Peugeot Vogue: Rénovation et amélioration d'une mobylette - Moteur démonté, photos et modifications

salut.gif

Alors, comme vous pouvez le remarquer je refais mon parking, car l’autre était pourrie et je mettais jamais des MAJ. Celui je compte le faire plus intéressant, avec photos, mises a jour, commande etc… Car je my connais un peu plus qu’avant x) !

Donc, voilà on commence par une petite présentation de ma mob smiley.gif ! Je l’ai acheter en janvier, pour la somme de 150€ tout marchait, dessus, aucune modif, niquel juste un carénage d’abîmer.

Et je voulais faire quelque modifs dessus, je me suis donc acheter une petite mob pour 80€ qui ma réservé des surprises. Certains on dus la voir sur mon vieux Parking.
Dessus il y’avait un pot Kenji, un carbu de 15, Kit arisal t6 que j’ai remarqué plus tard.

Et voilà une photos de ma mob lorsque qu’elle avait juste le beau pot kenji (a l’époque ou il briller tongue.gif)
664683DSCF1022.jpg

là, comme vous pouvez le voir le carénage droit a eu un coup de mastique 002.gif Sauf, que mon pote la recassé depuis angry.gif

Donc, actuellement elle a la configue suivante:

Configue moteur:
-Carters origine
-Vilo, changer pour un a vario, d’origine
-Haut moteur d’origine, avec piston+segments neuf
-Variateur d’origine type peugeot
-Nouvelle courroie
-Carbu de 15 Sha
-Pot Kenji a pompe, passer en absorption.

Partie cycle :
-Roue avant a 5 batons
-Barre de renfort coudée
-Garde boue avant découpé
-Calles pieds

Photos arrivent cette aprèm wink.gif

Janvier 2012

143453DSCF1441.jpg

125638DSCF1442.jpg

540330DSCF1443.jpg

353415DSCF1444.jpg

195783DSCF1524.jpg


237530DSCF1522.jpg

Mars 2012
690520DSCF1599.jpg
659781DSCF1600.jpg
543895DSCF1601.jpg

Octobre 2013 => modif, scelle + Guidon
475754DSCF2519.jpg
945491DSCF2523.jpg


Mobycalement cool.gif

pour l’histoire des vilo c’est bon mais tu aura un vilo gros cône donc allumage a rupteur 002.gif

et pour le cylindre comme je t’ai dit faut voir avec les raccord de plomberie et du fait maison smiley.gif

Okay smiley.gif l’allumage a rupteur c’est comme celui que j’ai il me semble…

Bon je vais voir si j’ai des trucs de plomberie ou bien j’irai a Bricomarché 002.gif

la au vu de la photo avec les carters « desasembler » tu veut prendre ce vilo ou c’est ton bas moteur?

edit: non ca passe pour le vilo et lalumage est un electro donc tu monte ce vilo et tu garde le volant d’alumage^^

Citation :
la au vu de la photo avec les carters "desasembler" tu veut prendre ce vilo ou c'est ton bas moteur?

edit: non ca passe pour le vilo et lalumage est un electro donc tu monte ce vilo et tu garde le volant d'alumage^^


C'est pas un electro , c'est un rupteur les deuxièmes version wink.gif

salut

Bon, j’ai réussie un démonter le carter côté variateur, en le chauffant avec un réchau ^^, mais côté allumage j’arrive pas du tout a le faire bouger…:confused: si quelqu’un a une petite idée ? rolleyes.gif

Je mettrais une photo plus tard quand je serai revenue chez moi !

Citation :
[quote author=loicw link=topic=177734.msg2459391#msg2459391 date=1316935201]
la au vu de la photo avec les carters "desasembler" tu veut prendre ce vilo ou c'est ton bas moteur?

edit: non ca passe pour le vilo et lalumage est un electro donc tu monte ce vilo et tu garde le volant d'alumage^^


C'est pas un electro , c'est un rupteur les deuxièmes version wink.gif
[/quote]

ah oui meme pas pensser a l'alumage rupteur a etoile

Bon, voilà ce dont j’ai parlé tout à l’heure.

