[Peugeot] Projet de restauration et modification d'un scooter Ludix 2008 avec kit 70cc Top Perf

salut à tous,
Alors voilà après un an d’attente je peux enfin m’occuper de mon lulu de 2008 cheesy.gif
Fait :
Peinture noir et blanc
Adaptation pot leovince zx aerox
Nettoyage approfondie
Remise en marche batterie
Réparation carénage soubassement
Purge liquide de frein
Nettoyage robinet et réservoir
Changement carburateur pour un 17.5
Remplacement câble compteur
Montage kit 70 top perf
À venir :
Variateur stage6 sport pro
Clignotants led
Guidon street
Vérification embrayage

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Voilà une photo d’origine (c’est pas le miens mais identique)
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J’ai d’abord refait toute la peinture et enlever le top case pour donner ce résultat :
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Je ferai d’autre photo demain ou on verra mieux wink.gif

Mon cousin m’avait donner un pot leovince zx (occase) que quelqu’un lui avait donner, seulement voilà c’est pour un areox undecided.gif Je l’ai adapter pour le lulu reste plus qu’à faire une patte pour le tenir grin.gif mini_712059IMG20150815222342.jpg

J’ai voulu démonter ma variation pour voir l’état des galets, faisait longtemps qu’ils étaient dessus,
Avec ce bloque piston fait maison pour démonter mini_569529IMG20150816002424.jpg
Bon bah au final ça m’a plus aider à démonter la calotte du piston qu’autre chose bigruns77qi6.gif
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Donc commande chez la becannerie pour nouveaux piston quelque gicleur et tout les joints mini_693904IMG20150815223245.jpg

Voilà tout de remonter juste un « grésillement » le cache volute qui doit frotter contre la turbine Forum16.gif
Et le carter de kick repeint bouffé par l’essence mini_692680IMG20150815223044.jpg
J’ai une fuite au niveau d’une durite craquelé Panneau12.gif et le câble de compteur à remplacer.


À part ça il roule nikel aucun soucie je pense changer le rapport de transmi après changement de pot et un carbu 17.5 et boite à air doppler, la baa Peugeot est tellement brider qu’on ne peut pas démarrer sans sly.gif Pour le temps du rodage j’ai remis le pot d’origine.

j’ai fait une mini prepa moteur (pas toucher au transfert, pas encore les compétences) j’ai juste couper le piston au niveau du transfert arrière (photo de l’ancien sur lequel je l’avais fait pour m’entraîner) refait sur le nouveau mini_311609IMG20150816003840.jpg
Découpe légère du fut du cylindre pour libérer le passage de la boîte à clapets, à la limite du trait et égaliser (photo avant prepa juste pour montrer) mini_671046IMG20150816004545.jpg
Les barrettes des transferts taillé en "lame de rasoir " pour faciliter le passage des gaz et élargissement minim de l’échappement et polissage, ma mère me l’a confirmé il fait un bruit plus grave, du au nouveau piston (plus de compression) ou la petite prepa je ne sais pas du tout 017.gif.
Voilà ces tout pour le moment d’autre choses arrive mais faut les sous MDR.gif


Bonjour à tous, aujourd’hui j’ai enfin pu monter mon pot, soudure tout à fait étanche et patte de fixation provisoire faite maison smitten.gif mini_668952IMG20150816165132.jpg mini_800058IMG20150816165226.jpg
Seule la tâche au milieu le rend moche Forum16.gif
Et ensuite prepa de la boîte à clapets, écartement des plaques en acier retenant les clapets, remplacement de la durite craquelé mais maintenant c’est le filtre qui fuit et la cuve qui est craqué angry.gif pour aujourd’hui c’est tout rolleyes.gif

Bonjour à tous alors pour aujourd’hui rien de spécial juste nettoyage rolleyes.gif mini_465263IMG20150817184714.jpg
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Réparation de la cuve et des achats prévu cool.gif
Edit : achat effectué ce soir sur maxiscoot, un carbu 17.5, un câble de compteur, boite de galets réglables stage 6, un pitit gicleur de 62, un autocollant et un filtre à essence, réception prévu d’ici deux trois jour 002.gif

bon début smiley.gif il me plait bien wink.gif moi ces un tkr ces le même que sur mon avatar

