Suite à ma présentation voilà celle de la brêle, pour la petite histoire je l’es depuis samedi dernier, l’ancien proprio s’en servez uniquement pour le cross et la donc toute refaite pour cette utilisation.
La config du moteur de la XP6:
-kit 70 metrakit hand made
-vilebrequin metrakit renforcé pro race
-roulement renforcés conti c3 polyamide
-embrayage renforcé metrakit mrd
-carbu 24mm oko
-filtre à air gros volume malossi
-pipe + boite à clapet top perf carbone
-allumage mvt rotor interne
-pot gianneli
-bougie ngk bes10
Pour le vilo par contre j’ai un doute, j’ai pas trouver de metrakit en course longue pour am6… du coup c’est pas un course longue et je suis qu’en 70cc pas 80 ? vous confirmez ? j’en est pas encore parler à l’ancien proprio.
Et sinon les babioles :
-plaque cross
-protège main
-poignée a tirage rapide
-pneus cross compétition
Et bien sûr cross = tout le superflus à dégager, adieu phare feux cligno neiman rétro compteur et j’en passe…
Photos de l’ancien proprio :
Et ptite photo at home
J’ai pour le moment rien fait dessus à part une mousse de guidon renthal qui trainai depuis des années, et la pression des pneus… et ah oui mon chien qui a déjà détruit le malossi walaaa je m’amuse bien avec ! j’envisage de mettre des roues de supermot assez rapidement car elle fait plus de route que bois, mais c’est encore en réflexion
et changer le pot pour un qui bride moins…
Je te conseil de mettre la marque de ta moto entre crochet
[Peugeot]
J ai horreur des xp6 mais la tienne me plait de fou si tu compte la laisser dans son jus pur cross tu pourrais mettre un kit devon inspirer des rm . Pour ton problème de cylindrée regarde si il a pas mis une calle en dessous le cylindre et vire ton pot prend un bon pot bien accorder.
Salut,
Pas mal, pour ce qui est de la cylindrée « course longue n’est pas toujours égal à 80cc » car un pro race c’est un alésage de 47.6mm, regarde sur ce site http://ds44.free.fr/calculettes/html/calcul_cylindree.htm 47.6mm en alésage pour 39mm (origine) ça fait 70cc, normal, en course longue c’est « logiquement » une course 43 pour les pro race XL, et ça te donne 76cc
Pour avoir 80cc il te faut une course 45mm minimum, reste donc à voir quelle course c’est
Sinon un autre truc à dire et après je ne t’embête plus, promis Le pot gianelli te bride beaucoup, crois moi un pot accordé au moteur te donne bien plus de performances
Mis à part ça, tu doit t’amuser
Je te conseil de mettre la marque de ta moto entre crochet

[Peugeot]
Prends en note et fais le

Salut,
Pas mal, pour ce qui est de la cylindrée "course longue n'est pas toujours égal à 80cc" car un pro race c'est un alésage de 47.6mm, regarde sur ce site http://ds44.free.fr/calculettes/html/calcul_cylindree.htm 47.6mm en alésage pour 39mm (origine) ça fait 70cc, normal, en course longue c'est "logiquement" une course 43 pour les pro race XL, et ça te donne 76cc

Pour avoir 80cc il te faut une course 45mm minimum, reste donc à voir quelle course c'est

