{PEUGEOT} tsa - projet café racer - conseils - aide - guidon bracelet - selle café racer - pot d'échappement

Bonjour! Alors voila, je serais bientot l’heureux propriétaire d’une peugeot tsa de 1976, en assez bon etat, faudra prévoir une peinture et se faire plaisir avec le reste tongue.gif

Pour commencer j’aimerais savoir si l’un d’entre vous ne connaitrais pas le type de guidon bracelet qu’il faut pour ce type de machine ? Ensuite j’aimerais monter une selle de type café racer dans le genre de celle la (vue sur le forum) :

photo0317i.jpg

ou celle ci :

IMG_2797-up.jpg

Ensuite après l’avoir roulée un peu, selon ses performances je me prendrais peut être un petit pot, donc si quelqu’un saurait aussi ou trouver des pots pour ce genre de bécane, ou qui sait comment la booster un peu je suis preneur! wink.gif

Voila les amis! A bientôt Fumeur07.gif

tu n’a pas fait ta présentation, Panneau11.gif
vas y vite!!sinon pour la selle elle sont faites sur mesure,donc a toi de la fabriquée! 002.gif
et pour les pots j’ai l’impression que c’est les meme que sp/mvl,donc regarde sur leboncoin,ou meme en neuf sur la bécanerie! 002.gif

Les moteurs, il me semble qu’ils sont conpatibles avec 103.

Il me semble que darracq a une tse.
Attends. wink.gif

Pour la présentation, j’y vais de suite wink.gif

La becane n’a pas tourné depuis 2 ans, le proprio me dit que la segmentation est peut etre à refaire, je prend des segments de 103 si j’ai bien compris!

Oui c’est ca! 002.gif

pour le guidon bracelet, je peux trouver ca ou ? huh.gif

Sur la becanerie ou encore rcv team…
Par contre il y a plusieurs diametre!

une tsa est casi pareils que gt10 voir pareil sauf que tsa a plus grand et le cylindre et plus gros je crois ue ces le polyconales a me coriger si je me trompe tu peut monter tous tipe de pot dans que c’est sp/mvl ou encore vogue voila en pensant t’avoir edée

merci pour l’info sur les guidons bracelets, je verrais donc ca une foi la bête récupérée Fumeur07.gif

Et 58.gif aussi pour l’info sur les pots, ca ne seras peut être pas pour tout de suite mais au moins c’est fait smiley.gif Mais type sp/mvl c’est les moteurs de 103 nan?

Vous pensez que la segmentation est forcément foutue après 2 ans de non utilisation? Enfin ca ne fera pas de mal mais j’aimerais vraiment éviter de la remorquer pour rentrer a la maison tongue.gif Et des segments ca peut s’acheter direct en boutique?

les moteur sont certe les meme que sur les 103 mais pas les pistons .

sur ces vielles meules tes sucseptible de tomber sur un piston en 40 voir 40.5 mm a segment epais de 2.5 mm .

apres c est les memes bases moteur donc pour l entretien ou la prepa tout se montent .

pour les bracelets sa s trouve facilement en neufs ou occase , faut juste choisir la bonne taille pour tes tubes de fourche .

pour la selle poly cafe racer par contre c est un peut plus dur a trouver pour un projet racer vintage .

ps ; j ai une selle dresda replica bientot en vente wink.gif

fais moi signe quand tu la met en vente, il est possible que l’on fasse affaires wink.gif
Le moteur étant d’origine les segments seront surement en 40,5x2,5, enfin il me semble d’avoir lu ca quelque part huh.gif

Petite autre question (je sais je vous sollicite beaucoup et il n’y a aucune nouvelle de ma part pour l’instant mais ca ne saurait tarder) : pour la peinture, d’habitude j’allais chez un carrossier en bretagne chercher des bombes et du vernis mais sur paris je ne sais pas trop ou aller, les montana et cie c’est de la daube, les casto, brico et cie vendent des daubes encore plus chères et les carrossiers ne vendent pas de bombe, donc… help.gif


les moteurs sont les meme visuellement, mais il n’y a pas que le piston qui lui mis a part le fait d’avoir des segments , car il y a aussi le fait que sur ces becanes tu as egalement une difference au niveau des transferts d’alimentation sur les carter moteur et cylindre sont en deux transferts tout comme les premieres 103 alors que les dernieres 103 sont en trois transferts et avec un allumage electronique

