Peugeot Ludix à redémarrer : Problèmes de démarrage, batterie morte, durites débranchées, scooter sale, faible kilométrage

Salut à tous!
Je viens de récupérer un Ludix de La Poste avec seulement 800 km!
Le scooter a dormi dehors donc il est sale et il ne démarre plus. La batterie est surement morte car le capot qui la recouvre est absent, mais sinon dans l’ensemble le scoot n’est pas accidenté.
J’ai enlevé tout ce qui est plastique pour acceder au moteur, la compression est bonne, la courroie aussi. Par contre les durites qui arrivent au carbu étaient débranchées donc je ne sais pas dans quel ordre les rebrancher. Que dois-je faire?

il y a une durite de dépression et une essence…
met de l’essence dans le réservoir et aspire dans une durite, comme dans une paille rolleyes.gif
et si l’essence ressort par l’autre c’est celle de dépression…
ou tout simplement tu démonte la dépression et tu regarde.
sur le carbu l’arrivée d’essence c’est celle qui est la plus grosse ou celle qui est faite pour mieux tenir.

J’ai soufflé dans chacun des tuyaux rien ne s’est passé (apres j’ai aussi aspiré toujours rien) alors j’ai défait le collier de serrage et j’ai tout enlevé parce qu’en fait je voulais vider le réservoir maintenant c’est fait. Mais je ne sais toujours pas quel durite est l’arrivée d’essence…
Et j’aimerai bien connaitre l’année du véhicule ou se cache la petite plaque Peugeot?

achete de la durite et change les tous .(durite de couleur 3.50 mais ten na de la simple pour moin cher que sa )

pas besoin de changer de durites rolleyes.gif

ton réservoir est propre ?
la dépression fonctionne ?

normalement tu as soit trois durite ou soit deux si tu en na deux tu doit en avoir une de diamètre petit c’est ta durite d’huile et l’autre de diamètre plus gros c’est ton arriver d’essence si tu a trois durite alors tu doit en avoir deux qui parte de ton réservoir d’essence jusqu’au carbue et la plus petite est l’huile éseille de voir d’ou elle vienne et dit moi tout sa voila

Alors j’en ai deux qui partent du reservoir d’essence et une de l’huile. J’ai changé les durites d’essence car un peu vieilles et le reservoir est propre je l’ai vidangé. Mais l’essence n’a pas l’air de vouloir couler c’est ca le problème. Problème de compression? Dois-je vidanger l’huile aussi (et comment)?

peut être que ta dépression ne fonctionne pas…
démonte là

Oui et si je demonte la depression comment je vois si elle fonctionne toujours?
Est ce que je dois vidanger l’huile?
Pour la batterie le rouge c’est bien le +?

faut voir l’état de la membranne je crois…
l’huile tu peux la laisser normalement mais c’est pieux de la changer
le + c’est rouge
le - noir

bah oui le rouge s’est bien le plus.

J’ai démonté la dépression et la j’ai un espèce de filtre dont le grillage est complètement arraché donc je suppose que c’est pas bon… Sinon en rebranchant la batterie j’ai bien le klaxon qui marche mais je n’ai pas d’etincelle au niveau de la bougie cry.gif. J’y arriverai 017.gif!

Sinon après avoir tout remonté si je veux essayer de démarrer est ce que je dois remettre tous les plastiques qui couvraient le moteur et compagnie?

té po obliger pour essayer le scooter mais mes le dés qu’il remarche corectement. 002.gif

Et bah le souci justement c’est que ca démarre pas! L’ancien proprio m’a dit qu’il a fait faire un devis chez un pro et qu’il fallait jute changer batterie et bougie, ce que j’ai fait. J’ai démonté le carbu, il est propre. Ce qui m’embete c’est qu’il ne se passe rien quand j’appuie sur le starter, mais je crois aussi que l’essence n’arrive pas au carbu. help.gif SVP.

attend la tu me dit que ta acheter le scooter sans l’essayer !!!

Non pas du tout je l’ai eu gratos je ne suis pas con 017.gif! Alors en fait je viens d’apprendre que c’est le robinet de dépression qu’il faut changer. Mais pourquoi le starter ne marche pas?

c 'est un starter electrique ou manuelle ??

Il est électrique.

Bon maintenant que je sais que je dois changer le robinet à depression, j’en cherche un chez plusieurs pros et ils me disent qu’il leur faut le numéro de série du scoot pour savoir quel modele prendre. Je n’ai pas de plaque d’usine ni de numéro de série!!! Comment faire?