Bonjour, bonjour,
Je me présente, je m’appelle Julien, 23 ans et j’habite Marseille. Heureux propriétaire d’une fiat cinquecento sporting abarth, d’une Fiat 125 de 1968 que je retape, d’une monet goyon S3GD de 1951 que je retape aussi, ex propriétaire d’un vespa PK XL plurimatic (système automatique de M****)
Et plus récemment (très récemment même) heureux propriétaire d’un Peugeot GT 10 de 1972 (sans cligno et sans klaxon ou presque)
Voici la bête avant le montage de la plaque :
J’ai juste du boulot pour le refaire plus propre mais globalement, il est en bon état
Je vous ferai partager sur ce topic l’avancée du boulot
Une bonne restauration bien , bonne continuation
Tout d’origine magnifique !
ca se fait rare ces betes la
Passe voir mon gl10 (plus d’origine) a l’occaz (en cliquant sur la photo en dessous)
Sinon tu va mettre une plaque ?
fait chier cette loi a la con qui pourri les mobs
très jolis
t’aurais d’autre photo ?
Tout d'origine magnifique !
ca se fait rare ces betes la
Passe voir mon gl10 (plus d'origine) a l'occaz (en cliquant sur la photo en dessous)
Sinon tu va mettre une plaque ?
fait chier cette loi a la con qui pourri les mobs
La plaque y est depuis aujourd'hui mais je n'ai pas encore pris de photo.
Il n'est pas d'origine, il a été repeint et mal et il manque le porte bagage. Je compte le refaire noir, je sais c'est pas d'origine mais je ne retrouverai jamais le même orange que d'origine du coup je le fais sobre.
Ah ouai j’avais pas fait gaffe ya pas la ptite barre chromée sous la selle
Ouai pour la peinture fait au mieux
très jolis
t'aurais d'autre photo ?
Oui, celle du vendeur, et une personnelle ^^
Les voilà :
Et voilà ma personnelle, je trouve ça superbe :
Laisse la peinture comme sa elle est propre !
dommage pour les autocollant de jacky,
le starter c’est dommage qu’il ne soit plus sur le commodo
Oh non, les carters sont plein de coulures, félés sur plusieurs cm, donc je vais les réparer et les repeindre, la peinture du réservoir s’écaille. La plaque support du compteur est rouillé et l’arrière du phare commence aussi.
Oui a toi de voir
et le pot ta celui d’origine ou pas, car sur certaines photos il y est et d’autres il n’y est pas ?
J’aurais une petite question…
Je suis plus branché mécanique auto donc je suis novice en mob.
Elle roule bien sur plat et encore mieux en descente mais en montée (et dieu sait si on en a à marseille) elle peine un peu. A part un kit, il y a quelque chose à toucher pour améliorer ça? (vario? allumage?..)
Et avant le dodo je vous met la photo de ma Monet-Goyon S3GD en restauration :
C’est pas une 50 mais pas une 125 non plus, c’est une 98cc
elle est belle quand j aurais finis ma 51 j aimerais bien restauré une ancienne mais une assés courante comme certaine peugeot , mais bon hs , belle base le gt 10 ^^
j’adore !
Ah et aussi depuis que je l’ai j’ai changé la chambre à air arrière qui m’a lâché pendant que je roulais, là mes ampoules sont HS (parcours du combattant pour en trouver), et j’ai refixé le « bloc » guidon droit;
Je vous prend la photo du montage de la plaque dans la journée
Très jolie ta Monet-Goyon par contre sa doit être dure de retrouvé un moteur de cette cylindré ?
J’aurais une petite question…
Je suis plus branché mécanique auto donc je suis novice en mob.
Elle roule bien sur plat et encore mieux en descente mais en montée (et dieu sait si on en a à marseille) elle peine un peu. A part un kit, il y a quelque chose à toucher pour améliorer ça? (vario? allumage?..)
Tu peut vérifié si le cylindre a toujours de compression, car si elle perd beaucoup en côté c’est qu’il doit y avoir du vécu. Après kit ou pas kit c’est toi qui vois.
Ensuite il y a la couronne moi je tourne sur une 42 dents et le pignon du plateau 11dents, si c’est des grosse monté je penne un peut donc je pense qu’une 44dents serai parfait pour toi. (Sa fait une transmission 11*44)
Pour finir tu peut changé pleins d’autre truc vario, carbu … à voir si tu veut la gardé d’origine ou pas.
Très jolie ta Monet-Goyon par contre sa doit être dure de retrouvé un moteur de cette cylindré ?
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J'aurais une petite question...
Je suis plus branché mécanique auto donc je suis novice en mob.
Elle roule bien sur plat et encore mieux en descente mais en montée (et dieu sait si on en a à marseille) elle peine un peu. A part un kit, il y a quelque chose à toucher pour améliorer ça? (vario? allumage?...)
Tu peut vérifié si le cylindre a toujours de compression, car si elle perd beaucoup en côté c'est qu'il doit y avoir du vécu. Après kit ou pas kit c'est toi qui vois.
Ensuite il y a la couronne moi je tourne sur une 42 dents et le pignon du plateau 11dents, si c'est des grosse monté je penne un peut donc je pense qu'une 44dents serai parfait pour toi. (Sa fait une transmission 11*44)
Pour finir tu peut changé pleins d'autre truc vario, carbu ... à voir si tu veut la gardé d'origine ou pas.
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Pour la Monet, j'ai deux moteur donc ça va, celui qu'elle a actuellement a toujours sa plaque : 1948
Bon en même temps le kit (kit 50) est neuf et donc elle est en rodage ça doit y jouer pas mal.
Je veux la garder en look d'origine donc une toute petite prépa très soft visuellement je ne suis pas opposé mais pas plus (de toutes façon j'ai toutes les pièces d'origine donc ça se remonte)
montage de la plaque : Deux équerres de renforts de meubles fixés sur les fixations du porte bagage sur le garde-boue, on tord un peu, on met deux rivets et le tour est joué.
Et voilà le résultat… J’aurais préféré sans mais vu qu’on a pas le choix, je trouve que ça fait pas si mal :