Salut à tous
Il y a 11ans j’ai vendu mon 103 pour me payer mon permis gros cube et cela fait 11 ans que je le regrette. Donc ma ptite femme m’a offert un 103 pour mes 29ans. C’était celui de vroomcox sur le forum.
C’est un 103V de 1977. Le réservoir a été traité au restom, la peinture est quasiment neuve. Le moteur était en pièce détaché et il manque le vilebrequin.
Voici les photos de celle-ci lors de l’achat :
Pour le moment je vais commencer par remonter un moteur. Elle était en refroidissement par air et je vais la passer en liquide. J’ai donc trouver un radiateur avec durite et fixation sur leboncoin qui devrait pas tarder à arriver.
Voici la configue moteur que je compte avoir :
- Carter moteur complet polini avec support moteur intégré ( commande sur la becanerie en cours de livraison )
- Vilebrequin doppler endurance ( commande sur la bécanerie en cours de livraison )
- carbu 19 phbg ( fourni lors de l’achat du 103 )
- Filtre à air malossi ( fourni lors de l’achat du 103 )
- Allumage MVT millenium ( fourni lors de l’achat du 103 )
- Vario doppler ER3 ( fourni lors de l’achat du 103 ) ou malossi variotop si j’arrive à trouver une courroie pour le mettre en grande plage
-Pour le kit j’hésite entre kit 70 polini liquide ou 70 malossi liquide ou 50 bidalot liquide
Pour ce qui est de la partie cycle :
- barre de renfort coudée (commande sur la becanerie en cours de livraison)
- barre de carter (commande sur LCO racing en cours de livraison)
- Remplacement des jantes mais pas de modèle encore déterminé
- Pour le bras oscillant j’aimerais mettre un bras de 103 HP qui est plus long que celui d’origine
- La fourche a beaucoup de jeu donc je sais pas si je vais remettre une MVL avec tous les carénage chromé ou mettre une fourche standard avec un phare rond ou rectangulaire.
- Pour la peinture je sais pas encore si je laisse celle-ci
Voilà pour le moment.
Beau projet,pour la cylindrée c est plus fun en 50cc ,surtout si c est pour rouler en prenant des tr/min.
Ouaip’ le projet a l’air sympa, et la bécane est déja belle comme sa, elle ne peux pas s’enlaidir ! Par contre moi j’opterai plutot pour un carbu de 17,5 c’est largement suffisant
A suivre !
Beau projet,pour la cylindrée c est plus fun en 50cc ,surtout si c est pour rouler en prenant des tr/min.
Je suis pas du tout d’accord avec toi, les 70 offre plus de patate de milieu a haut régime qu’un 50 c’est incomparable, et niveau vitesse de pointe on fait pas mieu !
Ceballo, je croyais pareil, il ya quelque temps,je m eclate bcp plus avec mon 50 malossi que sa version en 70, l histoire de moteur carre.
Perso j’ai eu (et j’ai encore mais je ne l’utilise pas pour le moment parce que je n’ai plus de becane liquide) un polini 70 L sorti en W sur carter giraudo, je me suis fait peur a chaque fois que je l’ai utilisé.
Très belle 103 faites avec soins, dommage pour les jantes, elles lui vont bien
et la barre de renfort ça va le faire
Merci pour les premiers commentaires.
Pour le kit c’est un gros gros dilemme. A 17ans j’avais le 70 polini liquide et il marchait du feux de dieu avec carbu de 17.5, allummage d’origine, carter polini, variateur d’origine. donc j’hésite vraiment à reprendre celui-ci.
Pour le carbu de 19 moi aussi je pense que c’est un peu gros pour une mob. On verre ce que sa donne une fois réglé
Cela dependra de ton utilisation,si c est pour te balader peinard, avec une marge de puissance le 70cc est mieux adapté.
Si tu veux un moteur plutot tippe racing c est le 50 qu il te faut.
