Bonsoir, ma Peugeot Tlx 50 de 1982 ne demarre pas chaud, quand je la pousse le moteur n’accroche pas.
Embrayage nettoyé, décompresseur règle, pneu arrière neuf, c’est un allumage électronique donc pas de condensateur.
Sur la mob il y a un pot Gianneli et un carbu de 17.5.
A froid elle demarre sur meme pas 5 mètres mais à chaud le moteur tousse et encore apres de durs efforts mais ne se lance pas.
Si l’un d’entre vous a une idee de l’origine du problème …
Merci de votre lecture.
certaines courroies de mauvaises qualité se détendent et n’accrochent pas à chaud, ça m’est deja arrivé.
Après ça peut être autre chose mais vérifie ta tension de courroie déjà.
Oui possible car d’origine c’est une courroie crantée et j’en ai une lisse actuellement…
retend le ressort avant de changer ta courroie, déjà tu verra
ou essaye de redémarrer à la perceuse a chaud pour shunter la transmission.
et la bougie tu as regardé la couleur ?, tu as essayé de tirer (ou pas ) le starter pour redémarrer ?
en tout cas je ne pense pas que ça vienne de l’allumage, sinon tu aurais des problèmes aussi a froid et en roulant.
sinon c’est peut-être un problème plus complexe de carburation, mais la je ne suis pas assez expert.
Ma bougie est bien noire mais je regarderai pour la courroie, oui possible la carburation mais je ne comprends pas trop ce domaine non plus.
si ta bougie est noire de toute façon c’est pas bon, baisse de taille de gicleur.
Et ton carbu 17.5 c’est un PHBG de delorto ? si c’est le cas ça peut être beaucoup plus fastidieux à regler
Oui c’est un PHBG Dellorto mais comment puis je mieux le regler ?
salut
y’a des supers tutos faits sur le forum pour apprendre à régler son carbu, je t’invite à aller les chercher pour les consulter.
L’électrode de la bougie doit être rouge brique, marron chocolat au pire.
Si ça tourne normal à froid mais pas à chaud, faut deviner ce qui change entre un moteur froid et un moteur chaud.
Réponse : Il chauffe, c’est tout con !
Quand les pièces chauffent, elles se dilatent. Et un joint mal posé, ou qui vieillit peut très bien être étanche moteur froid, mais ne plus l’être quand le moteur est chaud, avec la dilatation des pièces.
Donc oriente toi pour commencer sur un joint défectueux quelque part sur ton moteur