Enfaite ce carter est bloqué !!! Mais, bien bloqué quoi, je l’ai chauffer, j’ai taper assez fort sur le vilebrequin etc…Il ne bouge vraiment pas. Du coup je me demandais si y’avait pas des vises a l’endroit de la fléche rouge ? Voilà une photo.

1131628582.JPG

shocked.gif shocked.gif shocked.gif shocked.gif shocked.gif shocked.gif shocked.gif shocked.gif


Pour enlever un vilo il faut enlever aussi l’allumage la il n’est pas enlever

D’accord, et euh l’allumage comment je fais ? lipsrsealed.gif




bon il faut un arrache volant

normalement il faut le faire avant de tout démonter (avec un bloc piston pour ne pas abîmer le reste)






Et merde… la dernière fois j’avais réussie a le faire juste en taper sur le vilo mais avec deux écrou pour pas abîmer le filetage, mais la je n’ai pas d’écrou de la bonne taille cry.gif

Du coup je suis un peu dans la merde… huh.gif

Sympa aussi ta mob!! Fumeur07.gif

Je peux pas t’aider pour la suite, vu mes connaissances.
Désolé!!

Pour la suite tu va faire quoi? Une peinture? Un kit?

Citation :
Sympa aussi ta mob!! sm2!

Je peux pas t'aider pour la suite, vu mes connaissances.
Désolé!!

Pour la suite tu va faire quoi? Une peinture? Un kit?


Pour l'instant pas de Kit; juste refaire marché le moteur, puis essayer de trouver la même jante, pour l'arrière et ensuite quelque petit modifs peut être... Mais pas une repeinture du cadre, car c'est celle d'origine et j'aime bien p!!

Tappe en étoile sur le volant magnétique , il devrais sortir , ensuite tu a2 vis sur la platine pour enlever le stator , et après 2 autres vis qui tiennent la flasque .

Pour finir tu pourra sortir ton carter comme le coté allumage wink.gif

Citation :
Tappe en étoile sur le volant magnétique , il devrais sortir , ensuite tu a2 vis sur la platine pour enlever le stator , et après 2 autres vis qui tiennent la flasque .

Pour finir tu pourra sortir ton carter comme le coté allumage wink.gif


En faite c'est bon hier je suis aller dormir chez un pote et il a des outils de fou :o Donc, du coup on a tous démonter, carter, vilo en suite on a démonter l'autre moteur (le mien, pas celui qu'on ma donner) et on en mis le Vilebrequin a vario dedans p!!

Donc, la presque tout est monter ! Il me manque Piston et les deux canons du vario ou un seul je sais pas... huh.gif

Après a priori ça tourne je mets des photos demain , mais malheureusement pas du moteur car il est rester chez mon pote undecided.gif

Voilà il me semblerait que c'est cette pièces la qu'il me faut =>

http://www.rcv-team.com/canon-variateur-cyclo-103-sp-mvl-piece-variateur-cyclo-mob-cyclo-mob-314447-448-10-24.z.fr.htm

Et Nico, tu sais tu mas pris des photos y en a 2 avec les côtes mais le plus petit es ce que c'est pareil qu'un embrayage simple ?

Un pote ma donner un adapteur de pot mais ça va pas :/

1131896931.JPG
1131896944.JPG

En plus je crois que cette pièce a était couper >< !

Sinon pour les canon j'en ai deux d'embrayage simple et ils passent tout les deux dans le vario donc je sais pas si ça peut marché ?

1131896956.JPG

a voir pour les deux canon , si il font la même taille qu’un seul sa devrait aller !

Ouais, peut être que je testerai ::slight_smile: Puis, si ça va pas je commande un vraie canon pour vario.

Tu veux dire quoi par « Qu’un seul » tu parles du canon qui est en une pièce, fait exprés pour vario ? huh.gif

salut.gif

J’ai deux petites question a vous posez concernant mon moteur;
Est ce je vais être obliger de monter un ressort moteur de qualité si je monte un vario type Origine ?

Et est ce que je dois changer la courroie pour une adapté au vario ?

huh.gif

Pour le ressort, je pense qu’un origine suffira.

Par contre la courroie est differente.