alors j'ai acheté ce petit ludix de 2001 avec un carbu 17.5 dell orto et un vario polini speed controle ( pas sur je vous dirais sa dans la semaine ) , et je vais le renové et vous faire suivre cette renovation aparament il faudrait changer le piston ce que je vais faire lundi en meme temps que netoyer le carbu vider l'essence et tout pour qu'il reparte a zero . les peintures se feront dans la semaine aussi , tout se qui est en violet sera noir et le vert blanc . je vous mais des photos avec les petit truc qu'il ma donné avec:
mdr ba oe j flashé , je matendai a une epave est enfaite quand je suis arivée j’etait etoné par rapport a se que je m’imaginer . je commence lundi a tout démonter et netoyage carbu , vidange , reglée les freins ariere , poncage des carenage , mardi a changer le hm et demonter les roues pour refaire les jante ( car faut que j’achète des joint moteur et je peut le lundi c’est pas ouvert ) et mercredi si tout se passe bien je commence la partit estetique donc peinture et mastiquage pour cacher le gros rond qui a o dessus du phare et y a une petite failure pas tres jolie sur le bas de caisse …
salut alor aujourd’huit j’ai passer la journer dans mon garage , j’ai tout demonté , j’ai eu de bonne et mauvaise suprise ( carbu de 12 dell orto et non 17.5 )
le scooter demonter : le piston que l’on ma donné ( est t’il bon ?) le piston du scoot ( il est pas serer non? car aucune rayure , segment je pourais dire neuf l’axe et normale et les circlips aussi , les ergots de meme)
le cylindre que l’on ma donné ( vous en pensez koi ?) le cylindre du scoot ( pas serer non ?car aucune grosse rayure ni casse ni rien) la culasse ( bonne non ?) ensuite voila les deux gros trou a gauche sur mon carbu de 12 dell orto" je crois phbn" ( je c’est pus se que c’est je crois que c’est la depression mais bon ) qui etait a l’aire avec juste deux petit tuyau en or de 2 cm dessus qui font un angle droit avec rien d’acrocher dessu et qui etait tout boucher , j’ai deboucher les trous aussi car il etait aussi bouche , mais y reste des truc dedan donc je vais essayer de debouche , sa pourait etre sa qui empeche le scoot de demarer ?
et puit c’est deux tuyaut noir qui etait comme sa avec rien dessus c’est koi ? c’est normale ?
voila sinon la bougie et bonne , le demareur et bon , une belle etincelle bleu , la bielle tres bonne et la cage a aiguille neuve aparament et la boite a clapet neuve aussi . le robinet dessence ok , et la pompe a huile aussi aparament . je change tout les joint mercredi en remontant le tout car un des joint (celui entre le hm et le bm ) etait bien mort ) , en atendant j’ai mis de lessui tout dans les trous du bm .
mdr nn il est nikel vu les photo puis pour le carbu les 2 petit truk qui manque c est les truk du refroidissement qui par de la culasse et qui va jusqu au ces 2 truk mais sa sert a rien
mdr t ma presque fait flipe , ah oui est ofete je viens de capter que l’essence etait bleu clair dans le reservoir … c’est donc un melange ?! ??? se qui voudrais dire que la pompe a huile ne marche pas ,pourtant il y a de l’huile dans le reservoir a huile …
comment sa bleu ? si elle est bleu c est au melange oui
mais si il y a de l huile dans le reservoir a huile c est qu il a du se faire une reserve d huile que quand il est en galere a la pompe il prend l huile du reservoir et qu il se fait le melange sur place mais esque le reservoir d huile est relié a quelque chose ?
ba oe il etait relie a la pompe a huile et ensuite au carbu donc sa a du faire trop d’huile c’est peut etre pour sa que sa demarer pas non ? le mieu c’est que je remonte deja le hm mercredi quand j’aurais mais joint moteur et ensuite que je vide l’essence et face un melange ( il faut quel pourcent ? je prend quel huile ? la meme que je mais dans le reservoir ? ) , que je ne rebranche pas l’huile ( je laisse le trou d’huile sur le carbu a l’aire ? ) et puis je verais bien , tout facon c’est pas un probleme de moteur donc sa peut etre que le carbu et se qui a autour , car l’alumage est bon et le hm et bm aussi …
tourne au 2/3 mais si tes en rodage je te conseille 4% ensuite si tu veu tourner au melange il faut que tu bouche l arrivée d huile du carbu et aussi il faut que tu prenne de l huille expré pour les melange mais il y a des huile qui font graissag eséparé" et melange ( c est marqué sur la bouteille tkt )