Oh 58.gif ouais j’aime bien aussi mais moi j’ai hériter du ludix 017.gif et contrairement à ce qu’on pourrait penser ça tient hyper bien la route shocked.gif n’hésite pas à le mettre sur le parking 002.gif

Salut
Je te conseillerais de mettre des clignos plus sportifs genre leds, un guidon street vu que le compteur n’est pas dessus c’est encore plus facile et une béquille latérale.
Mais c’est personnel

yaisse.gif les clignos c’est prévu début septembre la ma mère crie parce que j’ai dépenser pas mal 017.gif j’ai pas encore choisi les clignotants, et le guidon j’en ai un juste à acheter la potence , de bon conseil 002.gif Par contre béquille latéral je sais pas trop j’suis pas fan undecided.gif

Ouai ba après c’est TES envies, comme jte dit c’est que personnel wink.gif

Ouais t’inquiète 002.gif Le guidon street j’ai déjà vu sur ludix et il est vrai que ça rend pas mal du tout, surtout que mes caches sur le miens vibre il manque les petites vis grin.gif

Ah ok.
Raccourcis ou enlève ton lèche roue arrière jpense que sa ferait mieux jsp

Et le peindre en noir brillant smitten.gif Ça améliore le look sport, soit je le raccourci soit je le remplace pour un bcd , mais le retirer complètement même si ça peut rendre bien pose un problème… Il protège énormément le carbu sur ludix sm6.gif Je vais me faire une petite liste pour l’esthétique pour voir à combien cela me revient, mais je pense remplacer le vario pour un vario stage 6 rolleyes.gif

Oui je sais qu’il protège pas mal, j’ai un pote qui a prit un vario stage6 et il a gagner a mort en accèl, jte conseillerais un ptit kit 50 avec tout sa?

Ah intéressant un avis sur smiley.gif déjà sur le site il en disait du bien, pour le kit je sais pas encore… Je vais faire une vrai prepa du cylindre d’origine pour voir tout ce que je peux gratter, mais sinon un bon kit serait envisageable, plus tourner vers du fonte vu qu’il sera all Day Fumeur07.gif Un top perf fonte 70cc par exemple rolleyes.gif

Moi perso chui pas fan des fonte je préfère l’alu. Sinon avec un 70 t’es pas trop réglo, tu tombe sur des flics c#* et c’est fichu. Mais ca dépend si tu roule ts les jour ou que de temps en temps

Niveau perf c’est vrai que l’alu est mieux, Hmm niveau bruit je sais pas si c’est tellement différent, après visuellement aucune différence cool.gif il ira pas mettre son nez sous le cache d’air forcé à mon avis MDR.gif rien est encore sur pour le kit de toute façon sm6.gif

Oui bien moi je reste en 50 parcque mon cylindre est quand plus voyant 017.gif

Il n’y a pas un kit 70 polini prévu sur la spx de 2002 ? sly.gif grin.gif mais c’est vrai que sur mob c’est beaucoup plus voyant embarrassed.gif

Oui je sais mais celle la servira pas beaucoup, se sera juste pour me taper des longues lignes droites sur des routes de campagne XD

Haha j’ai rien dit alors MDR.gif les routes de campagne c’est bien pour rouler… Quand elle sont en bonne état sinon impossible de mettre la poignée dans l’angle panneau29.gif

Oui t’inquiète pas j’ai deja eu l’occasion : phare éxplosé et 5 point de souture xd113.png

-"la mob n’a rien ? "
-« non ça va »
-« ah bah plus de peur que de mal alors »
grin.gif MDR.gif
5 points de sutures quand même lipsrsealed.gif à quel niveau ?

Ouai c’est un peu sa! Au dessus du mollet