[Peugeot] XPS 2003 Changement de propriétaire et Réparations: serrage culasse, modifications moteur, problèmes électriques

salut

donc je vais vous presenter une nouvelle venu une peugeot XPS (je sais encore peugeot 017.gif sa fera deux) et donc de 2002 avec 13 000 km compteur environ

[font=Verdana]Histoire[/font]

Donc j ai ete chercher pour un pote avec mon pere et ce pote, une peugeot XPS acheter dans les Vosges en aout 2010 . Donc soit disans roulante juste un anti parasite a remettre,
acheter donc 180€ au lieu de 300 dans l annonce, je la ramene chez moi, et indemarable…

demontage du Haut moteur (un carenzi) serré bien comme y faut le kit etait bien defoncer mais hallucinant

donc du coup je lui monte un airsal que j avais de coter, remontage et toujours pas demarable, je demonte l allumage et clavette et rotor hs je change et demare au quart de tour …

Donc ensuite reglage du carburateur assez difficile et apres elle a rouler un peu, …

quelque jour apres ce pote a voulu polirs son pot resultat il l’a fusiller en l’enlevant (me demander pas comment il a fait j etait pas la …)

et donc depuis deux mois elle est dans ma cours et ne bouge pas …

donc sa fait plus de un ans et il me la revend … 300€ je sais c est assez cher mais bon j’ai pas envie quelle parte ailleur 017.gif

Donc voila …

[font=Verdana]

Partie moteur
[/font]

Evolution 1

Kit 50 airsal aligné au carter
Carter préparer polie
Carbu de 19 dell’orto PHBG
Boite a clapet origine preparé
pipe d’admission préparé
Allumage origine
Pot bidalot

Evolution 2


Kit 50 airsal aligné au carter serrage Page 5
vilo origine HS page 5 jeu de bas en haut plus de 5mm !!!
embrayage origine HS changer a la commande , il patinais, changer page 5/6
Carter préparer polie changer suite a 2 boite hs apres remontage

1er fois bug rondel
2e fois aucune raison d’ou le changement

Carbu de 19 dell’orto PHBG
Boite a clapet origine preparé
pipe d’admission préparé
Allumage origine
Pot yasuni spr3

Evolution 2


Kit 50 top noir
Carter origine
Carbu de 19 dell’orto PHBG
Boite a clapet origine preparé
pipe d’admission préparé
Allumage origine
Pot yasuni spr3

Evolution 3


Kit 50 top noir
Carter origine
Carbu de 19 dell’orto PHBG
Boite a clapet polini lamelle carbonne
pipe d’admission préparé
Allumage origine
Pot yasuni spr3


Evolution 4


Kit 50 top noir
Carter origine
Carbu de 19 dell’orto PHBG
Boite a clapet polini lamelle carbonne
pipe d’admission préparé
Allumage origine
Pot yasuni spr3

Evolution 4


Kit 50 top noir
Carter origine
Carbu de 19 dellorto > 17.5 car 19 monter sur le kit 75 de l xp6
Boite a clapet malossi lamelle carbone
pipe d’admission origine
Allumage origine
Pot yasuni debridé

Evolution 5

Kit 50 top noir
Carter origine
Carbu de 17.5 dellorto
Boite a clapet malossi lamelle carbone
pipe d’admission origine preparer
Allumage origine
Pot conti chr debrider

Transmission

1252 actuel
13
53 a venir
1348

12
48 a essayer (rame un peut en 13)
[font=Verdana]
partie electrique
[/font]


faisceau maison avec éclairage et clignotant
Feu arriere Led STR8 avec clignotant intégré, feux stop intégré
Plaque fare duke
clignotant avant STR8
Central clignotante mécanique special LED
anti brouillard (lampe H3 55watt avec diode branchement en meme temps que les feux
total 125 watt d eclairage )
Batterie
Démarreur electrique

[font=Verdana]A venir[/font]

eclairage de plaque LED str8


tableau de bort voyant perso
ou tableau de bord origine a voir



[font=Verdana]« optionnel » mais a faire [/font]

Mettre un axe de kick avec carter pour démarrage au kick fait
changer la depression pour mettre la jauge d essance du compteur annulé

et a voir pour une refection de la peinture a venir

Donc je compte ne pas faire trop de frais dessus, j ai quand meme du changer l’embrayage, le vilbrequin et le kit du a un gros serrage …

Sera mis en vente vers mis avril apres inscription au permit 125 et code passer conduite commencer



