Salut à tous!
Aujourd’hui j’ai décidé de redonner une jeunesse au gt10 que j’ai acheté l’année dernière
Elle était deja en bon état mais question perf c’etait pas top
donc j’ai decider de faire un gros nettoyage et quelque retouches de peinture mais de laisser le look d’origine
par contre coté moteur j’ai décidé de mettre:
-un carbu de 15
-changer les joints et les segments
-et si j’arrive a conclure l’affaire, mettre un pot serpentin malossi anaconda
pour l’instant j’ai démonté le moteur et commandé les pieces
Mais cette semaine, c’est brevet blanc au programme
Voila pour le moment je vous tiens au courant pour la suite
C’est danfer ces gt10 j’adore le look!
C’est la mob de poche ça xd
Le point bien c’est que les pièces tel que moteur se font encore.
La tienne à l’air en bon état quand même.
Pense aussi a changer les clapets.
Bonne chance pour la resto
c’est exactement ça, un bon vieux moteur de 103 avec un bon look . Par contre, les elements de carrosserie vraiment pas donnés… et j’avais pas pensé aux clapets
Bonjour a tous j’ai aujourd’hui la possibilité d’acheter ce pot ninja vario 1 a 80€ il n’y a aucun poc.
Pensez-vous que ça en vaut la peine?
bonjour a tous
Je viens de recevoir mes pièces et j’ai quelques question:
-j’ai reçu 2 joints d’embase, un épais et un fin je met lequel?
-en demontant la pipe et les clapet, j’ai trouvé des bavures de pâte a joint il faut l’enlever ou pas?
Merci d’avance
Le joint d’embase me parais bien épais, mais attend des avis pour voir.
Je mettrais le fin ( je met que ça dans mon cas)
Tu peux enlever les bavures en fessant très attention que ça ne tombe pas dans le bas moteur.
Et fais attention au petit trou que tu a ne le bouche surtout pas.
La fixation du pot Ninja est la bonne par rapport a ton cylindre?
merci pour ta réponse rapide pour le joints d’embase, le problème c’est que mon ancien joint était collé au BM donc j’ai du le décoller au cutteur presque tout est parti mais il en reste un peu donc je me disais que le joint plus épais permettrai de combler les aspérités après peut être que je me trompe… sinon pour les bavures, je vais les couper mais dans tous les cas jais déjà fais tomber pas mal de joint dans le BM et apparement si je le rempli d’essence, je vais pouvoir enlever toutes les saletés. et pour le pot je me suis dit que 80 € meme si c’est un super pot c’est un peu chère. En plus mon pere ne trouvais pas que ça allait avec la « philosophie » du gt10 donc je l’ai pas pris
je viens de me rendre compte que mes nouveaux joints dépassent sur l’extérieur. c’est grave ou pas?
Et y’a ça sur mon piston ça serait pas des traces de presserrage?
Houaaaa…il a pris chère ton piston!! Le cylindre doit pas non plus être en forme.
Je sais pas trop pour le cylindre mais je viens de remonter le moteur Qu’est ce que je peut faire pour qu’il survive jusqu’a ce que j’en achète un autre?
Sinon en j’ai demonté ma fourche pour changer les joints si et pour la nettoyer
Et la je suis pas expert mais je pense pas que c’est normal, y’a un vieux liquide degueu qui est sortie en retournant les tubes
c’est de l’huile ou juste de l’eau qui est rentrée par les joints si pourris
Il est propre
Ton piston n’a pas l’air très joli si les traces ne se sente pas au doit tu peux laisser comme ça.
Contrôles le cylindre aussi.
Autrement il est propre et bien remonté il y a rien a dire.
Tu peux mettre du belgom chrome pour la propreté des chromes tu en trouves partout.
merci
J’avais regardé, les rayures ne se sentaient pas du tout donc bon… et le cylindre est nickel
Apres pour le belgom, j’ai un autre produit miracle que j’ai acheté a un gars sur une bourse
ça accélère bien ou c’est mou le gt10?
sur le miens en tout cas l’acceleration est pas top mais une fois qu’il est lancé y’a de bonnes reprises, c’est vraiment super sympa a conduire
Par contre avec le carbu de 15 la poignée est super dure vous avez pas une astuce pour l’assouplir un peu?
Câble non graissé, effiloché, gaine pincé ou qui fait un coude et autres diverses raisons peuvent en être la cause. Toujours faire de grande boucle avec les câbles et vaut mieux en avoir trop long que trop court.
Je viens de regraisser le cable et il y avait un petit coude mais c’est réglé en tout cas
Content que tu ai résolu le problème .
Pour ton piston ce que tu peux faire c’est prendre du papier à poncer à l’eau (grain 500 environ) et poncer ton piston verticalement avec de l’huile sur le papier histoire d’atténuer les traces si elles se sentent au doigt. Pour le cylindre, s’il n’a rien n’y touche pas .
sincerement, au doigt je ne sentais pas du tout les rayures et j’ai mis un petit peu plus d’huile et ça tourne nickel j’ai bien pris le temps de roder mes segments donc a moins qu’il y ai vraiment un risque, je vais laisser comme ça mais beaucoup.
Bien ta GT10 je cherche un pot serpentin pour la mienne pour un meilleur look plus « origine » mais j’hésite entre 2 pots :
Pot Simonini Racing Serpentin Peugeot 103 SP MVL
Pot Polini Sport Peugeot 103 SP MVL SPX (nouveau je crois)
Tu as quoi comme transmission ? car moi aussi c’est mou mais sa viens de la transmission qui est un peut longue