[Peugeot] GL10 - Restauration, Configuration et Modifications : Photos et Nouvelles Mises à Jour

Bonjour a tous, petite presentation de ma brele :

Peugeot GL10

Alors pour la petite histoire, je l’ai eu en sale état avec plein de pieces manquantes, donc j’ai fait une petite resto’ , ajout de nouvelle pieces, rehaussement…

Config :

Partie moteur

Bon ba ca va etre rapide :

-moteur full stock
-pot ninja G2 replica
-carbu 15 Sha
-pipe 15 prepa

Partie cycle

-fourche EBR
-grosse rehausse (a l’arriere) faite maison smiley.gif
-reservoir ajouté et placé entre la selle et le guidon
-guidon de velo…
-poulie changée

Et en rehaussant la courroie n’etait plus tendue car le moteur avait baissé, donc j’ai legerement couper les aillettes de la culasse pour tendre la courroie

une petite photo

mini_892712Photo0671.jpg

une nouvelle photo,

mini_462153Photo0674Copie.jpg

Avis / critique ; sa resemble a une pocket c’est fun smiley.gif On en voit pas souvent des proto comme sa enfin moi j’en voit pas souvent

je trouve que sa manque de carénages…

Citation :
Avis / critique ; sa resemble a une pocket c'est fun smiley.gif On en voit pas souvent des proto comme sa enfin moi j'en voit pas souvent

Merci wink.gif
ouai c'est vrai que ca a un peu le look pocket (surtout l'avant)

Citation :
je trouve que sa manque de carénages...

Ouai je suis bien d'accord, mais j'en ai pas eu avec la mob, et j'en ai chercher mais c'est pas evident a trouver :/

Et j'ai repeint une plaque phare, que je vais monter demain wink.gif

Tu fait de la compet’ avec un moteur full stock ?

Citation :
Tu fait de la compet' avec un moteur full stock ?

Nan, nan tongue.gif

c'etait pour dire que c'etait pas un gl10 d'origine quoi

Bah elle est loin de « compet’ »…

Citation :
Bah elle est loin de "compet'"...

Ouai c'est clair, c'est une expression quoi lipsrsealed.gif

pas mal , on dirait une pocket !

Tes ou dans le 37 ?

Citation :
pas mal , on dirait une pocket !

Tes ou dans le 37 ?

Merci smiley.gif

A coté de chateau renault et toi ?

Moi je suis en bretagne mais je vais souvent chez mon oncle et ma tante a joué les tours tu voit ??
Passe voir ma mob quand ta le temps wink.gif

Ouai ouai je connais wink.gif

Ok je vais voir ta meule un coup

UP !

Donnez vos avis, meme si c’est negatif

ça fait très bricolage pas solide ^^

Ouai j’avoue ::slight_smile:

Tu parles de quoi en particulier ?

EDIT : bon je vais aller faire 2,3 bricoles, je vais monter la plaque phare que j’ai peinte hier en rouge, je vais voir si ca le fait ou pas, changement du cable d’accelerateur parceque ca tient a l’arrache, et apres je met des photos si il y a des coms wink.gif

si t’as la motivation tu peux les faire toi même tes carenages, soit en taule, soit en bois 002.gif

Je suis plus pour rester dans les mobs d’origine.
Mais je pense que tu a dus te marrer en la retapant et que ça doit etre pas mal a conduire!

Tu compte faire quoi apres?
Ça peut etre pas mal avec des carenages!

Citation :
Ouai j'avoue rolleyes.gif

EDIT : bon je vais aller faire 2,3 bricoles, je vais monter la plaque phare que j'ai peinte hier en rouge, je vais voir si ca le fait ou pas, changement du cable d'accelerateur parceque ca tient a l'arrache, et apres je met des photos si il y a des coms wink.gif

surtout de la suspension arr ^^ et le réservoir enfin le bidon xd
Citation :
si t'as la motivation tu peux les faire toi même tes carenages, soit en taule, soit en bois 002.gif

Euh en bois shocked.gif je suis pas sur que le bois soit adapté ...
En taule ca peut se faire, je vais y reflechir wink.gif

Citation :
Je suis plus pour rester dans les mobs d'origine.
Mais je pense que tu a dus te marrer en la retapant et que ça doit etre pas mal a conduire!

Tu compte faire quoi apres?
Ça peut etre pas mal avec des carenages!

Ouai c'est vrai que c'est mieux de faire une resto' et la remonter d'origine, mais quand je vois le nombre de pieces qui manque, c'est meme pas la peine...

Ouai je me suis bien fendu la geule, a conduire euh ouai en ligne droite c'est niquel mais pour tourner faut faire gaffe ^^ surtout que la mob est tres haute, je fait 1m80 et je touche limite les pieds par terre tongue.gif

Ba mon projet c'est deja de faire un truc plus propre parce que la c'est quand meme un peu degeulasse tongue.gif
ensuite une peinture qui va etre faite tres prochainement, la plaque phare est encore entrain de secher, je vais deja voir ce que donne la couleur

Et puis les carenages on verra apres

Citation :
[quote author=bastien-37 link=topic=174163.msg2411518#msg2411518 date=1313794309]
Ouai j'avoue rolleyes.gif

EDIT : bon je vais aller faire 2,3 bricoles, je vais monter la plaque phare que j'ai peinte hier en rouge, je vais voir si ca le fait ou pas, changement du cable d'accelerateur parceque ca tient a l'arrache, et apres je met des photos si il y a des coms wink.gif

surtout de la suspension arr e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png et le réservoir enfin le bidon xd113.png
[/quote]

Alors en fait la rehausse arriere est un peu haute donc ca choque un peu, le truc c'est que le pot c'est un pot de spx, donc pas vraiment adapté a la mob, donc il etait a 1cm du sol, maintenant ca touche plus par terre et pour aller dans les champs c'est au top

Ba ouai le reservoir c'est fait un peu a l'arrache, parceque quand j'ai eu la mob, le reservoir c'etait un bidon d'huile retourné avec un robinet dans le bouchon en plastique donc c'etait pas terrible, donc j'ai recuperé ce reservoir sur une vieille motobineuse je crois

Un bon gros pavé !

Et au fait je me suis planté c'est pas un G1 le pot mais un G2 !

En plus d’être super moche , c’est un GT 10 , pas un GL 10.

Citation :
En plus d'être super moche , c'est un GT 10 , pas un GL 10.

En plus d'etre super c lipsrsealed.gif ...

C'est sur que c'est pas super beau, mais critiquer c'est bien, mais dire apres que c'est pas un gl10, ca passe moyen, avant de dire ça réfléchi un minimum, et si je dit que c'est un gl10, c'est que s'en est un, je connait quand meme le modele de ma mob

Juste histoire de rigoler, pourquoi tu dit que c'est un gT10 ?