Peugeot Zenith 50cc ne démarre pas - Problèmes de démarrage, moteur, batterie, carburateur

bonjours,

voila j’ai un peugeot zenith 50cc et le problème est que je n’arrive pas a démarrer le scooter le moteur a de la pression démarrage électrique fonctionne mais il n’arrive pas a démarrer j’ai donc changer ma batterie et rien ne change il ne veut toujours pas démarrer avec la boite a cric non plus

le cylindre, carburateur et la batterie sont neuf

si quelqu’un pourrais m’aider s’il vous plais cry.gif

j’ai aussi un autre soucis mais je ne sait pas trop si cela est normale ou pas

voila quand j’essaye de démarrer mon scooter il y a une fuite au carburateur mais seulement quand j’appuis sur le frein et le bouton électrique quand je démarre en appuyant sur le frein, le bouton électrique et en accélérant en même temps le carburateur ne fuit pas


est-ce normale ? si non comment régler ce problème :s

merci a tous pour vos réponse qui m’éclairerons surement help.gif

slt pour la fuite je pense que ton ralentit est mal reglé
pour le prob qu’il demarrare pas change ta bougie pour une 9 ou 10 et verifie si la mouse du filtre a air est bien en place car moi sur mon peugoet speedfight1 la mouse du filtre a air s’etait dechirer et il demmarait pus. si ses dechirer tu demonte ton carbu nettoy et remonte et essay de demarer

je te remercie de ta reponse

mon filtre a air est neuf je l’est acheter hier je croyais aussi que c’etait a cause du filtre

pour la bougie peut tu mieux m’expliquer comme ça marche une 9 ou 10 ? ma bougie est une BR7HS je doit donc prend une BR9HS c’est ça ? cela donnera quoi en différence ?

désoler je m’y connais pas trop j’ai le scooter depuis une semaine :s

pour la fuite je pense que tu a raison car la fuite est venu après que j’ai démonter le carburateur pour le nettoyer et que je l’est remonter

le réglage du ralentis c’est la vis qu’il y a sur le carburateur ? une vis avec un ressort ?

désoler encore pour toute ces question je t’en remercie d’avance pour l’aide que tu m’apporte cheesy.gif

un grand 58.gif a toi 002.gif

salut,

je me demande si ce n’est pas mon CDI qui est HS car ma bougie ne fait pas du-tout d’étincelle :S

est t-il possible qu’une bougie HS ne fasse pas d’étincelle ?

merci

slt pour le filtre a air ta juste changer ta mousse a ta acheter un cornet?
la vis de ralentis ses la vis qui oui a un ressort je croit.ton carbu ses un quoi?dell’orto?
plus l’indice de bougie est elever plus elle sera froid donc demarera mieux a chaud.
fin plus ses haut ses quand il fait chaud et inverse en hiver.
change ta bougie pour une BR9HS et di moi si ta une etincelle. si ta pas d’etincelle sa peut venir de la bougie mais aussi du cable antiparasite et du cache aussi. donc le mieux ses d’aller acheter une bougie et de tester si ta des etincelle avec une neuve.
deja il faudrai que tu ai une etincelle on vera apres pour le prob du carbu.

salut,

le filtre a air que j’ai acheter na pas de mousse dedans est-ce normale ? je joint une photo de mon filtre a air

je ne sait pas le model de mon carbu on peut le voir dessus ?

je vais voir pour aller acheter une nouvelle bougie et je te tient au courant du resultat j’espere que c’est la bougie undecided.gif

merci a toi 002.gif

Pièces jointes :

filtre-a-air-1.jpg

bonjours,

j’ai acheter une nouvelle bougie BR8HS et le scooter ne démarre pas :s

j’ai tester la bougie pour voir si j’ai une étincelle mais je n’est pas d’étincelle non-plus cry.gif

qu’est ce que ca pourrait être d’autre le problème ?

