Bon voila, projet en cours (depuis mes 16 ans donc ça va bientot faire 8 ans, c’est plus un projet c’est un gosse =D)
Peu de photo mais j’avais quand même envie de vous la présenter
La plus vieille photo que j’ai retrouvé date de 2008, c’est celle ci:
De mémoire la config de l’époque était:
HM/BM full stock, juste jupe du cylindre raccourcie,
Pipe/Carbu SHA 15
Vario/Allumage origine
Transmi en 12/44 (et oui j’étais jeune et inconscient à l’époque)
Pot Léovince modèle inconnu passage gauche+cartouche Ninja (c’est celui de la photo,c’était un bon pot pour la patate mais navet en pointe=> 3€ aux puces j’allais pas me plaindre…il a fini par lâcher au coude faute d’un trottoir trop haut et des jantes en 16 sur les Vogue /dead)
Ou leovince speed alu mais ce dernier ayant la biellette en bas, il avait tendance a se bloquer en bas et me bouffer de la courroie --')
Coté cycle bah tout origine,+ amortos mécaniques réglables,revêtements coniques bleus, barre de renfort,cale pieds bleus avec axe inox fait maison supprimant ainsi le pignon vélo a l’opposé de la poulie, fourche type origine chromée (celle d’origine a pété sur un freinage dans un nid de poule)
Entre 2008 et fin 2010 elle est restée à l’arrêt cause voiture et autres priorités
Puis a son grand retour j’y ai juste ajouté un petit Ninja G3
En ce moment elle est a l’arrêt car j’ai viré tout ce qui servait pas sur le bras oscillant (en gros fixations pour la barre antivol meulées…) coup de blanc pour faire propre, Vario ER3 prise directe pot ER1 allumage MVT avance variable (calé a 3.9 selon les conseils du vendeur, je verrai par la suite), amortos Paioli à gaz (en 360 contre 320 d’origine, d’où le cul levé)et jantes de SP jaunes
Quelques photos du moulin (rien de foudroyant mais pour une fois que j’ai des photos j’en mets)
Sinon ce qui l’attend:
Cadre noir mat
Jantes en Orange flash
Fourche inversée Showa raccourcie
Frein à disque 260mm + étrier double piston
Coté moteur:
Kit Malossi d45.5 LC
Allumage MVT Digital Direct
Vilo Malossi Longue Course
Radiateur gros volume + Pompe à eau Electrique
Carters Malossi
Roulements C3 cage Celeron
Carbu 21
Ressort Doppler
Vario Bidalot G1/G2 Junior
Pot Ninja G2 Open + Cartouche Omega Abso
Poulie d’embrayage Doppler ER2
Transmission en 11*52 pour le début
Voila c’est tout, si j’ai zappé des trucs faites le savoir
tu compte garder un HM d’origine sur le carters malossi ?
Ah ! je me disai bien que je zappai un truc important
Non non HM Parmakit D46
Ah ! je me disai bien que je zappai un truc important
Non non HM Parmakit D46
enfin je préfère le diamètre 50.....
si non jolie projet ....
si non pour tes carters, bon choix
je vais suivre sa ...
PS : je monte aussi un g2 sur du 70 cc
Bah c’était soit G2 soit Warm Up… mais vu que la gueule du Warm me plait pas trop…
sinon le projet est surtout a l’arret a cause du kit/carters que j’ai commandé il y a déjà 2 mois
a ouais… moi je suis en attente… la personne qui me le vend veux d’abore le tester… donc je vais attendre
si non le warm-up, marche très fort sur 70 cc… après il est « fragile »
PS : tu a commandé chez RRD ?
a ouais.... moi je suis en attente... la personne qui me le vend veux d'abore le tester... donc je vais attendre
si non le warm-up, marche très fort sur 70 cc..... après il est "fragile"
PS : tu a commandé chez RRD ?
si on peut éviter la polémique ...
très bien ont évite la polémique …
par contre nos, pourquoi n’a tu pas pris des carters parmakit ? puisque tu souhaite prendre le HM en 46… ils ont les carters prévu pour celui-ci
Les spécifiques Parmakit c’est pas pour du D50 plustot?
Puis bon sur la Vogue avec le support moteur d’origine j’ai déjà le SHA qui bute sous le cadre et qui fait que le vario est pas exploité a fond, en plus ça me bouffe de la courroie
Alors avec les Malossi j’espere que ça passera mieux, puis ça me fera moins de modif a faire pour le ressort moteur
Ah ! Tu as enfin un parking ^^ ca fera une belle mob je pense une fois finie en tout cas le moteur devrait bien marcher ^^
Merci, mais vu la tournure que prends les diverses livraisons etc, je pense que ça va passer en carbu 19 et kit 50 AC (flemme de me tapper la tete contre les murs a me faire un support radiateur)
C’est pas la meme ^^ Tu prendrais quoi comme kit 50 ?
Hmmm, ça j’y ai pas trop trop réfléchi encore…le ER1 me plait bien, sinon j’ai vu un Malossi Polygonal sur MIR mais bon a voir…
Sinan go ebay voir si y’a pas du 70 sans trop de bornes =D
Hmmm, ça j'y ai pas trop trop réfléchi encore...le ER1 me plait bien, sinon j'ai vu un Malossi Polygonal sur MIR mais bon a voir...
Sinan go ebay voir si y'a pas du 70 sans trop de bornes =D
le 70 malossi LC est réservé sur ebays je l'est déja choisi ... après (vu qu'il est neuf) c'est surtout pour (au cas ou celui que j'aurais d'occasion serre) ^^
si non les athena sont pas mal.... pas chère et sa donne du bon
Ouais mais j’ai trouvé le même Parmakit pour 155 au lieu de 178 sans les ports…bon c’est tout écrit en ritale donc il faut que je vérifie si y’a bien la culasse avec
Mon pere avait un malossi polygonale dans les années 80 ca marchait du feu de dieu
Merci pour l’info mais je pense qu’ils l’ont fait évolué depuis (en mieux je pense mais peut etre qu’il est moins performant que d’autres)
mais maintenant je comprends mieux pourquoi ton pere te laisse faire =D
Aller hop remontage du moteur maintenant =D
lol oui c’est vrai qu’il me laisse plus faire p!! en tout cas, ce que je peux te dire c’est qu’il a jamais serré, jamais eu un probleme avec ce kit, et pourtant il tapait dedans
ps: Oublie pas les photos du moteur
rectification : il avait le polygonale en 70cc et pas en 50cc qui est sur mir 35
ps: Oublie pas les photos du moteur
rectification : il avait le polygonale en 70cc et pas en 50cc qui est sur mir 35
Ah voila aussi si tu mélanges tout ^^
Oui oui y'aura des photos du moteur biensur,photos de la prépa et de l'adaptation de l'ensemble fourche/disque
Oui desolé ^^ pressé de voir le moulin