Peugeot bb1

bonsoir

sur le bon coin j’ai trouvé une annonce d’un peugeot bb1 qui démarre mais ma question est : peut on trouver des pieces ? cela est il fiable ? roule bien ?

Bonsoir aussi.

La question amène une réponse multiple :

- c’était fiable ! C’était fiable il y a maintenant 50 ans et plus, selon les modèles

- selon les modèles, ça veut dire qu’il y a eu pas mal de versions de ce cyclo dessiné à la base par Padovani, un des meilleurs ingénieurs de chez Terrot passé à Peugeot après le rachat de Terrot par Peugeot.

- les premiers embrayages « centri-poudre » fonctionnaient bien au départ mais ils finissaient par décliner à la longue. Ils ont été remplacés successivement par 2 autres montages, avec ou sans variateur

- les moteurs avaient beaucoup de couple mais peu d’allonge à moins de les modifier, ce que je déconseillerai de nos jours parce qu’il y a bien longtemps qu’on ne trouve plus les pièces en neuf, il ne s’agirait pas de fusiller quelque chose en voulant améliorer

- on peut toujours monter un allumage de 102 ou 103 à rupteurs sur ces moteurs, de ce côté là c’est sauvable. Je crois bien que les pistons aussi sont compatibles, mais ça s’arrête là.

- malgré tout ces BB restent certainement les meilleures machines que Peugeot a produites, ce sont d’ailleurs les seul Peugeot que j’aime

enfait si je l’achete c’est pour le garder en collection
mais si il démarre je ne doit rien toucher sauf le néttoyer ?

est-il une bonne affaire ?

Une affaire ? Tout dépend de l’état général et du prix ! rolleyes.gif

On n’a pas de boule de cristal pour voir dedans si c’est une bonne affaire. On n’est pas des devins… angry.gif

Les BB (maniere général car plusieurs versions) ont le meme kit joint que le 102 soit joint culasse et embase 103 et le carter c’est du 102 sauf il faut savoir que c’est valable pour les carters avec support moteur non intégré…
Le kit roulement et spy c’est du 103…Coté allumage c’est du 101,102 et 103 première génération…
Les BB sont des machines tres robuste et je dirais meme indestructible!

PS:Il me semble que Padovani n’est que l’ingénieur qui a créé la seconde génération de BB apparut apres 1964…

http://www.leboncoin.fr/motos/357882848.htm?ca=6_s

voila l’annonce wink.gif
merci s1629 pour ton message

Il s’agit d’un BB ST de periode 63… Avec embrayage diametre 100 et carter avec fixation integré… Pour le prix c’est honete! :wink:

il marchait bien ce modèle ?

Comme tout BB mais avec un plus l’embrayage à disque (billes)…
Mais attention la matiere est fragile au démontage de la cloche de l’embrayage… :wink:

Edit: Les experts se trouvent ici : http://cyclopeugeot.xooit.com/index.php

ok donc sur celui ci beucoup de traveau à faire ? car je veux le laisser dans son jus

juste le moteur a vérifier ainsi que les pneus ?

EDIT: 58.gif pour le lien +1 a vous 2