Peugeot Montage Électrique Mobylette : Brancher une Bobine HT et Carré d'Éclairage

Bonjour,

Je me suis procuré une bobine HT, ainsi qu’un carré d’eclairage.

Mais je ne sais comment brancher la bobine HT, vu que apparemment il faut que la bobine soit en contact avec la carcasse de la mob (il ya un fil dessus).

dscn10323ua.jpg

J’ai numéroté les entrée de la bobine, sur la photo ci dessus

-Est-ce bien « A » en 1 et « B » en 15. Le fil antiparasite est en « 4 »? Sinon pourriez vous me dire quels fils brancher à quels endroits ?

Quant au carré d’eclairage, à quoi sert il? je ne peux pas brancher les ampoules directement sur les bobines ?

Je suis désolé de vous embeter, mais dans les magasins de cycles, ou meme peugeot,; ils ne sont pas fichus de m’aider… (on ne connait pas… ca ne se fait plus…)

Merci d’avance

Cordialement

J’ajoute une precision, le fil noir est celui de la bobine d’allumage.

Merci d’avance

le B se branche sur le 1 le 4 c’est l’antiparasite et le 15 a la carquasse c’est le neutre et le A c’est le fil terre qui se branche aussi sur la carquasse maintenant c’est pas du sur j’atent en autre opignon

Merci clito (lol)

Tu tapes plus vite que ton ombre :stuck_out_tongue:

Ok Je comprends un peux mieu (c’est a peu pres ce que j’avais deduis)

Mais sur ce schema le fil jaune et vert est relié a la bobine HT :

1-48.jpg

En tout cas 58.gif

oui exacte car il est cablé sur la parti metalique de la bobine ht est la parti metalique est fixé au cadre donc sa touche le cadre donc c’est quèe j’ai dit est il faut bien que je tape plus vite que mon ombre si je veu devenir moderateur enfin si le dieu du site veux bien :roll:

HéHé, alors il te manque 5 prieres pour devenir moderateur:p

Merci de ton aide en tout cas

lol derien oui j’avoue je pri tout les soir mais rien ni fait ou son donc les moderateur pour qu’il entende mon apelle d’acord j’ecri mal mais je fait la bouffe le linge meme les wc MDR.gif :sm7:

Héhé, et tu fais aussi le café ? (c’est important pr les modos)

Sinon moins drole,

A quoi sert le carré d’eclairage ?

Comment ca fonctionne ?

merki d’avance

bein ta soite deux cable qui y vont un phase un neutre ou alor 2 phase est a coter du boitier y a 2 borne tu branche ta lumiere decu soite le phase est le neutre soite un phase lumiere arriere et avant et l’autre phase le klaxon a toi de voir si c’est des phase ou phase est neutre est comment et clablé t’ai lumiere si y a un phase est aprer sa va sur la carquasse ou un neutre

OK 58.gif,

mais pourquoi ne pas brancher directement sur les lampes ?

Jsuis obligé de passer par ce carré ?

voila jpense que ce sera la derniere question :stuck_out_tongue:

++

si il est la c’est pas pour rien moi sur la mienne y a pas sa mais sa doit etre uncondensateur ou un truc comme sa essaye une fois avec est si sa marche c’est bon mais tinquiete sa risque pas de prendre feu a8

Ca prendra pas feu, meme si je a8 a coté ?

LoL

bon 58.gif de ton aide en tt cas… envoie ce topic au modos (ils y verront tous les compliments que j’ai fait 017.gif a6

bonne soirée

merci gard shocked.gifops: est si jamais tu a8 a coter tu mapelle 8-O :roll: ciao bonne soiré aussi t’électrocute pas non plus 017.gif

jcroyai que tu fumais pu clito a8 a8 a5 :sm7: a6 a7 a8 :sm7:

oui mais si on minvite c’est chaud je dirai peut etre oui enfin aprer 22novembre je fumerai un bedo pour faité ( c’est le jour de mais teste a l’armé et y a teste de toxic donc je fume plus en attendant mais aprer je dirai pas non une fois par moi) a8

ouai c’est sur a l’armée c’est chaud !!! tes un bon mécano huh.gif

comment sa un bon ? niveau sport ?