salut
Maintenant c’est au tour de ma machine
Donc voilà, je viens vous présenter le Peugeot Squab de 1995 qui m’as gentillement été donné
Donc ce topic concernera bien évidemment la remise en état de ce scooter, il sera mécaniquement parlant d’origine, avec petit filtre à air, mais étant bientôt peintre (je passe mon diplôme a la fin d’année) la carrosserie sera à ma sauce
D’après l’ancien proprio le moteur est refait et il faut changer/remettre :
Carburateur (je vais le chercher en neuf)
Filtre à air (acheté)
Câble de gaz (à avenir)
Neiman (je vais le chercher en neuf)
Axe de kick (je vais le chercher également)
et après ceci, théoriquement il devrait démarrer. Ce pauvre Squabby à séjourné dehors 1an sans couverture
Je voudrais donc un maximum de renseignements et de conseils concernant sa remise en état
Ma première question concernera le câble de gaz : le câble de pompe a huile en fait bien partie ?
Merci a vous, voilà les premières photos de la machine
Le carbu qui n’est pas bon :
Le Neiman avant :
Ou va le fil blanc qui est débranché ?
Et après, car il avais perdu les clés et la vis pour le démonter était morte du coup obligé de le sortir de force
voilà pour le moment, plus de nouvelles demain quand j’aurais mes pieces neuves (carbu et neiman, boite a kick d’occasion, mais je change que l’axe de kick)
Salut ! pas courant les Squab le prend pas mal mais je trouve que c’est comme un trekker mais moche Enfin si tu fais une bonne restauration sa peut être pas mal Si je peux te donner un conseil évite de mettre un carburateur d’origine qui est un gurtner car c’est vraiment une calamité, un peu chiant à régler et sa s’encrasse assez vite en espérant que tu arrives à en faire quelque chose de cool
Salut ! pas courant les Squab le prend pas mal mais je trouve que c'est comme un trekker mais moche Enfin si tu fais une bonne restauration sa peut être pas mal Si je peux te donner un conseil évite de mettre un carburateur d'origine qui est un gurtner car c'est vraiment une calamité, un peu chiant à régler et sa s'encrasse assez vite en espérant que tu arrives à en faire quelque chose de cool
Salut
Je te l'accorde, un squab c'est pas super beau, mais avec une petite peinture il présentera déja mieux
Pour le carbu j'ai lu pas mal de choses dessus en effet, mais ce scoot ne roulera pas beaucoup comme ma voiture m'attends sagement donc ca ne me dérangerais pas de le nettoyer 2x par an les carbus sa va je connais niveau réglages, avec le carbu Solex de ma 309 j'y ait droit
Seul soucis, je ne sais pas ou viens se brancher le fil blanc et ma question pour le cable de gaz
Petite question pour l'axe de kick : j'ai dévisser toutes les vis du carter mais il viens pas !! une solution pour le démonter et changer l'axe?
Pour tes problèmes je peux pas t’aider désolé, t’es sûr que tu as bien tout virer pour le carter de kick? et si jamais tu as besoin j’ai un cligno arrière droit tout neuf en stock il me semble
oh un squab ont en voie plus beaucoup de ces scoots . il est pas sortis longtemps . assez vite remplacer par son quasi jumeau le trekker .
sa sort du lot du coup . sa me plais . j en cherchez même un a un moment .
pour le carter de kick . essaye en desserrant toutes les vis sans les dévisser complètement . puis tapote le tour du carter avec un mailler . car d origine tu a un joint papier qui peut être sec et coller au bloc .
des qui se décolle tu vire les vis et tu fait jouer un peut le kick a la main en tirant sur le carter .
Pour tes problèmes je peux pas t'aider désolé, t'es sûr que tu as bien tout virer pour le carter de kick? et si jamais tu as besoin j'ai un cligno arrière droit tout neuf en stock il me semble
niveau clignon les miens sont propres je doit juste nettoyer les cabochons, Le plus important pour moi c'est de l'entendre tourner, et ensuite je m'occupe du reste
Regarde la rt de ta machine pour le fil blanc…en plus sa t’aidera bien pour la restauration
oh un squab ont en voie plus beaucoup de ces scoots . il est pas sortis longtemps . assez vite remplacer par son quasi jumeau le trekker .
sa sort du lot du coup . sa me plais . j en cherchez même un a un moment .
pour le carter de kick . essaye en desserrant toutes les vis sans les dévisser complètement . puis tapote le tour du carter avec un mailler . car d origine tu a un joint papier qui peut être sec et coller au bloc .
des qui se décolle tu vire les vis et tu fait jouer un peut le kick a la main en tirant sur le carter .
