[PEUGEOT] Restauration et modification de la 103 MVL/SP de 1980 - Présentation, photos et vidéos

salut alors je me décide enfin a présenter ma 103 dans le parking 002.gif
c’est une 103 mvl /sp de 1980 002.gif
donc au début quand je l’ai eu elle était d’origine il me manquait seulement les carter lateraux .
quand je l’ai eu :
PHOTO:
photo0010pm.th.jpg

les première modif :selle rabaisser barre de renfort ,enlèvement des pédale pour des cale pied et du porte bagage :
PHOTO:
imgp2953s.th.jpg
imgp2956.th.jpg
ensuite pas grand chose de plus :passage du vario de 6 bille a 3bille a défaut d’avoir des bracelet j’ai adapter des pontet de 51 pour les enfoncer dans mes tube de fourcheet j’ai retailler mes carenage lateraux 002.gif :
PHOTO:
imgp3069q.th.jpg
imgp3073w.th.jpg
imgp2961.th.jpg
par la suite j’ai retirer mes capotage de fourche pour bientôt acheter un feu avant rond :
PHOTO:
imgp3104z.th.jpg
imgp3105f.th.jpg
dans l’état actuelle :ne faite pas attention a la peinture elle va être changer xd113.png
la peinture avait été faite au pinceau et diluer a l’essence par l’ancien proprio sans la poncer p!
a refaire au plus vite

voila dite se que vous en penser et ce que je peut amelioré
PS:je cherche un pot de détente qui irait bien avec de l’origine et peut etre sur un kit 50 :
petite question :savez vous si mon bas moteur est un 3 transfert ou un deux car je n’est jamais démonter le cylindre dessus (c’est un deux transfert )
j’editerait quand les photo auront fini de charger sur imageshack

Bien, mais t’as oublié les photos ^^

elle a l’air sympa mais on voit pas les tofos Fumeur07.gif

salut bug informatique j’ai modifier et j’edit dans 10 min pour les photo c’est expliquer plus haut 58.gif de passer +1 a vous deux

Super, manque quand même une béquille ! tongue.gif

Tu peux en faire un bon truc wink.gif mais déjà commence par changer de fourche 002.gif

merci stanami 002.gif

et je sais je vais bientot la changer car e vais sans doute en acheter une a un pote mais faut attendre la fin du stage et ensuite la fin des vac 002.gif

oué sa le fera bien avec une bonne fourche 002.gif avec un guidon bracelet et le porte bagage ou arrière raccourci smiley.gif

nan je vais pas la racourcire car si un jour je veut la remettre d’origine je pourais et je met pas le porte bagage non plus il est trop laid xD

carter 2 transferts wink.gif

moi a ta place je mettrais un porte bagage chrome comme sur les sp ou spx 002.gif

salut,

si tu coupes pas l’arriere (ce que jte te conseil aussi) ben met le porte garage, c’est plus classe je trouve wink.gif
Sinon en pot ben tu as kenji ou le doppler qui sont bien sur de l’origine

Change de fourche aussi, colle un ptit vario comme un multivar par exemple et tu auras un rendu sympatoche.

pour le pot c’est pas pour tout de suite en fait je vais plustot privilegier l’achat d’un autre mob que j’ai vu cher mon pro
un 103 sp avec fourche inverser idrolique vario giraudo je croit carbu 17.5 ALLUMAGE MVT !!
cylindre piston d’un kit (je ne sais pas le quel )
y’a un pot qui peut aller sur ma mob ^^
et des carter je ne sais pas quelle marque une selle comme sa :
http://www.hubert-cycles.com/product.php?id_product=193
cale pied, ressort moteur maisson (avec un verrin de coffre sa a l’aire pas mal )
barre de renfort souder au cadre et amorto a gaz
devinez combien ^^

100euro biquet12uz4.gif

sinon pour en revenir a cette 103 : j’ai changer mon cylindre se soir avec segment neuf et j’ai mis un autre pot que mon boudin :
http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/echappement/pot-sito-cobra-103-a-bride.html
le meme presque sauf que c’est un leovince 002.gif
je met des photo des piece monter dessus demain 002.gif

tu va la chercher quand l’autre 103??

je sais pas encore peut etre dans les prochaine vacance si je suis payer en stage 002.gif

cool pour 100 euros ca vaut le coup sinon dis moi tu as senti une difference entre le pot boudin et le leovince cobra ?

ouai un peu mais jpas encore trop car je rode un peu mon cylindre avant de tirer dedans xD

bon alors je ramène un peu de news de la mob depuis le temps
alors cette après midi j’ai monter mon pot gianeli avec un cartouche arrow qui trainait cher moi
par contre la biellette c’est du travail de sagouin j’avais pas le matos qu’il me faut pour en faire un digne de se nom
pour l’instant sa vibre faute de bon ressort de rotule mais le week-end prochain sa devrait être régler ainsi que la biellette
je suis aller faire un tour sur la route près de cher moi
les 20 première mètre normal et une fois lancer gros ac coup et la un grosse accélération et une pointe plutôt pas mal sa fait drôle comparer au pot d’origine
j’ai ensuite monter mes coque faco dessus c’est mieux que celle d’origine 002.gif
alors voila les photo :
la super bielette :
imgp3239x.jpg

Uploaded with ImageShack.us

imgp3250h.jpg

imgp3247.jpg

imgp3248t.jpg

imgp3249.jpg

imgp3244k.jpg

le pot avait ete couper puis souder par mon demi frere pour le monter sur sa cacaboite
imgp3241.jpg

imgp3252.jpg

ah ba las tu dois avoir des meileure perf qu’avec l’origine
pour quand une new peinture et la bequile

salut

bien le pot mais j’accroche pas à l’esthétique de ta mob undecided.gif

la peinture du cadre et des jantes sont dead et la fourche…elle tire une gueule cheulou xD
ton guidon z bar mis bizarrement aussi.

bon j’espère que tu en fera une joli mobs plus tard 017.gif autoartyb9.gif

à plus