Peugeot Kisbee - Panne coûteuse, calage au ralenti, perte de puissance, problèmes à chaud

Bonjour à tous,

Je possède un kisbee première génération depuis 2 ou 3 ans, il est tout d’origine et compte 11000 km.

Depuis quelques semaine il cale au ralenti à chaud (à chaque feu rouge il décroche si je lâche complétement les gazs).

Il « broute » également à 45 km/h, en descente aussi alors que sur une bonne pente que je fais tous les jours je prenais bien 20 ou 30 km/h de plus au compteur.

Je l’ai amené au garage, j’ai payé 200 euros pour la révision des 10000 + 50 euros pour un réglage de soupapes qui n’a rien donné …

Est-ce que ces symptômes vous font penser à quelque chose de particulier, je dépend vraiment de ce scoot pour aller au boulot tous les jours et le compte en banque commence à faire la gueule …

Merci d’avance pour votre aide

Salut, si je serais toi j’irai direct avec le scoot chez ton pro et l’engeuler que ça change rien alors soit tu lui rend ton scoot il le refait aller gratos car c’est lui qui est en faute car il na pas régler la panne.

En plus 11000km pour un 4T c’est rien du tout … il a pas bcp rouler.

Il t’a dis ce qu’il avait faire d’autre à part régler les soupapes ? (en général je vais te dire une fois qu’on à été chez un pro on commence à bidouiller dans la mécanique car comme toi tu te rend bien comptes que certains sont vraiment des purs voleurs ! (j’ai été dans le cas et maintenant après 2,3 ans de mécanique et d’expériences accumulées, je te démonte/remonte un nitro de A à Z wink.gif )

Le truc c’est qu’il faut bien lire les tutoriels sur le forum et t’aider de youtube pour les vidéos.

Je saurais pas plus t’aider je fait que dans le 2 temps perso pour moi un 4T c’est trop naze, maintenant chaqun ses choix. ^^

salut

un reglage carbu me semble etre necessaire 002.gif

le calage soupapes c est une bonne chose en soit qu il ait ete fait de toute maniere smiley.gif

Salut, resserre un peu la vis de ralenti (avec le ressort) Il broute comment à 45 ? Manque d’air ou trop d’essence ?

Je leur ramène lundi j’pense … J’comptais leur dire de me le rendre quand il fonctionnera correctement, mais je ne sais pas comment contrôler le coût sans demander un truc en particulier … Si ils me changent tout le scoot pour 300 euros de plus j’m’en sortirai pas, ils en sont bien capable.

Vis de ralenti j’ai déjà essayé, pour le manque d’air ou d’essence je sais pas trop, comment peut-on le déterminer ?

la couleur de la bougie au niveau de l electrode apres avoir fait roulé le scoot a fond sur une petite ligne droite ( meme si il broute pas grave ) et en le coupant au neiman avant de decelerer ( on appelle ce test arret carburation ) ce test pourrait t informer sur le reglage de ta carburation 002.gif

Salut tous le monde,

J’ai rapporté le scooter au garage la semaine dernière, j’osais pas trop bricoler dedans … J’ai dis au mécano de régler le carbu etc.

Le mécano m’a appeler le lendemain pour me dire qu’il avait nettoyé (et seulement nettoyé) le carbu. Je suis retourné le chercher, ils m’ont rien fait payer, ils trouvent pas le problème ils doivent faire venir un mec de peugeot.
Je suis tombé en panne tout à l’heure, plus moyen de le démarrer. J’ai fais gaffe à pas le noyer mais kick etc rien à faire. J’ai du le remonter chez moi à pied. Un vrai bonheur.

Du coup je me demande si ça vaut le coup de rappeler le garage … Si ils me refont mettre 250 balles dedans autant laisser tomber vu la valeur du scoot … vous pensez toujours au réglage carbu ? Il peut conduire à ce genre de symptômes ?

Merci les gars pour votre aide.

fais un test bougie… règle la visse de richesse un peu vois les différents comportements du scoot…
tiens nous au courant