[Peugeot] Mon 101 de 1968 - Restauration et modifications: pédalier, pneus, embrayage, carburateur, pot d'échappement

partie cycle

- pedalier de 102 nmr ( plus petit )

- pneus arriere sava 2.1/4 X 16 neuf

- gaines chromées

partie moteur

- embrayage alleger

- pipe de 102 preparée

- manchon souple doppler

- carbu dellorto sha 15/15

- mousse filtrante malossi red sponge

- pot flute ( marque inconnue )

2mistah-tx-2-20111225-021739.jpg

2mistah-tx-1-20111225-021738.jpg

c’est bête , tes photos sont trop petites :confused:

wink.gif format rectifier

wink.gif topic lancer.

J’aime beaucoup le pot flute assez long qui remonte légèrement !

yaisse ! la on vois mieux ! et ça marche bien ? ou comme un 102 ?

Sympa l’101! Mais où c’est HooD ride la dedans?

Citation :
Sympa l'101! Mais où c'est HooD ride la dedans?
j'ai pas osé --'
Citation :

wink.gif le cote hoodride c est le fait de conserver la patine d origine , ni plus , ni moin .

en gros il va etre certe modifier et ameliorer , mais en gardant le plus possible son look .

j le repeindrer peut etre ce printemp , mais c est pas sur , je l aime bien aussi comme ca avec ca patine d époque smiley.gif
Citation :
[quote author=el pinnot link=topic=186069.msg2560565#msg2560565 date=1324847261]

wink.gif le cote hoodride c est le fait de conserver la patine d origine , ni plus , ni moin .

en gros il va etre certe modifier et ameliorer , mais en gardant le plus possible son look .

j le repeindrer peut etre ce printemp , mais c est pas sur , je l aime bien aussi comme ca avec ca patine d époque :)
[/quote]

j'suis pas d'accord avec toi...

Hood Ride ne veut pas dire origine...

T'as brelle est dans son jus , mais pas Hood Ride

Le style Hood ride est , pour faire simple , cadre rouillé et patiné dans sa totalité puis moteur , jantes , assise dans un état irréprochable.

Ta brelle en est loin , très loin même!Hormis le faite qu'elle soit vieille ::)

Sinon 50% des gars ici aurait un HooD ride.

Je me permet de reprendre tout ça car j'aime pas voir des gars reprendre des styles sans leur donner un minimum leur base!Un peu comme le Cafe racer qui s'est beaucoup trop généralisé , on voit tout et n'importe quoi portant le nom cafe racer p!

Pour le HooD ride c'est pareil , cherche un peu sur le net tu verras que se n'est pas se que tu décris.Puis niveau HooD ride , j'en connais un rayon :P

Va voir ma meul (dans ma signature) , là , c'est HooD ride p!!

wink.gif pas de souci avec ta definition du hoodride .

wink.gif ces une prépa en cour , et il y auras du contraste entre patine et piece chromées et polis .

a l atelier j ai une paire de jantes a rayon de vogues au chromes impec p!! , mais aussi une paire de manivelles de pédales , des cintres de garde boues , un feux arriere d origine en alu en polissage , etc …

au programme aussi , un droppage de la fourche , et du popotin , des gommards a flanc beige ( a l atelier ) et peut etre un changement de guidon car celui d origine je l aime bien mais bon … limite j le touche des genoux sm!

smiley.gif aprés niveau culture hoodride ca va :wink: j suis un grand amateur de german look , hoodride , custom , cafe racer , kustom bike , et sleeper .

smiley.gif mais d un autre coté j deuvrais revoir le titre du topic , en precisant : projet hoodride plutot .

wink.gif j vais jeter un oeuil sur ton topic .

Ah dans ces cas là c’est autre chose alors!

Je pensais qu’elle allait rester comme ça rolleyes.gif

Hâte de voir la suite alors , je suis ton fil d’actu 002.gif

Courage pour ta transfo cool.gif

wink.gif pas de souci , ca s fait tranquillou entre ma caisse , la fin de resto de ma rocval , un ptit projet kustom bike , et l reste .

