salut les gens donc je viens présenter mon nouveau joujou et donc nouveau projet, une peugeot xps 2006
Config:
-kit 50
-carbu 17.5
-cornet (il va virer direct)
-pot yasuni rs2
PHOTOS
au programme :
-peinture cadre
- kit déco
- révision moteur
- rechromage jantes
- électricité
- pneu
- poignée et sellerie
- frein avant et arrière
- commandes d’embrayage et de frein
bref un peu de boulot pour l’hiver a venir c’est pas sa qui va me choquer
allez a vos commentaires
Elle a l’air propre
oui c’est clair propre sobre et efficace pas mal tout sa
propre c’est vite dit !
c’est loin loin loin d’etre propre le faisceau a été massacré juste la lampe devant fonctionne pas le feu stop ni aucun cligno, peinture du cadre faite a l’arrache comme un sagouin, les roues a repasser au belgom bref
elle roule deja au moins !
Chaque chose en sont temps
Refais ton faisceau électrique proprement, tu trouvera plein de schéma sur internet pour xps !
Passe faire un tour sur ma dt !
je prend le temps
justement je cherche déja
salut premier passage , elle est pas mal kit déco ça sera quoi ?
très bonne question !
soit je la fait noir mat et or, soit rouge/ noir !
j’ai pas encore décidé la dessus !
je mate un peu partout je trouve que pour du derbi (kit déco) et puis bon j’ai les deux carénages a changé a l’arrière ceux de coté !
bref cet après midi je vais déja voir ce qu’il me faut comme pièces faire une bonne liste !
alors pour la petite liste de pièces:
- Selecteur de vitesse
- Poignée de frein avant avec contacteur
- 4 plaquettes de freins
- Pneu avant (bridgestone BT45 en commande)
- Poignée d’embrayage
- 1 paire de clignos pour l’arrière
- Carénages arrière gauche et droits ceux des flancs
le reste peinture et nettoyage !
petite aide demandée !
dans le cas qu’une peinture a la bombe a été faite le mieux es de repasser au dessus par une autre couleur ou alors decaper le tout (ponçage ou décapant peinture?)
je cherche un shéma pour un faisceau électrique simplifié comprenant phare avant + arrière cligno et neiman le tout avec une boite a fusible pour éviter en cas d’un court jus que tout crame !
désolé pour le double post !
que du bon
c ets ce que j essaie de faire mais en vain sans cdi ^^
je vais etre honnete c’est ma première mécaboite donc j’ai encore mon scoot j’y connais rien sauf les bases dessus xD
l’élec et moi sa fait 2 si je rentre dedans je m’arrache les cheveux xD
ah ben comme moi les début avec le faisceaux XD mais bon on s y fait mais vraiement doucement
bon sa a l’air facile ok mais quand ta un b*del de cable avec un shéma illisible vas y pour le comprendre xD
ouai je te comprend c ets la merde XD le suel truc ou je beugue la c est sur le régulateur de tension
les doubles post sont interdit !!!
et modifie ton titre comme les autres :!
ouai je te comprend c ets la le suel truc ou je beugue la c est sur le régulateur de tension
a cause de quoi?
Très simple le faisceau sur Yamaha mon petit T-z-r
Sur Peugeot je m’étais pas casser les fesses, j’en es refais un moi même en testant chaque câble pour voir le résultat au final j’ai recrée un schéma bien plus simple et totalement fonctionnel , j’ai fais de même sur la DT car l’ancien proprio l’avais massacré, une cosse par si une cosse par la, un câble dénudé par ci un autre par la , tu savais même pas à quoi y servais les câbles
Après tout s’apprend !
attends demain je te fait une photo du faisceau tu va pleurer !
c’est sur que tout s’apprend mais je préfere que l’on me montre en premier pour apprendre ensuite meme si je sais dénuder et mettre une cosse
Haha je veut voir sa tiens
C’est sur que pour la première fois ont prefère regarder pour ne pas faire de connerie et regretter après !