Hello les mobeur’s moi c’est taz je suis de Saint-Etienne j’ai 27 ans a l’époque j’avais eu déjà trois 103, 1 mvl moteur stock préparer, un vario, un 15 sha, un g1 tout neuf
et les deux autres c’était des spx en liquide, une avec un 75 malossi et l’autre tout d’origine mais un peu prépa mais bon j’avais aucun budget ou très peu comme beaucoup je me servais de mes noel et anniversaire pour me payer de la belle pièces !!
Donc venons en au faite maintenant j’ai un peu plus de budget qu’avant hein donc on va se lacher un peu tout en gardant dans l’esprit de trouver de la belle pièces pour pas trop chère…toujours regarder économiquement !
J’ai donc récupérer une 103 rcx d’un pote qui avait plus le temps de s’en occuper elle prenait l’eau (la fourche et le kit chaine s’en souviennent encore… ) j’ai déjà un peu commencer les hostilités, déposer du moteur pour le nettoyer, 2mm de crasse j’y suis aller a la brosse a dents ! Donc pour l’instant j’en suis la, MON PROJET on vient tout doucement…
Je veux un truc qui sorte de l’ordinaire, je veux lui coller une fourche de pit bike avec frein a disque avant et arrière (désoler pour les puristes mais c’est pas pour sa que je les trouve pas magnfique non plus ) enfin j’en dit pas plus je fait une description en bonne et du forme je rajouterais une partie projet futur en dessous si vous n’y voyez aucun inconvéniant ?!
Partie moteur et projet :
-Haut moteur bidalot 50cc (g1/g2/g3… bonne question ?)
-Bas moteur origine
-Sha 15mm + clapet carbone
-Ninja carte noir + cartouche gianelli pour l’instant
-vario doppler er1
Partie cycle et futur projet :
-Peinture du cadre + lissage de l’arête de réservoir, en bleu royal
-Changement de roues pour des jantes d’aprilia rs 50 en rouge lucifer,bord poli (1)
-Fourche pit bike traitement anti-friction et réglable (encore faut-il que sa passe ?? (1) )
-Garde boue avant/arrière type lèche roue
-Plaque phare avant crf 70 modifier avec halogène
-Découpe de la barre arrière + fixation d’un petit feu arrière blanc
-Amortisseur plus court
-Guidon mx + pontet
-Freinage brembo
-Carter chromé faco
et encore plein d’autre qui viendront au fil du temps y’aura du bombing aussi sur un baton de jantes j’aimerais une meule dans l’esprit german du sorbre mais FAT !!
J’ai une question vous pensez que c’est possible des pneus en flan tendu sur des jantes de rs 50 ?
Sinon une ou deux photos de la rcx et du moteur :
Voila a vous maintenant !!
Salut, c’est un bon projet que tu as la, pour les photos utilise par exemple cet hebergeur ( c’est le seul que j’utilise ) http://www.hapshack.com/
Tu selectionne et une fois hébergées tu nous colle le lien " BBCode " et ca les affichera directement sur le fofo
mdr deja rien que le nom c’est presque du plagia mais quand je vois "jante rs avec pneu a flanc tendu, bord poli, couleur bleu c’est carrement du doublon " non je deconne je n’ai pas de brevet la dessus sauf le fait d’avoir donnez un genre a ce genre de mob le muscle moped
Allez juste pour te montrer et sur cette phot il n’y a pas le leche roue arriere que j’ai monte depuis
Uploaded with ImageShack.us
par contre bon courage pour les jantes , car tu n’imagines meme pas ce qu’il faut faire pour les mettre
Salut a toi deja tu part sur un bon projet mais tu veut mettre un 15sha avec un 50cc bidalot ? Il va avoir la gorge sec le kit
Voila je suis ton projet !
Salut a toi deja tu part sur un bon projet mais tu veut mettre un 15sha avec un 50cc bidalot ? Il va avoir la gorge sec le kit

Voila je suis ton projet

C'est vrai ça, prends au minimum un carbu phbg

Oui un phbg ce sera le minimum pour un bidalot !
Salut a toi deja tu part sur un bon projet mais tu veut mettre un 15sha avec un 50cc bidalot ? Il va avoir la gorge sec le kit

