Salut ,
donc je fais un petit parking pour mon projet de restauration de ma rcx, j’ai récupéré un cadre avec poulie d’embrayage et boite a kick presque complète et bras oscillant pour 30€, pour le moment je l’ai juste poncé et j’attends noël pour pouvoir continuer
donc voila j’ai déjà pensé a pas mal de trucs qui me plairaient, n’hésitez pas a donner vos avis sur ce que vous verriez bien dessus, pour ma part je vois bien pour la partie cycle :
Une fourche de magnum xr avec les jantes qui vont avec, Une scelle biplace d’origine de rcx, une belle peinture noire brillante, une belle barre de renfort chromée et j’en passe
Enfin je me projette un peu trop là, parce que niveau budget ça vas peut être pas suivre
Donc j’avancerais doucement, ça c’est sur, sinon niveau moteur je vais partir sur une config pas gonflé donc un moulin d’origine sur lequel je collerais un carbu et un pot pour le début, puis plus tard si les moyens me le permettent je changerais surement pour un kit
Voila donc je vous met le cadre en photo biensure
A son arrivée :
Démontage du peu qui était dessus puis ponçage du cadre et du bras oscillant :
Voila a vous
Ha fais nous un truc beau !
Je suis ! Le cadre à l’air en bon état mis à part la peinture non ?
Moi je vois bien un gros phare rond, mais c’est personnel
Ha fais nous un truc beau !
Je suis ! Le cadre à l'air en bon état mis à part la peinture non ?
Moi je vois bien un gros phare rond, mais c'est personnel

Salut,


Je compte bien faire quelque chose de pas mal, et en effet le cadre est impec ! aucun poc ni autre défaut, y'a juste la peinture a refaire, et on est bien d'accord sur le phare, je compte bien mettre un rond, j'adore love!
Haaaaa!!
Nouveau projet! Je suis evidemment.
Bonne idee pour la fourche de xr.
Mais tu perdrais la jante de rcx. J’y est deja penser pour la mienne mais ça m’embetais pour la jante
Bon courage pour le reste
Haaaaa!!
Nouveau projet! Je suis evidemment.
Bonne idee pour la fourche de xr.
Mais tu perdrais la jante de rcx. J'y est deja penser pour la mienne mais ça m'embetais pour la jante
Bon courage pour le reste
Ca fait plaisir

Par contre je comprends pas trop, comment ca perdre la jante ?


Ouai pas faux…
Je voulais dire perdre les jantes de rcx d’origine mais vu que tu en a pas.
Oui, puis j’aime pas spécialement celles d’origines, pour moi le must des jantes c’est soit les jantes a hélice de spx ou les jante de magnum xr
Le « souci » c’est que les jante de XR sur un SPX ou RCX, il faut les mettre « a l’envers »
Ah c’est bon a savoir et ca me derange pas de toute facon tiens +1 pour l’infos
En fait, vu que la jante arriere est prevu pour pignon/couronne a gauche, tu va devoir l’inverser sur RCX car le pignon est a droite (donc la couronne aussi).
Sauf que a l’avant, la patte pour l’etrier de frein est du bon coté, il faut donc inverser les tube de fourche pour pouvoir inverser la jante pour avoir celle-ci du meme sens que l’arriere.
J’ai des jante de Xr sur une de mes rcx et oui faut inverser l’arrière.
D’accord, donc je changerai l’arrière de sens pour la couronne, par contre l’avant j’ai pas bien compris l’histoire de la patte pour l’étrier de frein, de changer les tubes etc ???
Ca sert a quoi que je change de sens la roue avant a part le coté esthétique ? et il faut faire quelque chose pour pouvoir la changer de sens ?
Merci pour vos conseils en tout cas sm2!
Faut juste la tournée
Non pas de fourreau à changer, si tu prend une fourche de magnum pas de soucies :
Une photo de la mienne ya un an :
Faut juste la tournée

Non pas de fourreau à changer, si tu prend une fourche de magnum pas de soucies :
Une photo de la mienne ya un an :

Ok impec alors j'aurais juste a tourner les jantes alors ::)
Et super rcx au passage j'adore, et ca me permet un peu de voir ce que ca donne sur une rcx ces jantes, et ca fait que confirmer encore plus mon choix, ca rend vraiment super love!
Et sinon je vide le coca du réservoir ce soir je vous tiendrais au courant de ce que ca a donné :)
EDIT : Donc j'ai vidé mon réservoir a l'instant, verdict ca marche plutôt bien le coca, c'est encore un peu crade dedans évidemment mais la genre de plaque au millieu avec les grand trous rond dedans est impec elle est redevenue toute grise, c'est juste le fond qui m'embête un peu, y'a un petit paté de rouille


met de l’essence le karscher va tout te faire rouiller dans le réservoir
Ok je vais finir la rouille a l’essence alors, je peux faire avec de la vieille essence qui a été vidée d’un réservoir y’a pas de différence non ?
tu fais comme tu veux le but est de ne plus avoir de saleté dans le réservoir
Salut, donc le coca suffira pas pour enlever tout ca, la rouille est bien vieille, vous me conseillez quoi a part l’essence ?
si il ne reste qu un depot . eau bouillante . tu secoue . tu rince . et rebellotte jusqu a s que l eau de rincage soit clair .
profite d avoir le cadre demonter . c est plus pratique pour secouer dans tout les sens . et c est encore plus pratique de le secouer a 2 avec un pote .
ensuit seche direct l interieur de reservoir . robinet demonter avec un seche cheveux ou un decapeur thermique .
et fait le plein de melange direct derriere . et a raz bord
ps : vraiment secouer le cadre dans tous les sens car comme tu la vue . il y a une paroie de separation interne bien chian… pour me rincage .
Je ferais ca quand j’aurais eliminer la rouille