Sinon un autre truc à dire et après je ne t'embête plus, promis


Mis à part ça, tu doit t'amuser

Je sais pas si tu voulais donner un exemple mais il a le Mk HandeMade lui

Par contre je suis d'accord sur tout ce que tu as dit et surtout sur le fait que son pot le bride a mort ^^
Ok je vais modifier le titre
Ouais je compte la laisser dans son jus à part des roues de supermot’ mais je garderai la paire de cross pour quand j’ai envie d’aller dans les bois, pour le kit devon tu parle kit déco ? j’y avais pas penser sa peut être sympa mais faut voir je comptez la laisser comme ça brut avec sa vieille peinture…
Pour le kit oui c’est le hand made pas le pro race, alésage 48mm, la ou je bloque c’est que l’ancien proprio m’a dit en gros « c’est un kit 70, mais avec le vilebrequin course longue sa fait 80cc »… sauf que j’ai beau chercher ben le vilo metrakit pro race course longue n’existe que pour derbi ! pour am6 c’est un course normale… donc j’en conclue que j’ai pas 80cc mais 70cc… quelqu’un pour me confirmer ?
Pour le pot claire c’est prévue, le gars m’a dit aussi qu’il brider grave… des conseils ? je serez bien partit sur un metrakit pro race mais je vais attendre une occaz, le prix neuf me refroidit un peu
Si ta course est une origine, tu es en 70 et non en 80 c’est sur
Pour ton pot le Mk HandeMade ou le Scr HandeMade iraient parfaitement avec le kit
je ne vois pas les photos
dommage
Si ta course est une origine, tu es en 70 et non en 80 c'est sur

Pour ton pot le Mk HandeMade ou le Scr HandeMade iraient parfaitement avec le kit

Ben c'est ma conclusion...
-L'ancien proprio dit vilebrequin metrakit pro race course longue...
-Google et ses amis disent vilebrequin metrakit pro race course longue pour am6 ? connait pas...
Pourquoi ils l'ont fait pour derbi mais pas am6 je capte pas


Bref... ok pour l'échap Merci je vais voir ça, ptète prendre direct de la bonne came pour pas avoir besoin de le rechangez à l'avenir car je pense que sa évoluera niveau moteur.
jojo moi je voit les photos

Ok je vais modifier le titre

Ouais je compte la laisser dans son jus à part des roues de supermot' mais je garderai la paire de cross pour quand j'ai envie d'aller dans les bois, pour le kit devon tu parle kit déco ? j'y avais pas penser sa peut être sympa mais faut voir je comptez la laisser comme ça brut avec sa vieille peinture...
Pour le kit oui c'est le hand made pas le pro race, alésage 48mm, la ou je bloque c'est que l'ancien proprio m'a dit en gros "c'est un kit 70, mais avec le vilebrequin course longue sa fait 80cc"... sauf que j'ai beau chercher ben le vilo metrakit pro race course longue n'existe que pour derbi ! pour am6 c'est un course normale... donc j'en conclue que j'ai pas 80cc mais 70cc... quelqu'un pour me confirmer ?

Pour le pot claire c'est prévue, le gars m'a dit aussi qu'il brider grave... des conseils ? je serez bien partit sur un metrakit pro race mais je vais attendre une occaz, le prix neuf me refroidit un peu

Ps: pour pas te faire avoir par le vendeur demande lui quelle est la course du vilo ou le nom et regarde la course si elle fait 44 c est possible si ton alésage est réellement 48mm.
Édit: bas alors tu dois surment être en 70cc dans se cas je te conseil le scr 70 ou le pro race car si passe sur un petit kit 80 tu pourra le garder un moment.
Je sais pas si tu voulais donner un exemple mais il a le Mk HandeMade lui

Par contre je suis d'accord sur tout ce que tu as dit et surtout sur le fait que son pot le bride a mort

J'avais pas fait gaffe, mais bon, le handmade 70 c'est diamètre 48mm

Sinon les pack metrakit XL sont vendu avec un vilo course 43, mais sur minarelli je sais pas si ça existe, je pense pas, donc à voir avec ton ancien proprio pour savoir de quel vilo il s'agit.
Comme dit plus haut, s'il a fait ça bien il devrais y avoir une cale sous le cylindre si c'est en course longue

[quote author=Kamigaz link=topic=202300.msg2749354#msg2749354 date=1339007567]
Je sais pas si tu voulais donner un exemple mais il a le Mk HandeMade lui

Par contre je suis d'accord sur tout ce que tu as dit et surtout sur le fait que son pot le bride a mort