[font=Verdana]Photo [/font]


plaque fare a l’achat

sdc12487.th.jpg
feux ar
sdc12489.th.jpg
carter allumage couleur carbonne
sdc12486.th.jpg



petite vue

sdc12499.jpg

son moteur qui a ete sortie du cadre rien que pour le nettoyer

sdc12500y.jpg
et le pote resouder car il etait mal refaite par l’ancien propiro (percer et le tube de fuite trop sur le coter) enfin du depannage car il compte le virer pour un chr pasage bas
sdc12501u.jpg

donc des ancienne avec le vieux bidalot refait


Moto vendu le 24 juillet 2013 wink.gif apres de multiple mésaventure 017.gif

demonter 3 fois le moteur pour soucis de boite, fini par changer les carter, et sa tournais niquel,

un serrage par le frangin, alors que le kit avais 1 500 km… heureusement le cylindre n’a rien par contre piston ravager…

Preum’s !!
Bien mais faut voir les photo rolleyes.gif

ta du surement en voir 017.gif sur le topic de l xp6

je vais fouiller le topic de l sp6 car y en a dessus et je les met wink.gif

Pas mal, tu va voir le SPR3 c’est un petit bijoux smitten.gif

C’est celle ou ta fait le faiseau ?

Citation :
Pas mal, tu va voir le SPR3 c'est un petit bijoux smitten.gif


sa on en repalera car sur la moyenne configue de l xp6 meme le conti va mieux

mais sur l xps qui avais un bidalot sa tournais pas mal donc sa devrais aller smiley.gif

Citation :
C'est celle ou ta fait le faiseau ?


ouai ou j'avais tout refait le faisceau wink.gif

je cherche les photo
Citation :
[quote author=Romain89 link=topic=179779.msg2481924#msg2481924 date=1318789831]
Pas mal, tu va voir le SPR3 c'est un petit bijoux smitten.gif


sa on en repalera car sur la moyenne configue de l xp6 meme le conti va mieux

mais sur l xps qui avais un bidalot sa tournais pas mal donc sa devrais aller smiley.gif

Citation :
C'est celle ou ta fait le faiseau ?


ouai ou j'avais tout refait le faisceau wink.gif

je cherche les photo
[/quote]

shocked.gif Ta quoi comme config huh.gif

sa sur l xp6

-carburateur dellorto 17.5
-pipe admission barakit type dell’orto 17.5 a 21 avec montage adaptateur pour carbu rigide (pour le 19)
-Embrayage bidalot racing renforcer kevlar anti patinage
-roulement conti chr
-Vilo renforcer conti chr
-carter preparer et poli
-transfère aligné
-Boit a clapet conti crx 4 lamelle carbone
-cornet TNT racing
-pot conti
-allumage mvt millenuim non catalyser !!! a venir !!!
kit chaine 13*53

elle prend 100 quand y a pas de vent sans se coucher (compteur koso db 02 r calibrer donc vitesse reel) et elle ne prend avec beaucoup de mal 94 km/h avec le spr3 donc la difference est flagrente en plus je dirais presque une monter en regime plus frenche que le spr3 dans les haut tour, le spr3 ne monte plus franchement a partir de 8 000 tour

Ah oui je me souvien de celle la

Si jamais je fais le service bleuissage pour environ 20€ 25 avec polissage

a voir pour le conti

car je vais refaire l xps je l assure fait les papiers et je roule avec donc voila je vais surement t envoyer le conti pour polissage et bleuissage wink.gif

sinon je pense remettre le conti sur l xp6 et le yasuni sur l xps

Ok pas de problem tu me le dira ^^ j’ai refait le mien avant car il a eu un poc cry.gif

Donc tu verras quand je mets les photo c’est beaucoups plus fin le trait et environ 5min-10min pour bleuir le pots et 1h-1h30~pour le derouillez et polir

pas mal cette xps

Citation :
Ok pas de problem tu me le dira e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png j'ai refait le mien avant car il a eu un poc cry.gif

Donc tu verras quand je mets les photo c'est beaucoups plus fin le trait et environ 5min-10min pour bleuir le pots et 1h-1h30~pour le derouillez et polir


t inquiet je te fait confience wink.gif sa peut pas etre pire que l etat en ce moment que j aime pas du tout

Citation :
pas mal cette xps


ouai enfin les photo son vielle 017.gif y en aura toute une série demain, car la elle a tout les carenage peinte en blanc mais le reste est pareil

et aussi faut que je remette un systeme de frein arriere j'ai l etrier le maitre cylindre manque que la pedale wink.gif
Citation :
sa sur l xp6

