Salut à tous,
Voila, j’ai acheté une peugeot xp6 il y a quelques temps, elle était en assez mauvais état, enfin surtout très sale! J’ai refait toute la partie moteur!
Les carénages sont toujours pareil que quand je l’ai acheté… la peinture à était faite par un porc je pense! Donc, mon futur projet serait de refaire la peinture des carénages (celle du cadre est en bon état encore, donc je la garde), et normalement d’y adapter une coque arriere de KTM, plaque phare d’YZ, et lenticulaire!
Niveau moteur, cela va dépendre de mes finances, si je peux cette été j’aimerais m’acheter un Kit top perf noir 70, vilo Carenzi, pot yasuni R2 et carbu D.O 21.
En ce moment:
Partie moteur:
Haut moteur Top noir 50 Haut moteur Top noir 70 Athena Racing 70
Culasse origine Culasse top perf
Vilo origine Vilo Barikit piste
Carburateur Dell Orto 17.5 PHBG Carburateur Dell orto 21 Carburateur 25 PHBL
Filtre à air cornet TNT Boite à air maison
Boite à clapet origine avec lamelle carbone. Boite à clapet Hebo Boite à clapet Malossi VL15
Pot Conti CHR avec cartouche Bidalot. Pot Mc3 avec cartouche Bidalot Pot Yasuni R3
Transmi 14*52 14x47
Partie Cycle:
Plaque phare Duke Blanche Plaque Sx replica
Garde boue polisport
Fourche Showa inversé Fourche et jantes provenant d’un keeway x ray 50, marque inconnue,
Rétroviseur TNT F1
Poignet Conti poignée rouge blanche TNT
Compteur velo Decathlon
Place aux photos ( désolé qualité portable…):
J’attends vos commentaires!
ça a l’air d’être bien tout ça
mais change vite ce cornet et la peinture aussi
mais bon c’est déja dans tes projet donc OK !
j’attend la suite
Merci!
Oui, t’inquiète, il va virer vite fait!
Par contre, j’aurais besoin d’aide, j’ai un problème au niveau de mon faisceau électrique, je l’ai refais entièrement, et j’ai simplifié celui d’origine pour garder que les éléments qui me servent! Le problème est que rien ne marche, je comprends pas d’où ça peut venir, j’ai verifié le branchement des masses, et ils sont bon, je pense que ça vient de mon régulateur. Qu’en pensez-vous?
Le schéma que j’ai fait:
Mon schéma est bon?
salut et bienvenue dans le parking ,pas mal ta xp6,tu as déjà des projets,c’est bien,pour ton schéma,essayes de trouver un modèle,et de la tu pourras refaire le tiens comme il faut
Le schema que je viens de mettre est celui d’origine qui est dans le manuel peugeot, sauf que j’ai supprimé certains elements inutile, donc je pense que mon schema est bon.
salut, tu compte refaire la peinture de quelle couleur
Sinon bon projet esthétique
Merci pour vos coms, ça fait plasir!
Pour la peinture, je pense la faire en noir brillant et jaune, ou noir brillant et blanc!
Faut que je me décide, mais j’ai encore le temps, par ce qu’en ce moment, avec les cours, le bac blanc et tout, j’ai pas le temps de m’occuper de ça, et je n’ai pas encore les finances
J’attends mon anniversaire pour pouvoir me payer la coque et la peinture.
Sympa la bécane … replica KTM c’est pas original, en tout cas soit tu met tout ktm, soit tout YZ …
J’aime les carénages d’YZ aussi, mais j’en ai jamais vu adapté sur XP6, je sais pas si ça va bien le faire, faudrait le faire avec un logiciel de virtual tuning, mais je sais pas le faire donc bon… p!
Edit: si quelqu’un a des photos de XP6 avec des carenages autres que ceux d’origines, je suis preneur!
Merci!
beau projet
vite envie de voir la suite
Salut,
Alors pas de nouvelles de la XP6, j’achète la boite à air le week end prochain!
Sinon, autres nouvelles, plutot stylé…
Achat d’un cadre de 103 avec pate de fixations pour moteur AM6, ce projet va attendre jusqu’a cet été normalement! ça devrait rouler pour la prochaine saison de run normalement, même si je compte faire de la piste surtout.
Place aux photos
Voila, j’attends vos commentaires!
salut nix pour le lien , sympa t on xp6,le cadre tu la acheter sur le bon coin je j avais vue ,sympa projet se que tu peu faire avec un bon proto,si ta besoin de piece de mob compte sur moi et rendez vous a candie quand tu l aura fini
HS: vous êtes de toulouse ?
Ouai, on est de Toulouse!
Toi aussi?
Pas de problème, faudra se faire une petite session a Candie!
Le proto va pas avancer avant cette été je pense, parce que faut que j’achète un bas moteur, et j’ai malheureusement pas les finances pour ça en ce moment…
Mais jpense qu’aux prochaines vacances, je vais y mettre le moteur de la XP6 pour tester!
Pas vraiment, je suis de Montauban, mais l’été je vais souvent au circuit de candie (en tant que spectateur)
J’aurais peut être l’occasion de vous voir tournée
En tout cas, bon projet se proto
salut nix

