Salut a tous !
Voila je vais vous expliquer mon problème, récemment mon pot d’origine c’est bouché donc j’ai décidé d’opter pour un pot d’occasion ( metrakit thrower ) mais a partir de la la moto c’est mise à brouter bas dans les tours et aucune « pêche » dans les tours en revanche la moto marchait bien entre les deux donc j’ai démonté m’a bougie et vu qu’elle etait marron/blanc, logique donc j’ai monté de 5 point en gicleur principal ( soit 110 ) je précise que j’ai un carbu de 17.5. Et la pareil ! broute en bas et aucune pêche en haut ! je reregarde la bougie un peu moins blanche mais toujours un peu ! j’ai encore monté de 5 points et la pareil ! donc la jai pensé que c’était le pot j ai acheté un SCR Corse neuf et c’est la meme chose sauf que la bougie est marron chocolat p! De plus une fois que la moto est haut dans les tours, elle « cale » ou comme si je n’avais plus d’essence puis elle redémarre d’un coup
PS: je vais poster une video du probleme d’ici peu…
je précise que la moto a aussi ce probleme au ralentit ( vous verrez dans la video )
Ma configue : Carbu 17.5 DO GP: 115
Allumage neuf : http://www.la-becanerie.com/mecaboite/electrique/allumages/stator-tnt-derbi-am6.html
segments neuf
pot scr corse
D’ou viens ce problème ? V a tous
monte encore un peu ton gicleur
Merci pour ta réponse rapide je fait ca et je te tiens au courant !
PS voila la video http://www.youtube.com/watch?v=vT7pqzfuktA
se ke tu fait tu essaye de mettre le starter au moment ou ta des trou si elle marche nikel augmente le gicleur
Re !
j’ai monté de 5 points, soit GP 120 et la pareil aucun changement puis j’ai testé 125 mais c’était trop ! donc peut-etre faut-il monté ou descendre d’un cran l’aiguille ??
En revanche avec le GP 120 la bougie a la couleur ideal soit maron foncé.
elle monte a combien de RPM au point mort
aucune idée je n’ai pas de compte tours
va poster dans la partie réglage carbu
Dac mais le problème c’est que je ne suis pas sur que cela vienne du carbu =/
Si sa vient de la car par moment elle prend tout ses tours
Essaye de descendre ton gicleur principal enfin sa mettais arriver la même chose que toi et j’ai baisser de gicleur après toutes les motos ne sont pas pareil et non pas toutes le même comportement mais si tu as l’occasion essaye
merci de ta réponse Manine =) mais lorsque je descend en GP la bougie devient très claire voir blanche mais je vais réessayé avec 1 de 90 voir 83 je vous tiens au courant
essaye de changer l aiguille ?
oui monte d’un ou deux cran
Je ne pense pas changer l’aiguille teum 73 car le carbu n’a que quelque mois =/ mais de ta reponse =) En revanche je vais essayer de la monter d’un cran =)
+1 a vous =)
c rendu
Oui monte d un cran moi quand je regle mon carbut je joue beaucoup sur les aiguille mais avant de commencé a joué dessus fais avec les cran
Salut a tous !! bon jai une mauvaise nouvelle jai monté l’aiguille d’un cran puis 2 et dessenscendu de la meme façon : aucunes améliorations ! J en eu un peu ma clac ! j’en ai donc parler a mon pro et y ma demander combien de km avait l’engin je lui ai dit 16000 et il ma repondu cherche pas ta le piston et cylindre a changé ! =[ donc voila !! a tous pour votre aide !
V a tous ! et a bientot
Salut a tous !! bon jai une mauvaise nouvelle jai monté l'aiguille d'un cran puis 2 et dessenscendu de la meme façon : aucunes améliorations ! J en eu un peu ma clac ! j'en ai donc parler a mon pro et y ma demander combien de km avait l'engin je lui ai dit 16000 et il ma repondu cherche pas ta le piston et cylindre a changé ! =[ donc voila !! a tous pour votre aide !
V a tous ! et a bientot
Cylindre à changer à 16 000kms
ça serait pas plutôt Piston / Segments, qu'il t'a dit ?
nan les segments je les ais changer il y a un peu moins de 1000km. Mais le probleme c’est que la moto marche tres bien a froid et c’est a chaud qu’elle déconne et il pensait a une prise d’aire il m’a changer la pipe et aucun changement il en a donc conclut que c’etait le piston et le cylindre qui etait HS =/