[Peugeot] Premier projet Mob 103 : Retaper, Réparer, Restaurer et Nettoyer une Mob 103

Bonjour à tous

Pour faire cour lisez ceci

http://forum.mobcustom.com/presentation/nouveau-sur-deux-roue-stone/

J’ai donc commencer il y à deux jours maintenant à retaper la petite.

J’ai tout d’abord tout démonter pour refaire la peinture qui est actuellement en cours et qui sera terminer d’ici deux jours je pense. (photo à l’appuie une fois terminer).

J’ai hate de pouvoir m’attaquer à la partir mécanique.

Seulement le premier soucis qui se pose est comment bien nettoyer tout l’ensemble?

Avant le commencement du projet je l’ai démarrer et fais un petit tour avec, quand surprise après 2/4km. de grand pshiit, j’ai d’abord cru à une crevaison avant de comprendre que le moteur essoufflais et perdais de la puissance jusqu’à caler.

Heureusement je n’étais qu’a quelques pas de chez moi.

Cela dis en temps que débutant absolut je n’ai pus déduire le problème de cette perte de puissance et de la cale qui viens après.

J’ai refais le test, et par moment l’accélération n’avais pas l’air décider à partir et je me trainais sur les premiers mètre…

Je compte m’attaquer à toute cette parti après avoir remonter le cadre plus ou moins tout propre. seulement si vous avez des conseils ou des liens fort utiles (il y en à tellement que je ne sais par où commencer sad.gif ) pour débuter le nettoyage mécanique pour que la titine reparte à souhait une fois terminer.

ps: sous le moteur beaucoup de crasse du à une fuite ?

Merci


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salut à toi!
très sympa ta mob,c’est une 103 vogue sans variateur (embrayage simple )
2 très bon tuto de notre amis skateanddrum ,si tu ne connais pas le voc après ça rolleyes.gif
http://www.mobcustom.com/le-moteur-de-votre-mobylette-/-cyclomoteur.html
http://www.mobcustom.com/le-moteur-de-votre-mobylette.html
voilou !

Bonjour à tous

Premier véritable problème il m’est impossible de démonter les amortisseur de ma fourche. J’ai laisser tremper au dégrippant j’ai forcer comme un dératé (peu être pas assez …) en prenant soin de retirer sur le haut de fourche les « clips » rien y fait. D’autant plus que l’un d’eux se bloque en position haute…

Je perd espoir avez vous des conseils efficace ?

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pour démonter les fourreaux il faut tourné c’est ce que tu a fait?

Oui j’ai beau tirer, tournée, les deux en même temps. rien n’y fais il revienne chaque fois à leurs place cry.gif

si ils revient c’est qu’ils ne sont pas bloqué et tu sur qu’en tournant dans les 2 sens ils ne se dévisse pas? shocked.gif
ta fourche serait pas voilé par hasard?

Nop, j’ai beau tourner même à l’aide d’un tournevis dans l’axe pour avoir plus de pêche rien y fais se deviens trop dure est impossible d’aller plus loin je lâche et hop il fais ces tour dans l’autre sens comme si de rien était . mon objectif étant de les graisser à nouveau mais impossible sans les démonter.

un sur deux est pas bloquer bloquer mais à tendance à rester en haut une fois monter il ne descend plus de lui même alors peu être qu’elle est tordu effectivement, à l’œil sa semble correct

Citation :
Nop, j'ai beau tourner même à l'aide d'un tournevis dans l'axe pour avoir plus de pêche rien y fais se deviens trop dure est impossible d'aller plus loin je lâche et hop il fais ces tour dans l'autre sens comme si de rien était . mon objectif étant de les graisser à nouveau mais impossible sans les démonter.

un sur deux est pas bloquer bloquer mais à tendance à rester en haut une fois monter il ne descend plus de lui même alors peu être qu'elle est tordu effectivement, à l’œil sa semble correct


c'est que tu tourne dans le mauvais sens
Citation :
Oui j'ai beau tirer, tournée, les deux en même temps. rien n'y fais il revienne chaque fois à leurs place cry.gif


Au fond du trou, là où c'est tout rouillé, il y a un écrou de 6 (clé de 10) qu'il faut dévisser...
de mémoire il faut une clé à douille avec une rallonge, parce que c'est assez profond.

Cet écrou maintient tout le fourreau. Une fois qu'il est retiré, tout se désaccouple simplement en tirant.
C'est l'écrou n° 15. Attention, il y a une rondelle dessous !