Ok,

Mais là j'aurais pas besoin de pièces de mob, mais des pièces de am6 :P
Pas vraiment, je suis de Montauban, mais l'été je vais souvent au circuit de candie (en tant que spectateur)
J'aurais peut être l'occasion de vous voir tournée :P
En tout cas, bon projet se proto p!!

Ah, d'accord. :)
Ouai, tu pourras peut être m'y voir cette été! parce que bon, en ce moment les conditions sont pas très bonnes lol
Salut à tous,
ça faisait longtemps!
Va y avoir de la news, je viens d’acheter un carbu 21 Dell Orto, et j’ai monté un Vilo Barikit piste course 39! Demain je vais acheter un haut moteur top perf noir 70, donc ça devrait tourner d’ici mercredi sur!
Sinon, le proto va se faire cet été normalement, me manque plus que quelques « petites » pièces, mais j’ai pas trop le budget là…
Uploaded with ImageShack.us
Salut,
Alors, ça y est, j’ai le top noir 70!
Monté cet aprème, petit pré réglage avec un gicleur de 95 sur le DO 21, ça à l’air d’être pas mal, mais jvais bien m’occuper des réglages ce week end!
Sinon, ça change totalement du petit top noir 50, c’est au taquet coupleux, ça fait bizarre. xD
En entendant d’avoir les moyens d’acheter un pot plus adapter, j’y ai mit un Conti CHR passage bas…
Petite photo de la moto:
Désolé, pour la qualité ( téléphone…).
Salut à tous,
J’ai pas donné de nouvelle sur ce post depuis quelques temps, la raison : j’étais en train de refaire la xp6 presque totalement tout cet été!
J’ai échangé mon cadre de 103 avec moteur am6 contre un train avant et un train arrière de keeway x-ray 50!
Donc adaptation sur xp6 pas trop difficile mais assez longue, quelques axes différent que j’ai du modifier pour qu’ils passent!
Ensuite, j’ai refait la peinture du cadre, de la boucle arrière, ainsi que tous les carénages!
J’ai aussi acheté un pot MC3 ( un peu poqué sur le coté ), mais je l’ai payé que 20€ donc ça valait le coups! J’ai aussi fabriqué une boite à air maison!
La seule pièce que je cherche est une plaque avant de YZ ou de KTM ( je peux l’échanger contre une plaque phare Duke, ou achat! contactez moi par mp si vous en avez une a vendre! ).
Sur la photo, la moto n’est pas très propre, il faut que je l’a nettoie! :-X
Voila, j’espère qu’elle vous plait, j’attends vos commentaires pour savoir ce que vous en pensez! sm2!
ça intéresse personne?