[Peugeot] Restauration du scooter Squab de 1995 - Réparation, Entretien et Carrosserie

salut

Maintenant c’est au tour de ma machine grin.gif

Donc voilà, je viens vous présenter le Peugeot Squab de 1995 qui m’as gentillement été donné 002.gif

Donc ce topic concernera bien évidemment la remise en état de ce scooter, il sera mécaniquement parlant d’origine, avec petit filtre à air, mais étant bientôt peintre (je passe mon diplôme a la fin d’année) la carrosserie sera à ma sauce smitten.gif

D’après l’ancien proprio le moteur est refait et il faut changer/remettre :

Carburateur (je vais le chercher en neuf)
Filtre à air (acheté)
Câble de gaz (à avenir)
Neiman (je vais le chercher en neuf)
Axe de kick (je vais le chercher également)

et après ceci, théoriquement il devrait démarrer. Ce pauvre Squabby à séjourné dehors 1an sans couverture cry.gif

Je voudrais donc un maximum de renseignements et de conseils concernant sa remise en état cool.gif

Ma première question concernera le câble de gaz : le câble de pompe a huile en fait bien partie ?

Merci a vous, voilà les premières photos de la machine

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Le carbu qui n’est pas bon angry.gif :

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Le Neiman avant :

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Ou va le fil blanc qui est débranché ?

Et après, car il avais perdu les clés et la vis pour le démonter était morte du coup obligé de le sortir de force cry.gif 002.gif

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voilà pour le moment, plus de nouvelles demain quand j’aurais mes pieces neuves (carbu et neiman, boite a kick d’occasion, mais je change que l’axe de kick)

58.gif

salut.gif

Salut ! pas courant les Squab tongue.gif le prend pas mal mais je trouve que c’est comme un trekker mais moche tongue.gif Enfin si tu fais une bonne restauration sa peut être pas mal 002.gif Si je peux te donner un conseil évite de mettre un carburateur d’origine qui est un gurtner car c’est vraiment une calamité, un peu chiant à régler et sa s’encrasse assez vite lipsrsealed.gif en espérant que tu arrives à en faire quelque chose de cool 002.gif

Citation :
Salut ! pas courant les Squab tongue.gif le prend pas mal mais je trouve que c'est comme un trekker mais moche tongue.gif Enfin si tu fais une bonne restauration sa peut être pas mal 002.gif Si je peux te donner un conseil évite de mettre un carburateur d'origine qui est un gurtner car c'est vraiment une calamité, un peu chiant à régler et sa s'encrasse assez vite lipsrsealed.gif en espérant que tu arrives à en faire quelque chose de cool 002.gif


Salut smiley.gif

Je te l'accorde, un squab c'est pas super beau, mais avec une petite peinture il présentera déja mieux MDR.gif 002.gif

Pour le carbu j'ai lu pas mal de choses dessus en effet, mais ce scoot ne roulera pas beaucoup comme ma voiture m'attends sagement tongue.gif donc ca ne me dérangerais pas de le nettoyer 2x par an 002.gif wink.gif les carbus sa va je connais niveau réglages, avec le carbu Solex de ma 309 j'y ait droit grin.gif 017.gif

Seul soucis, je ne sais pas ou viens se brancher le fil blanc et ma question pour le cable de gaz cheesy.gif yeux.gif

Petite question pour l'axe de kick : j'ai dévisser toutes les vis du carter mais il viens pas !! cry.gif une solution pour le démonter et changer l'axe? 58.gif cheesy.gif

Pour tes problèmes je peux pas t’aider désolé, t’es sûr que tu as bien tout virer pour le carter de kick? et si jamais tu as besoin j’ai un cligno arrière droit tout neuf en stock il me semble tongue.gif

oh un squab smiley.gif ont en voie plus beaucoup de ces scoots . il est pas sortis longtemps . assez vite remplacer par son quasi jumeau le trekker .

sa sort du lot du coup . sa me plais . j en cherchez même un a un moment .

pour le carter de kick . essaye en desserrant toutes les vis sans les dévisser complètement . puis tapote le tour du carter avec un mailler . car d origine tu a un joint papier qui peut être sec et coller au bloc .

des qui se décolle tu vire les vis et tu fait jouer un peut le kick a la main en tirant sur le carter .

Citation :
Pour tes problèmes je peux pas t'aider désolé, t'es sûr que tu as bien tout virer pour le carter de kick? et si jamais tu as besoin j'ai un cligno arrière droit tout neuf en stock il me semble tongue.gif



niveau clignon les miens sont propres je doit juste nettoyer les cabochons, 58.gif 002.gif Le plus important pour moi c'est de l'entendre tourner, et ensuite je m'occupe du reste grin.gif 017.gif

Regarde la rt de ta machine pour le fil blanc…en plus sa t’aidera bien pour la restauration 002.gif

Citation :
oh un squab smiley.gif ont en voie plus beaucoup de ces scoots . il est pas sortis longtemps . assez vite remplacer par son quasi jumeau le trekker .

sa sort du lot du coup . sa me plais . j en cherchez même un a un moment .

pour le carter de kick . essaye en desserrant toutes les vis sans les dévisser complètement . puis tapote le tour du carter avec un mailler . car d origine tu a un joint papier qui peut être sec et coller au bloc .