L'image est celle d'une fourche de 102, mais c'est identique sur la 103.
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Citation :
[quote author=Stoe link=topic=240525.msg3217139#msg3217139 date=1389875524]
Oui j'ai beau tirer, tournée, les deux en même temps. rien n'y fais il revienne chaque fois à leurs place cry.gif


Au fond du trou, là où c'est tout rouillé, il y a un écrou de 6 (clé de 10) qu'il faut dévisser...
de mémoire il faut une clé à douille avec une rallonge, parce que c'est assez profond.

Cet écrou maintient tout le fourreau. Une fois qu'il est retiré, tout se désaccouple simplement en tirant.
[/quote]

ha bon je savait pas sur la mienne je dévisse le fourreaux et c'est fait

Entendue, alors le premier est sortit sans être deviser, le deuxième sortit en dévissant.

Le premier sortit « par la force » est-il casser ?

Citation :
Entendue, alors le premier est sortit sans être deviser, le deuxième sortit en dévissant.

Le premier sortit "par la force" est-il casser ?


nous on peut pas savoir a ta place on a pas de photo compare avec l'autre

Bonjour à tous .

La mob est remonté tous est en place.

Deux petite questionnement, la mob démarre, je n’ai pas encore roulée vue que les freins ne sont pas réglés.

Lorsqu’elle est sur sa béquille tout va bien, j’ai trouver la visse qui permet de réglé le ralenti seulement lorsque j’assoie pour que la roue arrière s’arrête au contact du sol la mob cale … : (

Pouvez vous m’indiquer comment réglé se soucis ?


Les photos de mon carbu, je ne connais pas le modèle donc je ne sais regarder le bon tutoriel .

http://www.casimages.com/i/140119092031753888.jpg

http://www.casimages.com/i/140119092037505595.jpg

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J’ajoute également qu’elle démarre en appuyant sur le décompresseur avec un ou deux tour de pédalier …

salut c’est un carbu d’origine que tu as, mais il n’est en rien résponsable de ton soucis.

Lorsque le pneu ar est posé au sol moteur tournant, cela fait caller la bête, c’est bien sa?

Il est fortement recommandé que tu nous mettes des photos pour être sur de ce que tu as.

Mais il faudrait que tu démonte le variateur pour avoir accès à l’embrayage, c’est lui qui est à incriminer.

wink.gif

Heuuuuuuuu huh.gif

Tout sa m’as l’air bien compliquer mais des photo de quel éléments veux tu ?


Citation :
salut à toi!
très sympa ta mob,c’est une 103 vogue sans variateur (embrayage simple )l
voilou !


donc peu être pas de soucis de démonter le vario vue qu’il n’y en à pas smiley.gif

Il s’agit d’un embrayage simple.
Tu as démonter l’embrayage? Si oui tu n’as pas du le remonter correctement. Surement la « rondelle creuse » wink.gif

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Je ne l’ai pas démonter. Après une semaine de peine pour remettre en état l’apparence je n’ai pas osée m’attaquer à la parti mécanique, seulement je pense avoir besoin de m’y mettre.

Le démonter pourquoi pas mais quel est le but et en quoi cela résoudra mon problème ?

excusez je n’y connais vraiment rien …

De plus après avoir suivie les mauvais conseil pour les amortisseurs, je préférè être sur de la manip à réaliser car j’ai besoin de ce moyen de déplacement et je ne dois pas perdre trop de temps, une semaine c’était déjà trop long une deuxième ne serais pas acceptable.

merci de ta compréhension

Ton embrayage ne joue son rôle, c’est pour cela que ta mob cale avec la roue ar au sol.

Pourquoi le démonté?

Pour pouvoir vérifier et voir pourquoi ton embrayage est « collé ».

Nettoyer et graisser révisé la mécanique te ton seul moyen de locomotion, ne sera jamais une perte de temps.

Cela t’évitera d’être obligé de poussé ta mob jusqu’a l’école très souvent…

wink.gif



Entendue. Je m’attelle à cela demain alors j’ai suffisamment donner aujourd’hui.


Seulement le démontage quel sont les étapes particulière. Ou graisser par exemple ?

Merci je vous tiens au courant

Tiens voici un tuto qui peux te servir .

http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(tuto)-d233montageremontage-d’un-embrayage-sans-variateur-101102103/

Quand je parlait de graisser c’est pour faire une bonne révision de ta mob.

Sinon les cables, les axes ainsi que les roulements à billes ou à aiguille, tous ça se graisse. wink.gif