J'avais pas fait gaffe, mais bon, le handmade 70 c'est diamètre 48mm

Sinon les pack metrakit XL sont vendu avec un vilo course 43, mais sur minarelli je sais pas si ça existe, je pense pas, donc à voir avec ton ancien proprio pour savoir de quel vilo il s'agit.
Comme dit plus haut, s'il a fait ça bien il devrais y avoir une cale sous le cylindre si c'est en course longue

[/quote]
Pour le HandeMade comme pour le ProRace les version "XL" n’existent que sur moteur Derbi

[hr][hr]
Je reviens a ton pot pour ce kit ceux que je t'ai dit suffiront, mais si plus tard tu penses monter un autre kit, prend plutôt un bon RL (passage haut

Existai il ne sont plus produit par mk il reste juste le pack dam sport xl qui est un pro race retravailler.
Swed80 Merci pour elle, moi j’ai carrément craquer à la base je chercher juste une 50 en règle légèrement modifier pour pourvoir rouler avec tout les jours et pas trop ce traîner non plus, puis voilà… à voir pour un new look !
Bon j’ai sms l’ancien proprio, il m’a répondu sûr c’est un pro race, pour la course tu me met le doute je me suis peut être trompé sa remonte. Bon je lui en veut pas, je lui es pris sans facture rien (il m’a dit avoir mis plus de 900€ dans le moteur, et que les pièces avait moins de 1.000kms, puisqu’il faisait que du cross avec et qu’il l’avait que depuis 1 ans et demie je doute même que le moteur est autant), et puis bon je l’avais essayé avant elle me convenez très bien, c’est plus question de savoir précisément ce qu’il y a dessus qui m’importe !
Donc c’est un 70cc, pour le moment
Kamigaz, RL…?
Pas compliquer course longue ta une calle sous le cyllindre course normal tu as juste le jointe d embase
Etant donner que le vilo que j’ai n’existe pas en course longue pour am6 la question ne se pose plus
Donc pas de course longue, pas de cale, et 70cc.
Merci pour votre aide à tous en tout cas.
Sinon j’ai jeter un oeil de plus près sur la 50 hier, quelques modifications :
-carbu 24 ysn et pas oko
-bougie nkg b10eg et pas b10es
-transmission 14X52 (d’origine c’est du 11 ou 12X52 je croit ?)
Pour le carbu’ c’est un peu moins bien, pour la bougie c’est mieux et pour la transmission, ben ça dépend de ce que tu veux mais effectivement d’origine ça doit être du 11 ou 12.
Ouais pour la carbu j’ai fait direct une recherche et j’ai lu que ysn était de la daube… bon après je me fit pas non plus à tout les « on-dit » mais puisque tu confirme… il va bien pour l’instant en tout cas.
Pour la transmi à voir, quand je l’es ramener la 6 me servez a rien, mais il y avais grave du vent et j’avais le pneu avant dégonfler (m’en suis rendu compte plus tard) et l’ar à 0,9b. Faut que je voit ce que sa donne maintenant avec les pneus regonfler, et en retendant un peu la chaine. En accèl sa me conviens, elle lève toute seule en 1er sans tirez sur le guidon
Les Oko sont mieux que les YSN, d’où le prix quoi. Mais c’est pas catastrophique non plus, une fois bien réglé (pas facile avec ces carbus en général) t’as plus vraiment de problème, même si la finition n’est pas là.
Et pour la transmission ça va alors si ça te convient comme ça
Garde ton ysn tant que sa marche faut pas toucher mais si par la suite tu venai a devoir le régler tu risque de galerer et les ysn sont surtout critiquable niveaux finition je n ais pas eu de ysn pwk mais j ai déjà eu des ysn « phbg » et bas tu as du taf pour tout rattraper mais sinon une fois régler pas de soucis juste apres avoir monter mon phbg do j ai eu l impression que y avais un poil plus de reprise apres c est peut être moi qui me fait des films car j aime pas ysn.