Peugeot fox accélère mais avance pas

Bonjour a tous je possède un peugeot fox qui est rester a l’arret quelques années il démarre mais quand j’accélère il avance pas j’ai remarquer que la courroie tourne a l’envers donc se qui fait que l allumage l’embrayage et vario tourne eux aussi a l 'envers je voudrai avoir quelque avis pour savoir se que sa pourrai etre comme probleme 58.gif d’avance

Bonjour,
Le moteur dois tourner dans le bons sens, pour la simple raison que le dmarreur ne tourne que dans un sens ainsi que pour le kick wink.gif le sens de rotation c’est dans les aiguilles d’une montre( quand tu le regarde par le volant magnétique, et si tu le regarde par le variateur ça tourne dans l’autre sens c’est normal wink.gif
Pour le probléme d’avancement regarde l’embrayage il est peut être bloquer ( ça arrive trés rarement que les étriers de machoirs d’mebrayage se gripe ( surtout les axes) mais c’est tres rare j’en ais casiment jamais vus.

l’embrayage est nouveau donc je pense pas que sa soit du a sa et pour le sens de rotation c’est se que je dit il est inversé quand je regarde coté volant magnétique il va pas dans le sens de l’aiguille d’une montre et si je regarde coté variateur sa tourne dans le sens de l’aiguille d’une montre

Embrayage bien monté ?

Oui l’embrayage est bien montée

Daccord,
Pour le robléme de rotation du moteur, ça le fais depuis quand?
Sur le volant magnétique il y à une clavette, peut être quelle est partis et ton volant magnétique c’est décaller ça peut jouer aussi sur le sens du moteur ça.
Voià mais faut un arrache volant pour enlever le volant magnétique, prend un arrache volant de 103 car se sont les mémes volant magnétique de 103 et de fox.

enfaite c’est un fox que j’ai depuis pas mal d’année et j’avai sérré avec donc je les laissé quelque année dans le garage et donc un jour mes venu a l idée de le refaire donc la j’ai racheté un bas moteur d occasion et apres j ai remi un nouveau cylindre et donc c depuis se moment la que sa le fait et la clavette est bien la j’ai démonté le volant magnétique se matin

Ok,
Le cylindre je sais pas si ça peut jouer sur le probléme de rotation du moteur, Le cylindre c’est un kit ou un cylindre normal ou origine?
Regarde bien le capteur d’allumage( qui est a l’exterieur du volant magnétique) si il est bien fixer.

heu le cylindre c’est un airsal t6 et le capteur d’allumage a l’exterieur du volant c’est le petit rectangle qui a sur le coté ?

Le cylindre a l’air normal c’est pas luis qui cloche.
Le petit réctangle qui est souder sur le volant c’est pour le capteur mais ça se peut que tu ne l’a pas le capteur.
Le capteur est fixer a coté du volant magnétique, il est noir mais comme je tés dis ya deux types d’allumage possibles un sans capteur et un autre avec capteur.
Ok c’est un allumage sans capteur alors.

ah oui je vois queque c’est c’est un truc noir avec un petit ément si je me trompe pas mais non j’ai pas de capteur a l exterieur

Uh, moteur qui tourne dans le mauvais sens et sans entraîner…
Le premier cas, bien que possible, est improbable, et le deuxième…

En suivant la cinématique de transmission :
Le moteur tourne ? (on verra le sens plus tard)
Le vario tourne ?
Il entraîne la courroie ? Sans qu’elle patine ?
La courroie entraîne la cloche d’embrayage ?

Si jusque là toutes les réponses sont des oui…
Et la roue ne bouge pas.

Je regarderais si les mâchoires d’embrayage ne sont pas grippées et si il n’y a pas de ressorts ultra durs…
Vu que tu as acheté le bas moteur d’occasion.

Pour le sens de rotation c’est curieux, ça peut être un problème d’allumage mal calée et qui bouge sur le vilo, exceptionnellement un contrecoup au démarrage peut le faire repartir dans
L’autre sens et le calage chaotique le faire tourner alors que normalement ce n’est pas possible avec le calage normal.

PS désolé pour l’orthographe et les retours à la ligne n’importe ou, je trime avec l’iPhone

En suivant la cinématique de transmission :
Le moteur tourne ? Oui le moteur tourne
Le vario tourne ? Oui le Vario tourne
Il entraîne la courroie ? Oui il entraine la courroie sans quel patine
La courroie entraîne la cloche d’embrayage ? oui la courroie entraine l embrayage mais la cloche elle ne tourne pas

Pour l’embrayage il est pas gripper comme j ai dit l embrayage est tout neuf donc sa m’etonnerai qui soit grippé a l achat peut etre les ressort qui peuve faire qui l entraine pas la cloche ou peut etre la courroie qui monte pas assez sur le vario pour ouvrir les machoires de l’embrayage ?

Salut,
Les machoires d’embrayage souvre a une certaine vitésse de rotation.
Pour mois la cloche as un probléme, ça devrais entrainer ya pas de raisons.
Méme si le moteur ne tourne pas rond ça devrais toujours monter un signe que ça veut tourner.
Controle la cloche et les ressorts de étrier de machoirs d’embrayage ça se peut quil faut changer de crans le ressort.

pour l embrayage je regarderai demain ou apres demain mais le probleme le plus urgent a reglé c’est du coté de rotation j’ai essayé de changer le volent magnétique aujourd hui pour voir si sa pouvai changé quelque chose mais non le moteur tourne toujours a l’envers j’ai telephonné a mon concessionnaire il ma dit que c’etait la courroie qui était Hs et j’ai telephonné a mon 2 eme concessionnaire il ma dit il faut regarder au cdi allumage ou alors un fausse masse mais la fausse masse comment la trouvé si c’est a cause de sa ?

uuuhhhhhhhhhhh.
Deja, quand tu demarre, tu demarre au kick? quand tu demarre, ton kick ou ton demarreur entraine le moteur dans le bon sens?

C’est fort possible que si le moteur tourne a l’envers que les machoires d’embrayage aient beaucoup plus de mal a s’ecarter pour entrainer, commence par faire tourner le moulin dans le bon sens smiley.gif

Mois il y à un truc que je ne comprend pas,
Le kick est fais pour accrocher dans un sens( noix de kick) c’est un systéme d’ancrage.
Mais peut être que je me trompe.

ba le truc c’est quer quand je kick sa tourne dans le bon sens un fois e route sa change de rotation

Ah ok là je comprend mieux wink.gif
Oui quans tu kicke le moteur tourne et d’un coups ça repart en arriére ça me le fesais sur mon 103 a allumage a rupteurs.
ça dois être un probléme d’allumage ou de moteur calaminer ou méme du pot.
Controle l’allumage entiérement bobine…
La bougie est correcte, je t’embéte pas avec les Ngk car ça arrive qua la compréssion du moteur certaines bougies Ngk se métte a la masse, mois j’utilise les Denso, et plus de problémes.