Bonjour à tous
Je vais bientôt m attaque à la restauration d un 103 chrono hpl version b
Je vais le restauré à l origine mais comment savoir si c’est un première ou deuxième phase ?
Je vais le chercher dimanche matin
Elle a tout ses carénage il lui manque que sa selle ( si quelqu’un a un philon !)
Et elle est verte et blanche J arrive pas à trouver le code couleur Peugeot !
La suite dimanche
vert et blanche c’est pas de l’origine
J ai jamais dit que vert et blanc c était de l’origine
Je cherche le code couleur pour la remettre d origine !
Il y a eu Noir:
Rouge:
Blanc:
Pour le code couleur a mon avis c’est tout simplement du rouge brillant, blanche brillant, noir brillant.
Apparemment il y eu aussi bleu mais j’en est jamais vu.
salut
tu trouveras peu être des infos ici:
http://www.mobcustom.com/forum/forum-mobylette-generale/103-chrono-d'origine-photos-des-differents-modeles-et-video-de-restau!/
sinon pour la couleur ben faut gratter çà et là pour voir ce qu’il y a dessous.
phase 1 ou phase 2 çà doit dépendre des numéros de série (tout comme les coloris) et de l’année de production mais j’ai pas d’info là dessus, généralement quand t’as la la selle d’origine tu peux distinguer le modèle (motifs différents selon le modèle)
édit:
en théorie voici la bonne feuille des mines:
http://lesmordusdugalet.free.fr/images/doc/mines/PEU103HPLABLMDG.pdf
j’ai deux chrono phase1 immatriculées et les numéros de série des cadres sont bien après les numéros de l’additif N°3 du procès verbal de réception…en bref çà ne nous avance pas pour savoir phase 1 ou 2
Merci pour les infos Mika
Il se trouve ou le numéro de série sur le 103 ?
T aurais pas une selle ou des cache boîte à outils à vendre par hasard car j en trouve pas
faudra t’armer de patience pour trouver les pièces et/ou jouer d’astuce pour restaurer certains éléments.
je ne vend aucune pièce désolé.
pour les numéros de série, ils sont frappés sur le cadre à côté de la plaque des mines.
bonjour
voici les photos du chrono
le jour ou j ai ete la chercher
en cour de demontage
en peinture
j ai trouvé la selle et les carter moteur et les caches boites a outils
il me reste le sabot j ai réussi a trouver la réf chez Peugeot
ensuite sablage de toute les pièces et peinture des autres pièces
je vous ferait suivre la suite de la restauration
romain
Salut
Encore une chrono qui reviens de loin! N’hésite pas a nous faire partager la suite de ta restauration
Bon début, bravo.
Oui elle revient de loin
Je vous ferai suivre la restauration mais je me suis donné 2 ans pour la refaire !
J’ai réussi à trouver l introuvable : le sabot
Est ce que quelqu’un aurait une photo des pattes de fixation car je n en ai pas et je voudrais voir à quoi elles ressemblent
bonne peinture, bon courage
J'ai réussi à trouver l introuvable : le sabot
Est ce que quelqu'un aurait une photo des pattes de fixation car je n en ai pas et je voudrais voir à quoi elles ressemblent
tiens:
désolé je n'ai pas plus précis pour le moment ces photos dates; il faudrait que j'en sorte un neuf du grenier avec ses fixations...mais çà cogne en ce moment là haut.
pour info la fixation côté gauche va se prendre sur une vis du cache variateur et celle de droite sur une vis du bas moteur (une qui tiens les demi carters ensemble)
Nickel
Tu sais où je pourrais trouver des autocollants 1 ère génération par hasard ?
A défaut d’en trouver sur leboncoin ou ebay il te faudra en faire faire chez un spécialiste; je peux te donner un scan du kit déco si tu veux.
Ça sera avec grand plaisir car j ai quelqu’un qui peut me les reproduire !!!
je t’ai envoyé çà par message privé.
penses à faire faire deux « électronique » (un pour chaque carter latéral).
il te manquera le « EIS » pour le carter d’allumage, le « variateur » sur le cache variateur et le « 103 » qui va sur la grille de fourche…mais bon t’as déjà le principal.
édit:
juste un truc qui me chiffonne, en regardant tes photos j’ai remarqué que le bras oscillant n’était pas le même sur tes deux photos…attention celui de la chrono est spécifique, il plus long qu’un de sp/mvl et il a la béquille latérale intégrée.