Alors, comme vous pouvez le remarquer je refais mon parking, car l’autre était pourrie et je mettais jamais des MAJ. Celui je compte le faire plus intéressant, avec photos, mises a jour, commande etc… Car je my connais un peu plus qu’avant x) !
Donc, voilà on commence par une petite présentation de ma mob ! Je l’ai acheter en janvier, pour la somme de 150€ tout marchait, dessus, aucune modif, niquel juste un carénage d’abîmer.
Et je voulais faire quelque modifs dessus, je me suis donc acheter une petite mob pour 80€ qui ma réservé des surprises. Certains on dus la voir sur mon vieux Parking.
Dessus il y’avait un pot Kenji, un carbu de 15, Kit arisal t6 que j’ai remarqué plus tard.
Et voilà une photos de ma mob lorsque qu’elle avait juste le beau pot kenji (a l’époque ou il briller )
là, comme vous pouvez le voir le carénage droit a eu un coup de mastique Sauf, que mon pote la recassé depuis
Donc, actuellement elle a la configue suivante:
Configue moteur:
-Carters origine
-Vilo, changer pour un a vario, d’origine
-Haut moteur d’origine, avec piston+segments neuf
-Variateur d’origine type peugeot
-Nouvelle courroie
-Carbu de 15 Sha
-Pot Kenji a pompe, passer en absorption.
Partie cycle :
-Roue avant a 5 batons
-Barre de renfort coudée
-Garde boue avant découpé
-Calles pieds
Photos arrivent cette aprèm
Janvier 2012
Mars 2012
Octobre 2013 => modif, scelle + Guidon
Mobycalement
pour l’histoire des vilo c’est bon mais tu aura un vilo gros cône donc allumage a rupteur
et pour le cylindre comme je t’ai dit faut voir avec les raccord de plomberie et du fait maison
Okay l’allumage a rupteur c’est comme celui que j’ai il me semble…
Bon je vais voir si j’ai des trucs de plomberie ou bien j’irai a Bricomarché
la au vu de la photo avec les carters « desasembler » tu veut prendre ce vilo ou c’est ton bas moteur?
edit: non ca passe pour le vilo et lalumage est un electro donc tu monte ce vilo et tu garde le volant d’alumage^^
la au vu de la photo avec les carters "desasembler" tu veut prendre ce vilo ou c'est ton bas moteur?
edit: non ca passe pour le vilo et lalumage est un electro donc tu monte ce vilo et tu garde le volant d'alumage^^
C'est pas un electro , c'est un rupteur les deuxièmes version

salut
Bon, j’ai réussie un démonter le carter côté variateur, en le chauffant avec un réchau ^^, mais côté allumage j’arrive pas du tout a le faire bouger… si quelqu’un a une petite idée ?
Je mettrais une photo plus tard quand je serai revenue chez moi !
[quote author=loicw link=topic=177734.msg2459391#msg2459391 date=1316935201]
la au vu de la photo avec les carters "desasembler" tu veut prendre ce vilo ou c'est ton bas moteur?
edit: non ca passe pour le vilo et lalumage est un electro donc tu monte ce vilo et tu garde le volant d'alumage^^
C'est pas un electro , c'est un rupteur les deuxièmes version

[/quote]
ah oui meme pas pensser a l'alumage rupteur a etoile
Bon, voilà ce dont j’ai parlé tout à l’heure.
Enfaite ce carter est bloqué !!! Mais, bien bloqué quoi, je l’ai chauffer, j’ai taper assez fort sur le vilebrequin etc…Il ne bouge vraiment pas. Du coup je me demandais si y’avait pas des vises a l’endroit de la fléche rouge ? Voilà une photo.
Pour enlever un vilo il faut enlever aussi l’allumage la il n’est pas enlever
D’accord, et euh l’allumage comment je fais ?
bon il faut un arrache volant
normalement il faut le faire avant de tout démonter (avec un bloc piston pour ne pas abîmer le reste)
Et merde… la dernière fois j’avais réussie a le faire juste en taper sur le vilo mais avec deux écrou pour pas abîmer le filetage, mais la je n’ai pas d’écrou de la bonne taille
Du coup je suis un peu dans la merde…
Sympa aussi ta mob!!
Je peux pas t’aider pour la suite, vu mes connaissances.
Désolé!!
Pour la suite tu va faire quoi? Une peinture? Un kit?
Sympa aussi ta mob!! sm2!
Je peux pas t'aider pour la suite, vu mes connaissances.
Désolé!!
Pour la suite tu va faire quoi? Une peinture? Un kit?
Pour l'instant pas de Kit; juste refaire marché le moteur, puis essayer de trouver la même jante, pour l'arrière et ensuite quelque petit modifs peut être... Mais pas une repeinture du cadre, car c'est celle d'origine et j'aime bien p!!
Tappe en étoile sur le volant magnétique , il devrais sortir , ensuite tu a2 vis sur la platine pour enlever le stator , et après 2 autres vis qui tiennent la flasque .
Pour finir tu pourra sortir ton carter comme le coté allumage
Tappe en étoile sur le volant magnétique , il devrais sortir , ensuite tu a2 vis sur la platine pour enlever le stator , et après 2 autres vis qui tiennent la flasque .
Pour finir tu pourra sortir ton carter comme le coté allumage

En faite c'est bon hier je suis aller dormir chez un pote et il a des outils de fou :o Donc, du coup on a tous démonter, carter, vilo en suite on a démonter l'autre moteur (le mien, pas celui qu'on ma donner) et on en mis le Vilebrequin a vario dedans p!!
Donc, la presque tout est monter ! Il me manque Piston et les deux canons du vario ou un seul je sais pas...

Après a priori ça tourne je mets des photos demain , mais malheureusement pas du moteur car il est rester chez mon pote

Voilà il me semblerait que c'est cette pièces la qu'il me faut =>
http://www.rcv-team.com/canon-variateur-cyclo-103-sp-mvl-piece-variateur-cyclo-mob-cyclo-mob-314447-448-10-24.z.fr.htm
Et Nico, tu sais tu mas pris des photos y en a 2 avec les côtes mais le plus petit es ce que c'est pareil qu'un embrayage simple ?
Un pote ma donner un adapteur de pot mais ça va pas :/
En plus je crois que cette pièce a était couper >< !
Sinon pour les canon j'en ai deux d'embrayage simple et ils passent tout les deux dans le vario donc je sais pas si ça peut marché ?
a voir pour les deux canon , si il font la même taille qu’un seul sa devrait aller !
Ouais, peut être que je testerai : Puis, si ça va pas je commande un vraie canon pour vario.
Tu veux dire quoi par « Qu’un seul » tu parles du canon qui est en une pièce, fait exprés pour vario ?
J’ai deux petites question a vous posez concernant mon moteur;
Est ce je vais être obliger de monter un ressort moteur de qualité si je monte un vario type Origine ?
Et est ce que je dois changer la courroie pour une adapté au vario ?
Pour le ressort, je pense qu’un origine suffira.
Par contre la courroie est differente.