[PEUGEOT] Réparation, restauration et remise à neuf de ma mobylette Peugeot 103 RCX

salut à tous !
voila un bon moment que je je dois le faire et enfin je m’y suis mis !

elle ma rendu de bon et loyaux service pendant 4 années de 2003 à 2007
avant c’était celle de ma sœur et encore avant celle de ma cousine
une histoire familiale hein wink.gif

c’est parti pour refaire ma petite rcx à neuf et d’origine

alors voici les premières photo :
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J’ai entendu dire que la poussière préserve la peinture … rolleyes.gif
A vue de nez tu n’a pas grand chose a changer pour la remettre d’origine.

Bonne resto à toi 002.gif

Ho que oui la poussiere la bien protégée! Mais pas assez
Le cadre est assez rouillé la fourche completement
Les jantes a repeindre en noir
Plus pas mal de modif
Passage en 12v
Passage en liquide
Remettre vario origine
Embrayage hs poulie toute rouillee
Etc,etc…

Heureusemenr j’ai une amie en carosserie qui va pouvoir me repeindre le cadre

Je vous ferais le topo quand ca avancera…
Comment on accede a la partie petites annonces?

salut

bonne resto que tu va faire la wink.gif

pour les annonces il faut un minimum de message je crois…

Bonne resto et c’est une belle base 002.gif

bon courage pour la resto, çà fait plaisir de voir que de plus en plus de monde préfère remettre en état origine plutôt que de tuner à mort. 002.gif

merci a tous !
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Super…et bon courage 002.gif

Bon courage a toi pour ta restauration j’ai eu la même machine malheureusement suite autre projet mobcross mbk j’ai démonté celle ci entièrement pour la mise en vente en pièces elle posséder un moteur de fou que je vend bas moteur polini vario malossi haut moteur g1 bidalot ça tourne un RCX !!!

oui mais je cherche de l’origine moi désolé a moins que tu ai un bas moteur propre et cilindre 49cm3 a vendre…

sinon niveau frais j’en suis à pour le moment
autocollant de reservoir : 25€
fourche, pot, mousse et housse de barre de renfort 65€
faisseau electrique 12v 15€
cylindre culasse piston carter embiellage pipe et support 60€

mla copine qui fait carrosserie est venue la voire et semble pouvoir peindre ca rapidement ya pas beaucoup de boulot à faire

tiens j’ai quelques questions …

quelle bougie me faut il ? me souviens plus du nom c’est bien les ngk b8es ?pour mon cylindre origine liquide ?

vous utilisez quoi comme huile et que me recommandez vous ? j’ai complètement oublié ce que je mettais
il me semble que je tournais à 4% synthétique ou semi mais sans certitude
et moi je mettais du super, c’est le 95 qui prend le relais ou le 98?

Pour la bougie une NGKB7ES est bien pour un moteur d’origine.

L’huile pour ma part j’utilise de la Castrol Power 1 racing 100% synthèse avec un dosage à 2.5% max, pas plus de 3% lorsqu’on met de l’huile 100% synthèse.

Pour l’essence moi je met du SP98. wink.gif

il faut chercher un peut, les réponses sont facilement trouvable sur le forum.
la bougie, c’est bien une culot long qu’il te faut comme tu as un moteur refroidis par eau donc B7ES ou BR7ES sur un moteur entièrement d’origine non trafiqué.
pour l’essence et l’huile tu trouveras réponse ici:
http://forum.mobcustom.com/general-%2850-a-boites%29/topic-sur-les-huiles/
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Une restauration que je vais suivre de près 002.gif

Redonner une jeunesse a la mob familiale j’approuve wink.gif

merci de votre interet !
le ponçage as commencé mais l’apéro es vite arrivé 017.gif^^
demain midi je vais aller dans un garage essayer de demander la teinte de la peinture
à moins que quelqu’un la connaisse?
puis je continu a bosser dessus
normalement peinture la semaine prochaine
3 couche d’apret puis les couches de peinture

mon nouveau moteur est en chemin, avec le pot et quelques autres pièces
j’ai encore pas mal de petites chose à acheter le prix monte assez vite…

pour l’huile en fait ça me choque de vous entendre dire 2.5%
quand je roulais avec je me souviens que je ne mettais jamais moins de 3.5 de semi synthétique ,
et encore j’ai serré un cylindre refroidi par aire à 3.5
le dosage me parait tellement léger…
pour le piston j’ai entendu dire qu’il fallait les remplacer de temps en temps
quand sait on qu’il est bon à changer? 97921820140513181746.jpg

Pour l’huile moi je tourne en 2% synthétiques et encore des fois sa m’arrive de mettre un peux moins. Quand on prend de la bonne huile connu (souvent pas donné) ton moteur fonctionnera très bien avec peux d’huile et ton porte feuille aussi wink.gif
Pour le piston fait voir l’état. Si il a servit pendant plus de 4ans ce serais pas un mal de le changer, sa ne peux que lui redonner un coup de jeune, ou au grand minimum les segments wink.gif

Il faut regarder la lettre de ton piston, vérifier la côte du cylindre et mettre un piston est segment neuf 002.gif

Ouais c’est mieux de repartir sur un piston neuf 002.gif

ok 58.gif a tous !
je pense partir sur un piston neuf donc…
je reçois normalement les premières pièces demain


la j’en ai eu trop marre de poncer j’ai donc apporter les 2 jantes et le cadre au sablage
ça de moins a faire ! et le résultât sera au top !
le tarif c’est 45 ht le cadre les jantes c en plus je pense je vous redirais…
pour ceux que ça intéresse :

La cote peinture de la 103 rcx Jaune c’est : la marque « dupond imron » type : Y3/Y273

bon les premieres pieces sont arrivées !
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le piston est plus dégeulasse que le miens qui avait 5ans 017.gif
donc remplacement du piston
faut il remplacer l’axe et cage a aiguilles?

sinon question formalités administratives
cette mobylette as appartenu à mes cousins de 95à 99 puis à ma soeur de 99 à 2003 puis a moi jusqu’en 2007
je n’ai aucun papier de cession de mines ou quoi que ce soit
j’ai juste un relevé d’information de mon assurance (au nom a ma mère) qui donne les info sur la mob et qui dit quelle est assurée depuis 1999
à partir de ça comment je peut faire ma carte grise?