Peugeot XP Automatique 90 : Discussion sur l'acquisition, l'état et les pièces manquantes du cylindre

Apres un bon momen d absence sur le forum me voila de retour avec un peude news place au photo de mon aqcuisition:

Les photos a l achat

mini_278972HPIM2176.jpg

mini_781096HPIM2177.jpg

Une fois chez moi un petit montage a blanc:

mini_209863IMG20110710213946.jpg

mini_839699IMG20110710213952.jpg

C est deux machines en pas tres bonnes etatsc est sur pour la somme de 110 euros.
A se moment la pour rouler il me manquer une chambre a air en 21 pour l avant un axe de roue arriere un frein ar et un tambour et un robinet d essence.
La j ai eu toute les pieces qu il me manquait je ferai des photos demain de c elle que j ai refaite car la il fait un peu noir.
Alors lacher vous et dites se qu vous en pensait.

sympa !!

c’est quoi le programme ? smiley.gif

Je pense tres fotement a un petit kit 75 pour garder un max de couple
Donc prepa du bm car il n y a que deux transferts sur l origine apres peut etre un carbu et un pot qu il faudra adapter car pas possible de trouver un pot prevu.
Mais pour le moment j ai vu qu elle avait un couple de foli.
Voila pour l esthetique je verai sa un peu plus tard.

y’a un double vario la dessus non ?

Oui c est le moteur d un 103 avec le systeme du double variateur

Voila les photos de comment elles est en se moment.
Je pense juste change la bulle pour le moment pour l esthetique.
Place au photo

mini_539060IMG0072.jpg
mini_623334IMG0074.jpg

Et le meilleur un moteur de fou que je pense de plus en plus modifier avec un kit 75 et un carbu.
Ce moteur et vraiment un truc de fou il a couple de folies.
Ce qui est dommage c est qu il n y en a plus beaucoup qui roule.

mini_566392IMG0073.jpg

Allez lachez vos com.

a ba oui douvble vario tu sent la différence !! et c’est un vario/embro comme sur les sp ?

avec un kit 75 rolleyes.gif shocked.gif shocked.gif

oui vario embro avec une poulie variatrice 002.gif

Est la poulie variatrice fait le meme effet qu une boite auto.

Citation :
a ba oui douvble vario tu sent la différence !! et c’est un vario/embro comme sur les sp ?

Citation :

Apres oui des que mon sp st vendu je mets un 75 dessus.

Sympa, mais il y a du boulot. Double vario + kit 75 tu va avoirs un couple de tracteur ^^

C est le but deja la elle arrache en origine juste un carbu de 15 sha au lieu de 14.
Donc la je suis sur un 75 airsal mais le mec en demande 80 euros avec segment a faire et une rayure au dessus de l ecapement alors que qur motorkit je le touche a 75.
Que faire.
Je pense commender sa sur motorkit avec un carbu de 17.5 avec pipe et clapet bien sur.

voila e ouvrant le moteur de mon xp je decouvre ceci es que quelqu un c est de qu elle marque il peut s agir en sachant que le piston est un mono segment et que le cylindre a une sortie d echap en W

quelque photo

mini_575939IMG0075.jpg
mini_459541IMG0076.jpg
mini_258974IMG0077.jpg
mini_144483IMG0078.jpg
mini_794202IMG0079.jpg

Polini rolleyes.gif , attend d’autre avis

polini wink.gif

pour être sur regarde l’alésage si c’est du 40,2 mm 002.gif

Ok je verifie sa et je vous tiens au jus demain car la dans le noir c est pas terrible.
Et pour le piston es que vous avez un site pour l avoir pas trop cher.

polini , ou j’ai vu sur leboncoin , un gilardonni qui était également en sortie W

Change ton titre s’il te plaît pour préciser de quelle machine on parle … Merci.

Alors apres deux ou trois verif il fait bien 40.2.
Donc avant d acquerir le 75 airsal en liqude je vais donc modifier m prepa se sera pour le moment
-une culasse haute compression
-kit 50 polini avec piston neuf
-bas moteur alligner au hm -et si je trouve un pot de 51 modifier pour passer sur mon xp
-et si il me reste un peu de sous un carbu de 17.5 avec sa pipe
-et j ai aussi remarque des clapets carbone monter sur mon bas moteur

Citation :
polini , ou j'ai vu sur leboncoin , un gilardonni qui était également en sortie W

le gilardoni a une embase bien spécifique 002.gif

Citation :
Alors apres deux ou trois verif il fait bien 40.2.
Donc avant d acquerir le 75 airsal en liqude je vais donc modifier m prepa se sera pour le moment
-une culasse haute compression
-kit 50 polini avec piston neuf
-bas moteur alligner au hm -et si je trouve un pot de 51 modifier pour passer sur mon xp
-et si il me reste un peu de sous un carbu de 17.5 avec sa pipe
-et j ai aussi remarque des clapets carbone monter sur mon bas moteur

bon ba c'est bien un 50 polini W 002.gif

Es que vous pensez que la config est bonne.
Si oui que me conseiller vous comme pot.