j'ai bien vu qu'il y en avais pas beaucoup ... très peu de pieces et de sujets mais bon point pas mal de pieces compatibles avec le trekker
pour le carter de kick c'est ce que j'avais fais au niveau des vis vus que j'ai vu qu'elles n'avaient pas toutes la meme taille, mais j'ai pas tapper , je vais voir ca demain si j'ai le temps
Le joint, je suis obligé de le changer après démontage? ou je peu le remonter en attendant le neuf histoire de voir si ca démarre? et comment sortir l'axe de kick une fois le carter par terre?
je ne conaissait meme pas ce scooter !! je suis ca du coup tu a titiller ma curiosité
(et pis mois aussi jai une 309 carbu ^^)
je ne conaissait meme pas ce scooter !! je suis ca du coup tu a titiller ma curiosité
(et pis mois aussi jai une 309 carbu )
Aucuns soucis je ferais suivre sa remise en route, tout a l'heure carbu et neiman neuf et axe de kick et kick d'occasion
Cool je vois que je suis pas seul a avoir une 309 ^^ mais la mienne est une GT On peu en parler en Mp pour ceux qui veulent
un squab!!! ooooh quasiment toutes les filles (ya 10/15ans) en avait, et perso squab/trekker c’est le même esthétiquement parlant, il y as peu de détails qui changent, tu met les deux cote a cote tu regarde de profil un peu de loin, moi je ferais pas la différence, bien-sur je dit ça (avant qu’on me fasse la remarque) sans rentrer dans les détails pour les comparer!!!
ca fait du bien de voir quelqu’un a bosser sur un scoot qui sort de l’ordinaire!!! bien sur si tu le continus sinon pas d’intérêt a s’y intéresser…
mais je vais suivre celui-ci volontiers
fait pas mal de recherches et tu trouvera ce qu’il te faut
oui impatient de voir le resultat
question 309 passe sur mon parking pour en discuter
un squab!!! ooooh quasiment toutes les filles (ya 10/15ans) en avait, et perso squab/trekker c'est le même esthétiquement parlant, il y as peu de détails qui changent, tu met les deux cote a cote tu regarde de profil un peu de loin, moi je ferais pas la différence, bien-sur je dit ça (avant qu'on me fasse la remarque) sans rentrer dans les détails pour les comparer!!!!
ca fait du bien de voir quelqu'un a bosser sur un scoot qui sort de l'ordinaire!!! bien sur si tu le continus sinon pas d'intérêt a s'y intéresser.....
mais je vais suivre celui-ci volontiers
fait pas mal de recherches et tu trouvera ce qu'il te faut
Cool, beaucoup pour tes encouragements, je vais essayer de le démarrer c'est sûr et une fois qu'il tourne là je vais pouvoir attaquer J'ai passé ma journée hier a chercher des infos j'ai pas trouvé grand chose ... l'idéal serait une Rt Je peu m'en procurer où? Me faudrait surtout des infos sur le câble de pompe à huile et où il va se brancher le reste ca devrais aller
arrete de faire des double post tu risque de prendre un avertissement utilise modifier en haut a droite
Double post? J’ai posté 2x le même message ?? Desolé, il est où? Que je puisse modifier
fin de page 1 je crois j’te le dis avant que l’on te tape sur les doigt sinon ta du boulot avec ton squabb
Salut
j’ai des petites questions sur mon Squabby. Grâce aux réponses il pourra peut être démarrer demain
Sur le carbu que j’ai acheté, Gurtner d’origine, j’ai 3 durites mais sur l’ancien j’en ai 4, 2 longues qui sont reliés et 2 courtes pas branchées, une pour l’essence, la seconde pour l’huile mais la 3e qui devrait être libre à une trop longue durite pour être une mise à l’air et je n’ai pas de 4e durite de l’autre coté de la cuve du carbu neuf … ma question est donc ou va cette 3e longue durite, un schéma serait pas de refus j’ai ce carbu :
http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/carburateurs/carburateur-type-origine.html
je voudrais savoir aussi ou va le câble de gaz et de pompe a huile
et surtout si c’était possible de le démarrer sans câble de gaz, et bien sur SANS serrer le moteur
Le Squab est revenu, câble de gaz et de pompe a huile monté, cependant pas d’allumage bougie parait neuve elle est nickelle, pas d’étincelle à la bougie quand je l’approche du cadre ou quand j’approche l’anti parasite. Tout fonctionne sauf le démarreur électrique quand je kick, la feu stop s’allume et s’éteint gné
Pour moi tu te lance dans quelque chose de trop important pour toi, sent connaissance ect…
Sûrement, mais faut bien que j’apprenne quelque part