Peugeot ST 50L (1986) Démarre mais s'éteint à l'accélération - Problèmes de démarrage, moteur qui cale, mélange carburant incorrect

Bonjour,
hier première fois que je prenais la route avec mon vieux ST 50L de 1986
img_1215.jpg

Bref j’ai fais un trajet d’un peu moins de 8 km sans soucis. Je m’arrete 15min et je redémarre et à ce moment le scoot s’arrete tous les 500m environ et je dois le redémarrer à chaque fois en mettant le carburant en mode réserve pour qu’il démarre. Quand il roule pas de soucis mais donc parfois à un moment donné, la vitesse diminue et il fini par s’arreter.
Après 5km en le redémarrant plusieurs fois, plus moyen de le redémarrer. Enfin si il démarre mais lorsque j’accelère à peine il s’éteint.
Il y avait déjà de l’essence dedans et j’en avais rajouté un autre mélange (fais à l’arrache dans une bouteille) la veille. Donc peut être est-ce que c’est à cause de l’essence rajoutée (trop d’huile ou trop peu) que j’ai ce problème.
Tout est d’origine dessus, rien modifié. Lorsqu’il calle on dirait qu’il se noie comme ca c’est dur à expliquer et on entend des petits bruits « d’explosion » un peu comme des pétarades.

Merci d’avance

fait une video si tu peut 002.gif

Bah en gros il tourne au ralenti mais quand j’accelère il cale et s’étouffe, comme une perte de régime.
Parfois j’arrive a lui faire faire 5mètres et puis quand je veux accélerer il s’étouffe (un peu comme si il mourait xD) et s’arrete.

vérifie la oculeur de ta bouige

ton carbu qui as du se boucher avec le temps 002.gif

Pot soufflé, carbu bougie nettoyé, mélange d’essence acheté à la pompe remis, visse air et ralenti réglé, la bête roule à merveille, je ne sais pas exactement d’ou venait la panne mais en tout cas disparue tongue.gif

normal sa deconne toujours un peu un moteur qu as pas tourne depuis un bail 002.gif