[PEUGEOT] Rénovation et Transformation de mon Scooter Peugeot Zenith 1996 (Moteur, Peinture, Modifications)

Salut à tous !

Je vais vous présenter mon nouveau sujet que vous suivrez j’espère, qui parle donc de la rénovation de mon Peugeot Zenith de 96.

Quelques photos ( Mauvais Qualité :s)

369971993246IMAG0006.jpg

655342848332IMAG0065.jpg

Je l’ai acheté depuis peu, pour la modique somme de 350 euros, il n’as que 5500 Km, il démarre au quart de tour, fait du 75 Compteurs, je ne l’ai pas encore démonter, mais je pense qu’il est débrider.

Le pot est un Gianelli d’origine :

588162639333IMAG0061.jpg

Dans les mois à venir, mon scooter va passer du petit engin tranquille, à un espérons le, un petit bolide smiley.gif

[font=Verdana][font=Verdana][font=Verdana]Certes, l’argent ne rentre pas vite dans les caisses, mais j’ai un boulot début Septembre, donc après sa ira tout seul niveau argent :stuck_out_tongue:

Petit sommaire de mes projets:

Peinture Carénage Blanc/Noir: [Fait]

Peinture des jantes en Blanc [Fait]

Passage en mode Street:
-Potence TNT Speedfight/Trekker/Vivaciy [Plus Tard]
-Guidon Steet Bike STR8 [Plus Tard]
-Poignée Flamme Blanche/Noir [En Cours]
Modification Eclairage:
- Remplacement des clignotants par des ampoules Halogènes x2 = 50 à 60 Watts [Plus Tard]
-Clignotants Mini Flèche Carbone [Plus Tard]

Partie Moteur:

-Pot d’échappement Stage6 Pro Replica Chrome [En Cours]
-Filtre à air Malossi E5 [En Cours]
-Cylindre culasse Polini 70cc « Sport » fonte Peugeot Speedfight / Trekker [Plus Tard]
-Vilebrequin Motoforce « Evolution » Peugeot Speedfight / Trekker [Plus Tard]
-Carburateur Dell’Orto PHBG DS d=21mm [Plus Tard]

Vous serez informez d’ici quelques jours de l’avancement de mon Scooter.

Il y aura des photos bien sur !

Si vous avez de plus amples questions, posez les moi et je vous répondrais cheesy.gif

Cordialement, Sponge ![/font][/font][/font]

bonne chance pour ton projet 002.gif
je pose une fesse dans le coin

Ok 58.gif de ton soutien akrapovicfirebladewg3.gif

Je suis ! 002.gif
Très bon projet moteur et ésthétique Fumeur07.gif

Je vais suivre tout ça 002.gif

Ok 58.gif smiley.gif Par contre cela va prendre du temps parce que niveau pièce, c’est pas donné ^^

Commencement du poncage demain, et peinture lundi-mardi smiley.gif

Cordialement, Sponge !

Citation :
Ok 58.gif smiley.gif Par contre cela va prendre du temps parce que niveau pièce, c'est pas donné e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Commencement du poncage demain, et peinture lundi-mardi smiley.gif

Cordialement, Sponge !

Pas de sushiiiiiiiiiiiii rolleyes.gif tongue.gif

tkt fais à ton rythme, on est pas pressé 002.gif

Bon cet après midi, remplacement de l’entraineur du compteur situé à côté de la roue car la vitesse ne s’affichait pas. Cette pièce valant quand même 15 euros, ne change rien au fait que mon compteur de fonctionne pas, je vais donc aller chez mon pro pour le faire réparer. Il y aussi la jauge d’essence qui m’indique toujours la petite lumière de réserve alors que je viens de faire le plein…

Cordialement, Sponge !

Attend j’en n’ai et il me sert a rien MP moi si tu veut savoir le prix (prix bas câble + compteur)

Le seul problème c’est que là je suis à sec et vu que c’est un ami à moi il peut me le faire gratos et me faire crédit, c’est pas que je ne veux pas te l’acheter ^^

Ok no problème 002.gif

Petite news:

Aujourd’hui, plus de 8h de boulot pour ce qui est de tout démonter et de nettoyer le scoot ainsi que de poncer toute les pièces, mastiquer…

J’ai pris quelques photos :

Avant:

489099IMAG0071.jpg

Apres: ^^ On ne voit pas grande différence mais moi je le vois

559176IMAG0077.jpg

Donc ensuite une partie des carénages, l’autre est dans la maison au sec pour que le mastique sèche tranquille jusqu’a demain:

mini_636874IMAG0072.jpg

Le plancher que j’ai bien galérer à enlever ( Au moins 15 minutes ) tout compte fait je l’ai défoncer à l’arrache sans rien casser :stuck_out_tongue:

551574IMAG0073.jpg

Et vue que le remontage des carénages avec ces millions de vis et que la mécanique et moi font deux, j’ai dessiner vite fait sur un feuille toute les étapes numérotées avec l’endroit où la vis va comme ça je suis tranquille et je n’aurais pas besoin de me rapeller wink.gif

mini_613844IMAG0074.jpg

Encore des news demain, avec le poncage des pièces, vérification du mastique, et application de l’apprêt et de tout le reste si j’ai le temps smiley.gif

Cordialement, Sponge !

So good !
+1 pour encourager! 002.gif

Oui 58.gif mais quand on fait avec plaisir ça va tout seul Fumeur07.gif

Quelques news:

Peinture et vernissage fini :

Les bombes:

216188IMAG0078.jpg

Le poncage fini :

mini_995940IMAG0080.jpg

Les pièces que j’ai mastiquer:

174651IMAG0081.jpg

Nouvelle peinture noire sans vernis :

197663IMAG0082.jpg

Peinture blanche sans vernis :

698819IMAG0084.jpg

639416IMAG0085.jpg

Un ensemble de tout le vernissage ( Fait sombre :s )

790852IMAG0090.jpg

Voila donc j’ai commencer à peindre les jantes en blanc, finissage demain et remontage, bien sur vous aurez des nouvelles p!!

Cordialement, Sponge !

Bon boulot je hate de voir tout ça monter sur mon heu… ton cadre Fumeur13.gif

Merci ^^

Normalement demain c’est bon, la encore une petite couche de peinture sur les jantes et je vais aussi repeindre le kick en blanc 002.gif

T’es sur que c’est un Zenith de 96 parce que le mien il a frein a disque

Probleme d’appareil photo que je vais regler d’ici demain.

Ton scooter est soit tout simplement un peugeot Buxy qui ressemble au Zenith sauf que les jantes sont différentes avec des freins comme toi ou alors c’est un Zenith avec une fourche de Buxy et un bas moteur plus long, donc ton scoot est modifié smiley.gif