Bonjour,
J’ai un pote qui dispose d’un Peugeot Trekker, il y’a 3 jours le scoot à brouté et à callé et depuis impossible de le démarrer.
J’ai démonté sa bougie, il n’y a pas d’étincelle, j’ai essayé avec une autre, toujours pas d’étincelle J’ai aussi essayé avec un autre antiparasite (Juste l’embout en caoutchouc) toujours rien
Faut t’il changer l’antiparasite complet, l’allumage ou autre ?
Si quelqu’un pouvais m’aidez svp
comment l’as-tu tester ta bougie ??
tu fais la masse quand tu testes pour les étincelles ?
tu peux aussi enlever l’antiparasites et approcher ton cable du HM par exemple et quand tu kickes tu dois voir un arc bleu
Je dévisse la bougie du cylindre, je la met dans l’antiparasite et je la fait toucher le cylindre.
et donc tu n’as aucune étincelle ?
tu tournes bien la clef de contact quand tu test ?
j’espère pour lui que oui,sinon c’est vraiment grave ^^
on ne sait jamais
Bien sur que je la tourne
je dirai que ton haut-moteur a un probleme… sa aurait pu être le carbu,mais si tu la pas touché,il c’est pas déréglé tout seule démonte ton HM est tu verra vite si il est encore bon … ou pas
de toute manière s’il n’a pas d’étincelle ça ne peut pas marcher.
vérifie tous les contacts y compris la masse.
si ça ne vient pas de là, ça peut etre le CDI ou la bobine
Je vais regarder ça, je vous tiens au courant
un bloc cdi sa peu facilement grillé comme un ampoule ou une bougie donc verifie le
Bonjour,
Donc c’était l’allumage qui était mort, donc on l’a remplacé, il y’a une étincelle mais le scoot ne démarre pas
L’essence arrive bien au carbu et il y’a de la compression.
Clapet ?