Voila je suis ton projet



Bienvenue à toi, je vais suivre ton projet.
Comme les autres surtout pas un 15 SHA avec un kit Bidalot encore moins avec un kit G2 !
Eh beh sa fait plaisir une acceuille comme sa tiens !
akazaloliapo : Merci de ton aide je vais tacher de changer sa au plus vite
Ahah tazrider oui c’est vrai que y’a limite du copier/coller, mais j’ai se pseudo depuis que j’ai 13/14 ans j’adorais le personnage il me faisait triper a l’époque !
Bon sinon parlons brêlons ta 103 c’est juste une merveilles, je vais être franc l’idée des rs… j’ai un peu piquer l’idée… mais je les trouve vraiment magnifique ces jantes, que dis-je toute ta meule est magnifique au détail les plus minitieux comme les feux arrière lampe torche (
) enfin bref, le genre « muscle moped » J’ADHERE !!
Pour se qui est du carbu non je pense le changer y mettre un 17,5 voir 19 selon la prépa que je lui ferais, je lui mettrais un vario bidalot et bas moteur moteur donc je pense que 19 sera plus approprier (va falloir trainer les jantes de rs et user de la plaquettes donc faut que sa watt un minimum )
Si tu fait une bonne prepa un 19 sa ne devrai pas etre tros mal sur un g2
Salut et bienvenue parmis nous. Moi j’ai envie de te dire, que ce soit du copier collé ou pas,que ça sorte de ton imagination ou pas, si on vien sur les forum, c’est pour l’inspi aussi, et si on expose on peut fortement donner des idées et se faire « piquer » des trucs, c’est comme ça. Quand je lis sur certains sujet des mecs qui se pouillent parce que l’un a fait comme l’autre ça me fait rire, c’est de la pure gaminerie. M’enfin, c’est juste une parenthèse car on en est pas là.
Des idées, des envies, des choses en tête, c’est cool, on en à vu pas mal arriver avec la même motivation, mais au bout de 3 pages, y a plus personne,et je trouve ça vraiment dommage et limite décevant. j’espere que tu ira au bout et que tu te fera vraiment plaisir,(un peu à nous aussi) car c’est ce genre de sujet qui me donnent envie de rester devant le pc quand je vois du « lourd » annoncé, c’est sympa de le voir évoluer.
Bon courage, comme je dis souvent aux new, je vais suivre ça
bienvenue parmis nous . c est a suivre une meule avec une prepa avec de l inspi german look
ouaip tu as interet a e que ca tire , car les jante rs sont pas tres legere , mais bon avant cela il faudrait que tu fasses le montage je sait pas si tu as lu mon poste, mais le travail est enorme pour les mettre , retaillage de moyeu , refaire des gorges de roulement faire un support de couronne , vu la largeur , al’avant il faut decale la poulie , decale le moteur, bon courage
mais rien n’est impossible si tu es bon bricoleur
le 15 sha pour fonctionner correctement il faut le prepare un minimum pour envoyer avec le bida ( ps par contre j’en vois plein qui crache sur le SHA , l’avantage de ce carbu et qu’il se regle facilement , car j’en vois beaucoup avec du phgb et qui ne sont pas foutu de le regler vaux mieux un petit sha bien regle qu’un gros phgb mal reglé)
a titre info je rappelle qu’a l’epoque en groupe 1 c’etait du 15 PHGB ( le 15 accepte ROYALE 180° a l’echappe) et certains du SHA prepare avec montage en souple apres modif , et ca envoyer plus de 9 chevaux , et ici beaucoup ne peuvent meme pas pretendre a ce nombre de chevaux que ce soit en 17,19 21
par contre pour du bida g2 OU g3 la tu vas avoir du mal , deja le vrai G2 est introuvable le dernier que j’ai vu sur lbc etait a 900 euro et il n’y a pas eu de bidalot G3 peugeot sauf bien sur chez mbk, il te reste plus qu’a trouver un junior liquide ou un rr liquide
sinon fantome a raison , tant que tu te fait plaisir c’est le principal
Fantome j’ai lu tout ton parking sur ta pomme verte je dirais juste impressionnant les heures de taf sur le polissage wooaww !! elle est vraiment magnifique aussi et la peinture est parfaite !!
Oui c’est sure qu’un fofo c’est fait pour partager donc après les « tu ma copier… » truc dans le genre c’est de la gaminerie si tu veut pas être copier ben gardes y pour toi et basta ! Moi je vois la choses, j’adore vos deux brêles a toi et tazrider j’adore le style que vous leurs avez donner sa me fait rêver ben comme on dit quand on veut on peu donc je vais me donner les moyens pour en faire se que j’ai toujours rêver adaptation ou pas je vais essayer quand même de trouver avec le moins de modif possible…pour se qui est de la fourche, roues, frein en tout cas !! Parlant de sa vous savez combien fait une colonne de direction de rcx que ce soit au cadre ou a la fourche j’aimerais savoir les deux longueur si vous avez sa ?
Pour se qui est du carbu oui avec une prépa un peu pousser sa va être light surement le 15 mais je suis bien d’accord avec toi tazrider le 15 marchais super bien et se reglais très facilement !
Le bidalot est quasiment neuf encore en rodage il faut que je demande a mon pote lequel c’est exactement g1 ou g2 mais étant donner qu’il est réssent et que tu me dit que les g2 sa se trouve rarement je suppose donc que c’est un g1, c’est déjà pas mal si je lui colle des carter malossi, vario bidalot, carbu 17.5/19 phbg,
vilo malossi, prépa carter alignement au cylindre, prépa haut moteur transfert piston culasse, allumage alors sa vous me conseiller quoi j’y connais rien du tout j’ai toujours eu des allumage stock… MVT ? y’a quoi d’autre ?
si tu parles du cylindre que tu a en photo c’est un bidalot REPLIQUA RACING liquide dit G2 RR par certain car c’est un liquide ( g1 c’est air ET G2 c’est liquide en reference aux anciennes categorie en competition ), car ici ce n’est qu’une appelation commerciale comme le pot ninja G3 qui est loin d’etre un vrais groupe 3 ( ca fait bien et ca plus vendre ) mais le rr et loin d’etre un g2 , le plus proche est le junior qui lui a des diagrammes plus haut ainsi que des boosters et les perfs sont plus pechue
pour ce que tu demandes la longueur de la colonne de direction est de 16,5 centimetres sur le cadre
pour les allumages tu as pvl , mvt,artec tu peut adapter le ducati malossi voir le moryama de MBK
sinon je mets que du motoplat externe avec lumiere ( il est quasi indestrutible ou le rotor interne sans lumiere , idem costaud plus axé grosse prepa mais coute un chouillat plus chere
et tu as du vering c’est similaire a motoplat
pour ta réponse tu me rafraichis la mémoire en même temps !!
Mais c’est quand même un bon kit que j’ai malgré que ce soit un replica/g2 rr ? C’est toujours bidalot qui fabrique ou une marque qui « reprend » les cotes de bidalot ?
Pour l’allumage je pense partir sur un mvt millenium pour spx/rcx sont ils assez costaud ?
Etant donner que je veux y monter une fourche de pit bike est ce qu’une colonne en 207mm suffirait ou il faudrait plus grand ? ou 225mm ?
Mais c'est quand même un bon kit que j'ai malgré que ce soit un replica/g2 rr ? C'est toujours bidalot qui fabrique ou une marque qui "reprend" les cotes de bidalot ?
Oui c'est un Bidalot ne t'inquiète pas, c'est juste un modèle "routier" moins performant que celui de compétition mais plus fiable et facile à exploiter pour une mob "civile".

