Peugeot Fox qui cale à chaud : Problèmes de carburateur et redémarrage difficile

Bonjour,
voila mon ptit problème!
Ma peugeot fox une fois démaré monte dans les tours et fini par caller toute seule, et ensuite a du mal a redemarrer…j’ai recherché le probleme mais rien n’y fait…je pense que le probleme vient du niveau du carbu(origine gurtner gigleur 72)…
j’ai rejointé mon haut moteur,bougie neuve, changé les clapets,nettoyé mon carbu(au compresseur,essence et bouillisement au vinaigre), le robinet dessence marche bien et l’arrivée d’essence est nikel…
qu’en pensez vous(je peux vous uploader une vidéo du problème si possible!)?

Couleur de l’électrode de la bougie ?

chocolat foncé!

Citation :
chocolat foncé!

Les réglages carburation sont donc bon ...
Tu a quoi comme config moteur ?

tout dorigine hm fox, carbu dorigine (gigleur de 72),et j’ai juste un pot ninja g1 et la boite a air avec les parois un peu decoupée(mais la n’est pas le probleme, elle fait la mm ss boite air)… ma video est en train d’uploader la… d’après moi c le carbu?
J’ai entendu qu’il se pouvait que des prises d’air pouvait apparaitre au niveau du carbu? est ce que les symptomes corespondrait…?

Citation :
tout dorigine hm fox, carbu dorigine (gigleur de 72),et j'ai juste un pot ninja g1.... ma video est en train d'uploader la... d'après moi c le carbu?
J'ai entendu qu'il se pouvait que des prises d'air pouvait apparaitre au niveau du carbu? est ce que les symptomes corespondrait...?

Des prise d'airs au carbu, uniquement joint de pipe alors p!!
Je pense plutôt une prise d'air haut moteur.
nombre de km ?

pour le kilometrage 27000, elle est de 1993
le joint de pipe est bon et les joints bas et haut moteur je viens de les refaire, j’ai mm rajouté de la pate a joint loctite en plus des joints neuf et javais testé la prise d’air avec de la graisse; je ne pense pas que ce soit ça, encore deux minutes et je mets la vidéo

ton antiparasite qui déconne peut être aussi sa arrive

ps: félicitation remss d’être modo je suis jaloux embarrassed.gif grin.gif

Citation :
ton antiparasite qui déconne peut être aussi sa arrive

ps: félicitation remss d'être modo je suis jaloux embarrassed.gif grin.gif

Oui l'antiparasite test un autre 002.gif
lol 58.gif tongue.gif

je crois déjà avoir testé pour l’antiparasite…

http://www.youtube.com/watch?v=SwpqVUbOSUo pour la video , j’ai compressé la qualité pour youtube(si ya pb jpeu la réaugmenter^^)

dans la premiere ârtie elle chauffe et la vis de ralenti est a fond, quand jla desserre moins de la moitié elle calle, et dans le deuxieme partie, la vis est desséré et elle tourne .Au premier coup de poignet elle cale!

Citation :
je crois déjà avoir testé pour l'antiparasite...

http://www.youtube.com/watch?v=SwpqVUbOSUo pour la video , j'ai compressé la qualité pour youtube(si ya pb jpeu la réaugmenter^^)

dans la premiere ârtie elle chauffe et la vis de ralenti est a fond, quand jla desserre moins de la moitié elle calle, et dans le deuxieme partie, la vis est desséré et elle tourne .Au premier coup de poignet elle cale!

On dirait vraiment une prise d'air, t'aurais pas fait une amorce pas hasard ? huh.gif

une amorce, c a dire?
edit: une amorce de serrage! non pas lemoins du monde, j’ai rejointé ya pas longtemps et le cylindre piston et les egments étaient parfaits!

Citation :
une amorce, c a dire?

C'est lorsque tu roule, tu fait une pointe ou autre, ton moteur se coupe en faisant beuhhh et après tu galère à redémarrer.
En gros, ton cylindre piston doivent être abîmer, vérifie 002.gif

edit: une amorce de serrage,tu veux dire! non pas le moins du monde, j’ai rejointé ya pas longtemps et le cylindre piston et les segments étaient parfaits!Elle a commencé à déconner avec le starter qui se devisasait et c t a peu pres le mm symptome, elle montait dans les tours et se coupait! mais j’ai refait un pas de vis sur le starter et ça a remarché nikel … puis c’est revenu et donc jme suis dit que c t la mm chose mais pourtant le starter est bien sérré…
Mon pro m’avait dit que ça pouvait venir aussi du carbu qui etait abimé par le sans plomb qui le bouffait mais j’ai fait bouillir le carbu donc ça devrait etre bon?

Citation :
edit: une amorce de serrage,tu veux dire! non pas le moins du monde, j'ai rejointé ya pas longtemps et le cylindre piston et les segments étaient parfaits!Elle a commencé à déconner avec le starter qui se devisasait et c t a peu pres le mm symptome, elle montait dans les tours et se coupait! mais j'ai refait un pas de vis sur le starter et ça a remarché nikel ... puis c'est revenu et donc jme suis dit que c t la mm chose mais pourtant le starter est bien sérré...
Mon pro m'avait dit que ça pouvait venir aussi du carbu qui etait abimé par le sans plomb qui le bouffait mais j'ai fait bouillir le carbu donc ça devrait etre bon?

Enlève ton starter et bouche le trou pour voir huh.gif
On dirait vraiment une amorce pourtant huh.gif
Au pire test avec un autre carbu 002.gif

on dirait un mauvais réglage carbu ou prise d’air

oublie pas de mettre la volute pour que le cylindre soit refroidit car sur la vidéo il n’y en a pas…

je vais faire ça… apres manger… et jte redi
L’inconvenient c’est que ce genre de carbu ça court pas les rues vu qu’ils se visent directement sur la pipe et qu’il sont pas comme les phbg…
« mais après dans le cas » ou c une amorce, tu conseille de changer le piston en fait?

edit pour la volute(le carenage je crois que c comme ça kon lapelle) je l’ai mais comme je ne peux pas rouler jla remonte pas de suite!

J’ai déjà eu le coup d’une amorce et j’avais les mêmes symptômes !
Moi c’était le piston qui était fichu et le cylindre avec de très légères rayures que j’ai poncées 002.gif

bon jvais regarder ça et sinon j’irai chercher un piston demain au pire…ou je vais tester un autre, jepense que j’en ai de 103… est ce que d’apres toi un piston de bbsport irai au niveau diametre?

faut voir mais pas sûr.

essaye d’en trouver un neuf sinon ça doit pas coûter très cher.

pour ton carbu, au pire tu peux monter un 15 SHA (modèle pas très cher de chez dellorto)