des qui se décolle tu vire les vis et tu fait jouer un peut le kick a la main en tirant sur le carter .


j'ai bien vu qu'il y en avais pas beaucoup ... très peu de pieces et de sujets 017.gif mais bon point pas mal de pieces compatibles avec le trekker 002.gif

pour le carter de kick c'est ce que j'avais fais au niveau des vis vus que j'ai vu qu'elles n'avaient pas toutes la meme taille, mais j'ai pas tapper , je vais voir ca demain si j'ai le temps 002.gif

Le joint, je suis obligé de le changer après démontage? ou je peu le remonter en attendant le neuf histoire de voir si ca démarre? et comment sortir l'axe de kick une fois le carter par terre? 58.gif help.gif

shocked.gif je ne conaissait meme pas ce scooter !! je suis ca du coup tu a titiller ma curiosité Fumeur07.gif

















(et pis mois aussi jai une 309 carbu ^^)

Citation :
shocked.gif je ne conaissait meme pas ce scooter !! je suis ca du coup tu a titiller ma curiosité Fumeur07.gif

















(et pis mois aussi jai une 309 carbu e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png)


Aucuns soucis wink.gif grin.gif je ferais suivre sa remise en route, tout a l'heure carbu et neiman neuf et axe de kick et kick d'occasion 002.gif

Cool je vois que je suis pas seul a avoir une 309 ^^ mais la mienne est une GT 002.gif On peu en parler en Mp pour ceux qui veulent wink.gif

un squab!!! ooooh quasiment toutes les filles (ya 10/15ans) en avait, et perso squab/trekker c’est le même esthétiquement parlant, il y as peu de détails qui changent, tu met les deux cote a cote tu regarde de profil un peu de loin, moi je ferais pas la différence, bien-sur je dit ça (avant qu’on me fasse la remarque) sans rentrer dans les détails pour les comparer!!!

ca fait du bien de voir quelqu’un a bosser sur un scoot qui sort de l’ordinaire!!! bien sur si tu le continus sinon pas d’intérêt a s’y intéresser…

mais je vais suivre celui-ci volontiers

fait pas mal de recherches et tu trouvera ce qu’il te faut 002.gif

oui impatient de voir le resultat 002.gif

question 309 passe sur mon parking pour en discuter Fumeur07.gif

Citation :
un squab!!! ooooh quasiment toutes les filles (ya 10/15ans) en avait, et perso squab/trekker c'est le même esthétiquement parlant, il y as peu de détails qui changent, tu met les deux cote a cote tu regarde de profil un peu de loin, moi je ferais pas la différence, bien-sur je dit ça (avant qu'on me fasse la remarque) sans rentrer dans les détails pour les comparer!!!!

ca fait du bien de voir quelqu'un a bosser sur un scoot qui sort de l'ordinaire!!! bien sur si tu le continus sinon pas d'intérêt a s'y intéresser.....

mais je vais suivre celui-ci volontiers

fait pas mal de recherches et tu trouvera ce qu'il te faut 002.gif


Cool, 58.gif beaucoup pour tes encouragements, je vais essayer de le démarrer c'est sûr et une fois qu'il tourne là je vais pouvoir attaquer 002.gif J'ai passé ma journée hier a chercher des infos j'ai pas trouvé grand chose ... l'idéal serait une Rt 002.gif Je peu m'en procurer où? 002.gif Me faudrait surtout des infos sur le câble de pompe à huile et où il va se brancher le reste ca devrais aller wink.gif grin.gif

arrete de faire des double post tu risque de prendre un avertissement utilise modifier en haut a droite wink.gif

Double post? J’ai posté 2x le même message ?? Desolé, il est où? Que je puisse modifier 002.gif

fin de page 1 je crois j’te le dis avant que l’on te tape sur les doigt wink.gif sinon ta du boulot avec ton squabb :stuck_out_tongue:

Salut grin.gif

j’ai des petites questions sur mon Squabby. Grâce aux réponses il pourra peut être démarrer demain biquet12uz4.gif

Sur le carbu que j’ai acheté, Gurtner d’origine, j’ai 3 durites mais sur l’ancien j’en ai 4, 2 longues qui sont reliés et 2 courtes pas branchées, une pour l’essence, la seconde pour l’huile mais la 3e qui devrait être libre à une trop longue durite pour être une mise à l’air et je n’ai pas de 4e durite de l’autre coté de la cuve du carbu neuf … ma question est donc ou va cette 3e longue durite, un schéma serait pas de refus 002.gif j’ai ce carbu :

http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/carburateurs/carburateur-type-origine.html

je voudrais savoir aussi ou va le câble de gaz et de pompe a huile 002.gif

et surtout si c’était possible de le démarrer sans câble de gaz, et bien sur SANS serrer le moteur wink.gif MDR.gif

Le Squab est revenu, câble de gaz et de pompe a huile monté, cependant pas d’allumage cry.gif bougie parait neuve elle est nickelle, pas d’étincelle à la bougie quand je l’approche du cadre ou quand j’approche l’anti parasite. sad.gif Tout fonctionne sauf le démarreur électrique :confused: quand je kick, la feu stop s’allume et s’éteint t.gif gné

Pour moi tu te lance dans quelque chose de trop important pour toi, sent connaissance ect… undecided.gif

Sûrement, mais faut bien que j’apprenne quelque part smiley.gif MDR.gif