002.gif

Sympa ton petit projet Fumeur07.gif
J avais vu un mec sur une 102 qui avais coupé le garde boue arriére un peu prés au dessus du feu arriére et franchement ca rendé top,c est juste une idée wink.gif

quelques news fraiches , j est passer une ptite commande de matos .

de quoi rafraichir mon allumage qui commence a etre trééééés fatiguer , une pochette de joint pour mon carbu , et quelques babioles , visserie etc …

a venir aussi :

- changement du pédalier pour un encore plus petit , pour liberer encore un peut de place la dessous .

- nouvelles pedales chromées de 103 a adapter .

- et chaine vélo a réajuster .

quelques news du 101 , ou plutot une , mais pas terrible .

en fait , en changeant ma bougie j me suis apercue qu elle etait blanche :o

donc que je rouler beaucoup trop pauvre niveau carburation , et la c est vraiment pas bon .

sa sent la prise d air , car avec le dellorto sha et le gicleur 68 j deuvrais avoir largement de quoi gaver le ptit moulin du 101 .

2eme souci : des paillettes grise dans la cuve .

après examen , c est de la peinture .

peinture que j avais appliquer sur la pipe après l avoir preparer , pôurtant c est de la peinture pro qui est sensser resister a l essence et au hautes températures .

3 eme souci : le manchon doppler qui est pourtant kasi neuf présente une petite entaille de 4 mm .

il est pourtant trés épais ???

4 eme souci :

les colliers de serrages du manchon qui etait serrer mais sans plus , donc ils se sont peut etre déserrer avec les vibration moteur .

bref … demain j m occupe de sa en priorité .

002.gif problème regler , j ai de nouveau une bougie marron .

j ai resserrer les colliers du manchon , nettoyer la cuve et changer le gicleur , qui est toujour un 68 .

mais j compte revoir l admission , soit repasser en montage rigide avec un carbu de ciao , soit tenter plus compliquer , une greffe de boite a clapet .

sinon je négocie pour un moteur de vogue sans vario en vue d un swap .

mais le montage seras tenter qu après avoir bien étudier la chose et avoir trouver une partie cycle de 101 ou 102 pour m en servir de mulet .

002.gif c est good j ai recue ma commande de’ chez lesolex.com .

ca plus du matos commander chez mon pro .

sm6.gif bougie neuve champion indice b6

sm6.gif rupteur neuf peugeot

sm6.gif condo neuf

sm6.gif caoutchout de passage de fil de bougie neuf

sm6.gif pochette de joint dellorto sha

sm6.gif visserie , cuve , collier et cuve de dellorto sha neuve

sm6.gif visserie de carénage moteur neuve

sm6.gif arrache volant neuf

bref de quoi rafraichir l allumage et le carbu … y a plus qu a …

et sinon toujour en train de me pencher sur ce swap moteur .

au plus simple ( facon de parler ) adaptation du bloc de 103 a embrayage simple sans vario .

ou beaucoup plus prise de tete , un bloc a vario , mais pas facile vue l architecture du cadre .

voila donc en gros , j refait une santée au moteur d origine , et j cogite sèrieusement pour ce swap smiley.gif

Au top tout ça , ça va l’faire 002.gif Déjà bien content que tes soucies soient réglés!

ouai c etait du au manchon pas assez serrer et au dépots dans la cuve .

mais franchement , un peut décu par ce montage en souple car je mis suis bien pris la tète a réaliser cette admission .

bien 10 h de taf a travailler cette pipe , et la le manchon et dèja bien craqueller rolleyes.gif il a meme pas 2 mois ce manchon rolleyes.gif

bref … a revoir et a ameliorer , mais déja je refait l allumage et l étanchelitée de carbu .

ensuite j verrais pour le swap wink.gif si j y arrive j ai tout a y gagner .

quelques news fraiches … du matos continue a arriver .

sm6.gif culasse hc malossi .

sm6.gif pot de detente leovince

sm6.gif pige de calage d allumage

ca s ajoute au autres pieces recement arrivee et a venir .

au programme : immobilisation du 101 pour 3 a 4 jour pour tout monter .

avec peut etre une . greffe d une bac dr bologna de 103 sur le cylindre wink.gif du moin j vais etudier ca .

sinon … de quoi me remonter un moulbif de 103 le mois prochain et commencer l etude du swap cheesy.gif

a ca . je rajoute l arriver du ciao smitten.gif

voili voilou … et un ptit lavage et shooting du 101 car ca manque de tofs ici .