bonjour a tous, voila mon probleme, J’ai recupéré un vieux sc 50 pour mon neveu, il fonctionne plutot bien, mais le soucis est qu’il ne depasse pas les 45km.
J’ai fait des recherche unpeu partout mais je n’ai pas trouver la moindre solution pour le stimuler un peu…
Quelqu’un aurait il un solution pour augmenter un peu plus ces capacité, il est evident que je ne cherche pas a en faire une ferrari, mais 10 kmde plus lui ferais le plus grand bien.
Merci d’avance de vos réponse
Tu peux le débridé au niveau du vario la bride tu l’enleve ensuite tu peux le débridé au niveau du pot tu as un tuyau (l’anti-pollueur) tu le coupe et le trou tu le bouche en fesant une soudure dessus et deja la tu montrera a environ 75/80 km/h sur compteur scoot !
Si tu as d’autres questions n’hésite surtout pas !
Tu peux le débridé au niveau du vario la bride tu l'enleve ensuite tu peux le débridé au niveau du pot tu as un tuyau (l'anti-pollueur) tu le coupe et le trou tu le bouche en fesant une soudure dessus et deja la tu montrera a environ 75/80 km/h sur compteur scoot !
Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas !
mais un pot détente
Oui tu peux rajouté un pot a détente mais vu que tu ne veux juste gagné une bonne dizaine de km/h pas besoin juste le débridé c’est bon ! 
Bonjour et
pour ces reponses,
En celui concerne le vario, je l’ai déjà démonté, pas de bride à l’intérieur.
En ce qui concerne le pot pas de tube sur la ligne, pas de rondelles non plus.
Dernier point ou trouver un pot détente ce scooter est des année 84 - 88.
Il est possible que je n’ai pas Su voir le debridage du vario mais j’en doute…
Le carbu est associé à un bloc sur lequel on peux trouver diverses durites une sorte de régulateur d’air, je l’ai démonté et trouver à l’intérieur une lamelle en métal qui semble fonctionné comme un clapet.
Au niveau du cdi existe t il pour ce modèle ancestral une bride et donc un moyen de le débridé.
Voilà.
Juste un rappel je veux préparer ce scooter pour mon neveu qui en aura besoin d’ici 2 mois comme véhicule pour aller travailler, il aura à parcourir environ 40 km par jours donc les km/h que je pourrais lui faire gagner seront tous les biens venu car 45km/h sur un axes routiers limité à 90 me paraît très dangereux pour lui.
Merci par avance de vos réponses.
bonsoir
Au vu des nombreux passage sur ce post et au manque de reponses, je suppose que mon ancetre de scooter n’inspire personne ou du moins personne n’a de reponse a mes questions.
J’aurais vraiment besoin de votre aide donc je suis preneur de toutes idees.
Joyeux noel a tous et
un nouvelle fois.
Patou.
regarde ici: http://scooterpieces.fr/detail-moteur_echappement_scooter_pot_sito_plus_forme_origine_ce_adapt_peugeot_sc_50cc_metropolis_honda_lead_sito-2078-16.php pour le pot.
tu peux alléger le vario mais il me semble qu’il n’y ai aucunes brides sur ces engins là 
Bonsoir,
Merci Titi pour ta reponse, est ce que se pot est selon toi un pot détente?
Quand tu parles d’alléger le vario, pourrais tu me donner de plus amples renseignement…
Merci à toi
c’est un pot d’origine sur le lien.
pour alléger le vario, tu retire 3 galets sur les 6 
c'est un pot d'origine sur le lien.
pour alléger le vario, tu retire 3 galets sur les 6

Merci a x-spirit-x et a titi pour vos infos…
Mais cela n’est pas tres encourageant pour moi, partant du principeque je bricolle pas mal, puis je adapter un pot detente sur ce scoot?
Cela pourra t il m’aider?
est il possible de changer la carburation?
vu qu’il semblerai ne pas y avoir de bride, quel serais les solution mecanique pour augmenter les per formances?
Merci encore pour vos future reponse
si tu as le matériel nécessaire oui, tu peux adapter un pot, sa ne peux pas lui faire de mal
http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/5081000/mot/Sc_50/liste_produit.htm
http://img269.imageshack.us/i/imag0041i.jpg/
Ci joint photo d’une pièce associe au carbu, il semblerai que se soit une bride, car débrancher j’arrive a grignoter quelques km/h. Par contre ralenti impossible de regler le ralenti… quelqu’un aurait il une idée? pour le supprimé
Merci Titi pour tes reponse, pourrais tu me dire quel pots je pourrais adapter sur ce scoot pour garder les carrenage de coté.
Merci encore a tous
au pire tu mais un kit 50 et tu garde le pot origine (debrider) tu marchera mieux 
Merci du conseil , ou puis je trouver pôur cette « perle rare » un kit 50 STP
sur le site que ta passer titi
Merci X-Spirt-x
l’alesage de ce cylindre est il superieur a celui d’origine?
il et plus performant 
http://img269.imageshack.us/i/imag0041i.jpg/
Ci joint photo d'une pièce associe au carbu, il semblerai que se soit une bride, car débrancher j'arrive a grignoter quelques km/h. Par contre ralenti impossible de regler le ralenti.. quelqu'un aurait il une idée? pour le supprimé
Merci Titi pour tes reponse, pourrais tu me dire quel pots je pourrais adapter sur ce scoot pour garder les carrenage de coté.
Merci encore a tous
ta pièce fait office de reniflard, c'est pour ça que tu ne peux plus régler le ralenti.
pour le pot apparement Honda lead
Merci Titi d’avoir débloquer cette discutions, je vais commander un kit 50 pour,mon ancetre.
Y à t il des pots détente pour le Honda lead? Je,n’ai pas Su en trouver.
Et
à vous tous.