces superbes 105!
bonjour moi j ai un peugeot scoper meme moteur et roues que la 105 sur la photos je recherche actuellement les references de la courroie et des machoires de frein car il n y a rien sur le net concernant ce genre de demande je remerci d avance tout ceux qui vont me repondre et qui pourrait m’aider
si t’avais vraiment chercher , tu serais aller sur peugeot bb et cie …
Sa a vraiment une forme bizard les 105, pas fan mais bon courage à toi
si t'avais vraiment chercher , tu serais aller sur peugeot bb et cie ..
+1!
ça me rappel les mecs quand je bossais en magazin :"je cherche les outils"...."ils sont juste en face de vous monsieur".Puis pas un ni un au revoir
ça arrive de nul part , remonte un post inactif , a sa réponse et se barre!