Ces moteurs se mettent en lieu et place sans modif , mise a part mettre les bobine de cdi qui vont avec

sinon il me semble que les tsa n’on pas eu de cylindre polygonal , les seul modeles si je me souviens bien sont le tse( pas 100%SUR) le tlx , le schag et le scooper

pour les selles regarde ici
http://www.facs-moto.com/boutique/12-selle-moto-polyester


il n’y a pas vraiment de mauvaises bombes , mais plutot de mauvais peintre
car je prends mes bombes n’importe ou que ce soit a brico ou en foire fouille ou bric a brac avec des marques inconnue et j’ai jamais eu de souci ce que tu pourra voir sur toute mes becanes

ici

http://accessoires-moto.shop.ebay.fr/Moto-Pieces-Accessoires-/14780/i.html?_nkw=selle+cafe+racer

Citation :
fais moi signe quand tu la met en vente, il est possible que l'on fasse affaires wink.gif
Le moteur étant d'origine les segments seront surement en 40,5x2,5, enfin il me semble d'avoir lu ca quelque part huh.gif

Petite autre question (je sais je vous sollicite beaucoup et il n'y a aucune nouvelle de ma part pour l'instant mais ca ne saurait tarder) : pour la peinture, d'habitude j'allais chez un carrossier en bretagne chercher des bombes et du vernis mais sur paris je ne sais pas trop ou aller, les montana et cie c'est de la daube, les casto, brico et cie vendent des daubes encore plus chères et les carrossiers ne vendent pas de bombe, donc... help.gif


wink.gif c est bien s qui m semble cette taille piston/segment sur la tienne , a par si son moteur ne sois pas celui d origine .

pour la selle j t envoie quelques tofs en mp demain , par contre ca seras de tof avec mon portable car j ai plus d apn pour le moment .

en gros elle est neuve , donc non percee , jamais montee .

j te prendrais quelques mesure dessus histoire de te faire une idee de sont gabarit .

pour les bombe faut en prendre dans les centre autos genre comptoir de l automobile , feux vert , roady , etc ...

ou les commander sur le net , sa peut etre interessant si t en prend plusieurs ou si tu les groupent avec une commande de pieces sur un shop en ligne de pieces de mobs .

Slt a toi moi j’ai une tsm et une tse c’est les meme moteurs que ta tsa et il n’y a aucune différence avec un moteur de 103 d’avant l’allumage électronique.

PS:le faiseau est en 6 Volts

Si tu veux de l’inspiration, va voir du côté de chez nos amis d’outre atlantique, il y a de belles réalisations :

http://garage.1977mopeds.com/

Un grand 58.gif à tous pour vos réponses!
Je prendrais le temps de relire un peu tout ca dès que j’aurais le temps. Pour la peinture, je verrais donc chez les feu-vert et cie mais au pire montana fera le job, faudra juste trouver du vernis. La mob à l’allumage éléctrique d’origine me dis le proprio, est ce que ca donne quelque indice sur le type de segments à prendre? Sinon j’attendrais tout simplement d’avoir récupéré la mob et je prendrais les mesures.

bon, mauvaise nouvelle : la tsa que je devais acheté est vraiment dans un sal état, je vais voir si le mec ne peut pas baisser le prix, sinon je cherche toujours !

Dans un sale état ? Du genre comment ? Une bonne peinture à faire ou carrément un moteur serré ?

(fais gaffe aux doubles posts)

il n’y a aucun double postage CLAUDUCH huh.gif

son avant dernier message date du 12 OCTOBRE et le dernier d’aujourd’hui donc il n’ a pas transgressé la regle qui est de 24 heures entre 2 messages de sa part wink.gif

Autant pour moi, erreur de lecture… autoartyb9.gif