Peugeot XP - Performances, Allumage, Vario/Embro, Courroie, Haut Moteur 103 Origine

salut chez moi j’ai une peugeot xp et je l’avait dja fait tourné mais bon c’était vite fait, et la j’ai déposé le moteur voir un peu, donc l’allumage est nickel pareil pour le vario/embro et courroie, la meme pour le haut moteur qui ai un de 103 origine.

et je voudrai la refaire tourné pour m’amusé un peu dans les chemins mais j’ai cherché sur le net et j’ai vu que c’était un gros gros veau donc accel plus qu’a chier undecided.gif
donc pour les chemins c’est pas du tout adapté si y a pas d’accel…

donc je voulais savoir si c’est vraiment un veau ou si y a possibilité d’en tirer quelques chose quoi.

merci d’avance 002.gif

Il faut que tu change ta transmission L’accel.

Je te conseille un bon pot a pompe, et un bon reglage vario.

Voila.

La transmission c’est du 15*50 donc normal que sa rame mais je peux pas y toucher psk c’est un pignon monter sur arbre à denture et un pignon derai ou am6 ne passe pas.
Et pour la couronne même histoire est est monte sur silentbloc donc pour en adapté une autre c’est chaud.
Un pot à pompe est inutile le moteur est fixe

rien ne t’empêche d’aller chez Peugeot pour demander le prix d’un kit chaine ou de seulement un pignon de 13 ou 14…
pour faire avancer un minimum cette meule faut:
un pot ou alors vider celui d’origine,
faut changer la cartouche,
monter un autre carbu.

Sa se fait plus les pignon comme sa j’avais cherché mais rien trouvé undecided.gif

le pot j’ai soit des pot de 103 ou 51 ou j’ai un metrakit et un doppler pssg haut de derbi

pareil le carbu faut la pipe au bon diametre, et je peux pas la changé car cele de xp par vers le haut, si je met une de 103 le carbu passera pas

mais le bas moteur est un 2 transferts mais ils sont super large, plus du double d’un cylindre pgt origine donc je sais pas si faudrai revoir l’embase du cylindre pour l’accorder au bas moteur

pour le pignon c’est chez Peugeot qu’il faut demander.

pour le reste c’est de la bidouille faut adapter.

tu pourrais monter un kit 70 refroidi par air, en fonte, style airsal ou polini, ca te donnerais pas mal de couple. Le problème pour le pot c’est que c’est des passage bas et tu vas les défoncer rapidement

Je vais contacte pgt voir sinon je laisse tomber je compte pas mettre de frai car autant y foutre un bloc am6

un bloc am6 :open_mouth: comment veux tu faire ?

Mets un petit kit 70 d’occase tu y gagnera beaucoup

Citation :
un bloc am6 :O comment veux tu faire ?

Mets un petit kit 70 d'occase tu y gagnera beaucoup


s'il a la possibilité d'en avoir un et qu'il sait souder, il y a possibilité de créer des points d'encrage pour fixer le moulin.

j’ai justement un bloc pret a tourner mais il ira finalement sur un kart, donc c’était pour savoir si avec le moteur xp y avais moyen de s’amuser ou pas

garde la ta xp, même d’origine y’a moyen de déconner un peu =)

Oue je vais la faire tourne d’origine voir un peu

Par contre le cas moteur à 2 transfert donc vaut mieux y collé un cylindres 2 transfert ?

t’as pas le choix!
le carter est prévu pour deux transferts donc cylindre deux transfert obligatoire.
à moins de travailler le carter pour pouvoir monter un cylindre T3…

Ben je préfère pas prendre de risque a foutre de la limaille dans le ba moteur

Par contre les transfert sont énorme style malossi donc plus de la moitié vont être obstrué

y’a pas moyen de monter un cylindre T6 là dessus ? a la base, ma 103 etait a 3 transferts, j’ai rien eu a toucher pour monter un T6…

Peux tu envoyer des images de ton bas moteur stp car j’ais un doute il me semble que le bas moteur c’est un deux transferts mais je vais me renseigner

C’est bien un deux transferts, se que font des persone c’est faire un passage dans le cylindre comme un liquide.
Va sur WWW.LEBONCOIN.FR et cherche un cylindre de peugeot xp air et tu vera que c’est un deux transferts il y en as un modifier.
J’ais une peugeot xp electronique de 1986 chez mois et elle roule a 30 km/h car il faut que je change l’embrayage

Encore mois,
Si tu met une roue de 103 en 19 pouces a l’ariere style roue de rcx ou spx comme ça tu pouras changer de courone sans probleme parcontre pour l’axe de la roue je ne sait pas il le faut long

Salut mon bas moteur à 2 transferts donc si je met un 3transfert j’ai peur de perdre des pèrf comme l’arrière sera bouché
Les pour de 103 sont en 16 ou 17 pouce et même si j’adapte le pas de chaîne n’est pas le même
Et fait gaffe au double poste wink.gif