Pour info Bidalot ressort des modèles compétition mais uniquement sur base MBK pour le moment, les haut moteur se vendront à partir de 229€ pour les G1 et 299€ pour les G2 et G3 histoire de contrer un peu le marché de l'occaz avec l'envolée des prix comme la dit Tazrider.
Je préfère un peu plus de fiabilité que de puissance sa tombe bien
Merci pour l’info en espérant qu’ils en sortent pour 103 !
Une petite question l’un d’entre vous a déjà monter enfin fait la modif pour mettre un pot de scoot c’est a dire je pensais prendre un pot de 103 découper a une certaine parti après le coude et faire pareille sur le pot de scoot pour assembler le coude et souder le reste du pot de scoot, faire une patte pour fixer au bras…vous en pensez quoi sa peu marcher ? niveau perf ?
A ce que j’ai pu voir sur je ne sais plus quel sujet, certains pots de scoots sont très performants sur des gros kits je crois, après tu peux simplement le " déplier " non ? le mettre droit puis ressouder, enfin je sais pas trop j’ai jamais fait ça ce n’est qu’une supposition
Moi c’est juste une idée que j’ai eu donc après a voir ouai si il y a des pots plus performant que d’autre mais j’aimerais garder le coude a la cartouche juste changer une partie du corps au niveau du coude moteur mais je pense qu’il faudra le rallonger aussi a mon avis…
Mais bon pour l’instant j’en suis pas a la sa avance pas beaucoup pour l’instant pas trop le temps et la météo est pas top !