-carburateur dellorto 17.5
-pipe admission barakit type dell'orto 17.5 a 21 avec montage adaptateur pour carbu rigide (pour le 19)
-Embrayage bidalot racing renforcer kevlar anti patinage
-roulement conti chr
-Vilo renforcer conti chr
-carter preparer et poli
-transfère aligné
-Boit a clapet conti crx 4 lamelle carbone
-cornet TNT racing
-pot conti
-allumage mvt millenuim non catalyser !!! a venir !!!
kit chaine 13*53

elle prend 100 quand y a pas de vent sans se coucher (compteur koso db 02 r calibrer donc vitesse reel) et elle ne prend avec beaucoup de mal 94 km/h avec le spr3 donc la difference est flagrente en plus je dirais presque une monter en regime plus frenche que le spr3 dans les haut tour, le spr3 ne monte plus franchement a partir de 8 000 tour



Sa métonne franchement!
Enfin moi jen suis super contemp smiley.gif

Bref bonne continuation a ton projet tongue.gif

salut.
pas mal la bécane.
vivement des tof récente.

Citation :
[quote author=XP6du21 link=topic=179779.msg2481974#msg2481974 date=1318790933]
sa sur l xp6

-carburateur dellorto 17.5
-pipe admission barakit type dell'orto 17.5 a 21 avec montage adaptateur pour carbu rigide (pour le 19)
-Embrayage bidalot racing renforcer kevlar anti patinage
-roulement conti chr
-Vilo renforcer conti chr
-carter preparer et poli
-transfère aligné
-Boit a clapet conti crx 4 lamelle carbone
-cornet TNT racing
-pot conti
-allumage mvt millenuim non catalyser !!! a venir !!!
kit chaine 13*53

elle prend 100 quand y a pas de vent sans se coucher (compteur koso db 02 r calibrer donc vitesse reel) et elle ne prend avec beaucoup de mal 94 km/h avec le spr3 donc la difference est flagrente en plus je dirais presque une monter en regime plus frenche que le spr3 dans les haut tour, le spr3 ne monte plus franchement a partir de 8 000 tour



Sa métonne franchement!
Enfin moi jen suis super contemp smiley.gif

Bref bonne continuation a ton projet tongue.gif
[/quote]


ouai moi aussi sa ma grave etonner

et du coup sur cette configue le conti va mieu car elle a assez de reprise vue comme les carter son tailler ...

Citation :
salut.
pas mal la bécane.
vivement des tof récente.


merci smiley.gif

donc photo recente demain soir wink.gif avec remontage du pot surement et aussi d'une jante arriere en attendant le pneu neuf

et apres dans la semaine papier et imatriculation et assurance smiley.gif

Ton bidalot a un peu mal a la geule nan? lipsrsealed.gif

PS: passe voir la mienne si ta 5min tongue.gif

bonne chance!!
le papier c’est pas toujours évident…

Citation :
Ton bidalot a un peu mal a la geule nan? lipsrsealed.gif

PS: passe voir la mienne si ta 5min tongue.gif


il est mort lui il y a longtemps c etait se qui avais dessus quand mon pote la acheter ...

mais je vais mettre le spr3 qui est sur l xp6 dessus et sur l xp6 je remet le conti chr sa tournera mieu comme avant

et comme l xps avec un bidalot et que le spr3 est un compromis aussi sa tournera niquel les deux

comme dit plus haut quoi wink.gif

Citation :
bonne chance!!
le papier c'est pas toujours évident.....


ben un acte de vente, un papier d'assurance si j arrive a l assurer avant l imatriculation et apres voila sinon acte de vente et mon bsr plus carte d identiter et hop comme sa sera sa premiere plaque c'est bon

donc sa sera surement fait mardi ou mercredi comme sa apres le lendemain une fois que la carte grise est faite et que j ai le papier provisoir, je vais faire la plaque et ensuite je prend l assurance et hop comme sa apres elle roulera

et donc demain j inverse les pot, je remet le conti sur l xp6 je met le spr3 sur l xps je remonte si j ai encore du temps une jante arriere que je met dessus et je demare

mais

si j ai le temps 017.gif

enfin sa devrais le faire normalement

et demain ma mere me ponce mes carenage et me les mastique (ceux de l xp6) donc voila tout avancera cette semaine

et si elle demare demain petite video avec les photo

oui je te souhaite!!!

moi j’ai galéré avec ma Aprilia.
aussi première imat, mais l’assureur avais fait nimp sur les papier et normalement il voulais pas me l’imat. car le vendeur aurais du le faire avant de me la vendre mais c’est passer après trois aller-retour a la sous préfecture (qui est a 20km de chez moi)

mais c’est pas partout pareil il y en as qui sont moin casse c*****

par contre pour avoir le papier provisoire il faut déjà être assuré.