Peugeot BB N 1959: Mobylettes, Restauration, Anciennes, Véhicules de Collection

Salut!

Ma 29[sup]éme[/sup] mob est entrée au garage! C’est ma doyenne, 54 ans pour la dame!

C’est un Peugeot BB N (confirmation?) série 1 de 1957!

Acheté une centaine d’euros a une vieille dame.

La mob n’a pas tournée depuis 30 ans!

1001220w.th.jpg1001221l.th.jpg1001222s.th.jpg1001223w.th.jpg1001224zt.th.jpg1001225g.th.jpg1001228u.th.jpg1001230wys.th.jpg1001231t.th.jpg1001236z.th.jpg

Elle a une super compression et de l’allumage, j’ai commencer par nettoyer le carbu mais j’ai pas encore remonter.

Le réservoir (magnifique d’ailleurs) n’a pas l’air rouillé et le peinture de la mob est en bon état, sauf quelques légères rayures!

Noter les superbes sacoches!

J’ai constater que deux rayons de la jantes arriére sont cassés.

J’adore le look de cette mob! smitten.gif

Je vais avoir des quoi m’occuper cet été!

a+

Elle a un beau look , restaurée elle sera superbe !

Citation :
Elle a un beau look , restaurée elle sera superbe !
la restauré ne sert à rien , elle est magnifique déjà .Elle est dans un super jus , relativement rare pour ce modèle , en plus y'a du léopard comme j'aime !!!!

Bah tu va lui redonné une jeunesse quoi ?

redonner une jeunesse ne veut pas dire restauration .

Oui j’ai mal interprété ce que je penser, c’est vraie qu’elle est en superbe état pour l’age 002.gif

Oui une remis en forme, grand nettoyage,nettoyage du moteur, changemnt des joints moteur, polish ect…

D’ailleurs quel produit est super efficace pour raviver la peinture et effacer les légéres rayures?

salut

belle acquisition ! relativement propre pour plus de 50ans, et 30ans sans rouler !

Un peu d’efface rayure sur un chiffon doux, et frotter doucement, ou du belgom si tu veux !

Elle est vraiment en bon état cette mamie !

Bonne resto wink.gif

Genre du Belgum alu ca ferait briller la peinture?

Oua !! Nickel dans son jus !!

Prend du polish de finition si la pzintute est en etat correct wink.gif

seulement la 29 ème grin.gif tu mollie un peu MDR.gif

Encore 10 et je te dépasse! ^^

Le belgom alu sur la peinture, ca va la faire brillée?

un peu moins de 10 , j’en ai que 38 .

Ah de l’ancien d’origine, tout ce que j’aime smiley.gif
Super état de conservation.

Je te conseil un polish abel auto abelissime, le top je trouve.

Il faut la laisser comme ça, elle est vraiment propre.

Ca roule!

Petite scéance photos!

http://imageshack.us/g/814/1001245u.jpg/

C’est chiant la peinture est vachement abimée à certains endroits, la selle déchirée et les sacoches pas en super état en autres…

Il faut que je graisse l’embrayage car ca coince, et c’est bizarre le ralentit est hyper haut, comme si le cable des gaz été « tiré » mais si je le met dans le cas ou il est le moins tendu je ne peut plus accéleré à fond! undecided.gif

Niveau « performance » j’ai l’impression de prendre un 50 à l’heure, voire aussi bien que mon Sp sur les faux plats!

sur les photos elle est vraiment très belle shocked.gif shocked.gif

c’est quoi le moteur un diam 40 ? admi par cylindre en 10mm ??

wink.gif

capturekyq.th.jpg

[sub]
Ps: j’ai dit 50km/h je voit à l’instant que le constructeur en annonce 55! ^[1]

1. /sub ↩︎

Citation :
wink.gif

capturekyq.th.jpg

[sub]
Ps: j'ai dit 50km/h je voit à l'instant que le constructeur en annonce 55! e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png[/sub]

ahh pas mal , ç'est des bon ptit engin qui consomment pas et qui roule plutôt bien

Nettoyage, polissage, sablage et retouches peinture et remontage complet terminé!

http://imageshack.us/g/688/1001379w.jpg/

Il faut que je change mon pneu arriére qui est naze de chez naze.