Salut
La sœur jumelle de mon ancienne gazelle
pour le bras plus long j’en avait mis un de 103 Racing même longueur que le HP mais avec des cales pieds dessus c’est une grosse connerie si tu met une transmis longue genre 11*45 un démarrage de bouse par contre quand t’es lancé d’origine avec un pot flute malossi 80-85 sur plat mais fallait lancer la bêbêtte
Hier c’était journée arrivage de pièce.
Pour la partie cycle :
La barre de renfort coudée et les barres de carter chromé
Pour la partie moteur :
Dans la boite Polini il y a ceci :
et dans la doppler :
Pour le kit,ça sera un 70 polini liquide comme j’avais à l’adolescence. Pour le carbu de 19, apparemment polini préconise cette taille d’après le mode d’emploi fourni avec les carters. Donc pour le moment je vais laisser le 19.
Demain je dois recevoir le radiateur de refroidissemnt.
Bonjours
Merci pour ton com , du coup je viens voir un peu ce que tu fait de beau …
Beau moteur ! Belle partie cycle ! Bien travaillé respect !
Pour ton moteur car j’ai, a peu de chose prés le même ,
j’aurais eut un mv , j’aurais mis ceci comme moteur
http://www.altecracing.com/cyclo/moteur/pack-moteur1/moteur-complet-polini.html
avec un bon allumage et un bon vario bonne performance a mon avis puisque il est entièrement polini et à mon avis assemblé et préparé par polini.
Et niveau tarif sa me semble honnête
En tout cas beau projet respect
Salut, sympa ton 103, pour ton moteur il faut voir ce que tu vas en faire, il faut mieux un moteur coupleux si c’est pour faire de la balade…
Les carters polini ne servent pas à grand chose pour avoir comparé avec des petit carters bien préparés…
Le variotop pas terrible sur 103 car le vilebrequin est fragile.
Voilà un peu de news.
J’ai trouvé une paire de jantes grimeca qui ont besoin d’un bon rafraichissement.
Il manque le système de frein arrière qui j’ai bien l’impression va être difficile à trouver.
Sinon j’ai commencé à démonté le tout pour refaire la peinture du cadre, j’ai commencé à monter le radiateur pour étudier la patte de maintien supérieur qu’il faut que je fasse car je n’ai que la fixation inférieure. Il faut aussi que je coupe une petite patte qui se trouve sur le tube de direction qui me gêne pour mettre la barre de renfort.
La fourche est belle et bien HS, je pense donc reprendre la même en neuve avec capotage complet chromé. Les jantes, le bras oscillant et les écopes de radiateur seront peints en noir et le cadre en jaune.
Joli projet.
Un de plus qui revient à la mob après avoir eu des motos
Alors, le projet avance ? Dommage de changer les jantes je préférais celle d’avant, et la peinture bleu est bien aussi comme sa.
Salut!!!
Un peu de news.
Le cadre est revenu du sablage et je l’ai finalement peint en rouge vif.
Le bras oscillant et la boite à outil ont eu aussi reçu une couche de rouge vif et les jantes sont en cours de peinture, elles seront noir.
j’ai mis en commande, une fourche avec tout les capotages chromées, des portes de boites à outils chromées, des amortisseurs en 320mm, un guidon en équerre 90°, un porte bagage et des flasques de réservoir chromés car les miens sont en mauvaise état.
Voilà un bref assemblage :
Je voulais votre avis sur la transmission, j’hésite entre garder l’embrayage d’origine ou mettre un poulie doppler er2 avec embrayage. Si je garde l’embrayage d’origine que faut il faire pour qu’il fournisse correctement avec le reste du moteur.
Salut
Tu as un beau projet pour ta 103 Jaime bien tout se qui et couleur vif comme sa j’ai hâte de voir la suite !
Bonne continuation !
Pour le moment je suis un peu déçu pour l’état de surface de la peinture, j’ai pensé que j’arriverai a avoir quelque chose de correct en le faisant moi même, hélas non être peintre ne s’invente pas.
Donc si une fois fini le tt me convient je la ferai peindre par un professionnel
D’accord passe voir la mienne elle a était fête par peintre carrossier dit moi se que tu on pense !
salut superbe projet pour ta 103 j’aime bien la couleur pour info le sablage t’as couté combien ??