j’ai verifier tout les cable qui est sur l’anti-parasite et tout m’a lair bien brancher

les cable de l’anti parasite vont sur mon CDI et mon carburateur

la je commence vraiment a désespérer

si vous pouvez m’aider svp help.gif

merci d’avance

Bonjour, j’ai moi aussi un problème sur mon peugeot Zenith ! Il ne démarre pas électriquement mais uniquement au krik ! On à tenté de recharger la batterie mais apparemment elle ne se recharge plus (il n’y avait plus d’eau dedans) ! Cependant les clignotants, l’éclairage et le klaxon fonctionnent parfaitement… Vous avez une idée de quoi ça vient ?

Citation :
bonjours,

j'ai acheter une nouvelle bougie BR8HS et le scooter ne démarre pas :s

j'ai tester la bougie pour voir si j'ai une étincelle mais je n'est pas d’étincelle non-plus cry.gif

qu'est ce que ca pourrait être d'autre le problème ?

j'ai verifier tout les cable qui est sur l'anti-parasite et tout m'a lair bien brancher

les cable de l'anti parasite vont sur mon CDI et mon carburateur

la je commence vraiment a désespérer

si vous pouvez m'aider svp help.gif

merci d'avance



avant de penser au cdi regarde si ton antiparasite est en bon etat que ton fil aussi et essaie avec une autre bobine ht

slt eu le filtre ai air que tyu pense avoir acheter nes pas un filtre a air ses un cornet a la difference ces que sa na pas de reserve d’air comme la baa.
je pense que ton fil d’antiparasite doit etre hs voir egalement l’antiparasite en lui meme donc change ton cable et le cache qui va sur la bougie.eu si tu peut achete une vrai boite a air genre origine car ceux que tu a acheter ba il faut modifier le carbu(changer de gicleur) et si tes pas douer 017.gif ba tu va en chier. et tu risque de serrer.
donc quand tu va cher ton pro prend du fil bougie,un cache bougie,et une boite a air style origine ou kart.

Citation :
Bonjour, j'ai moi aussi un problème sur mon peugeot Zenith ! Il ne démarre pas électriquement mais uniquement au krik ! On à tenté de recharger la batterie mais apparemment elle ne se recharge plus (il n'y avait plus d'eau dedans) ! Cependant les clignotants, l'éclairage et le klaxon fonctionnent parfaitement... Vous avez une idée de quoi ça vient ?

melania37:
eu dans une batterie ses pas de l'eau mais de l'acid citrique concentré....
pour le fait quil ne demmare pas a l'electrique ses surement le demmareur de hs ou le contacteur de hs voir le cablage.

bonsoir,

tout d’abord 58.gif beaucoup de l’aide que vous m’apporter 002.gif

aujourd’hui jai changer mon CDI et la miracle il fonctionne il a démarrer mais a brouter et caler j’ai donc démonter tout mon carburateur pour le nettoyer et la encore un miracle il a démarrer le vieux scooter que j’ai eu pour rien monte a 85km/h shocked.gif

mais le soucis c’est après que j’éteint le contact il ne veut plus démarrer il démarre par moment 1 fois sur 40 :s

je vais donc voir demain pour changer mon carburateur et prendre un filtre a air d’origine smiley.gif

j’espère que cela va fonctionner je vous tiendrais au courant

par contre mon carbu fuit ( on dirais qu’il ce noie ) pour réussir a démarrer je doit deviser la vis qu’il y a sur le carburateur pour vider tout l’essence qu’il y as dedans

a votre avis mon carburateur est t’il HS ? ou cela viens juste d’un réglage de ralenti ou autre ?

merci a tous 002.gif

slt poula vis que tu devisse ses celle en dessous le carbu? si ses elle ba ses normal qui est de l’essence car ses un carbu a cuve. le mieux sa serait de mettre un boite a air type origine et de regler le carbu.

bonjours,

j’ai changer le carburateur et j’ai mis un nouveau filtre a air d’origine mais le scooter ne veut toujours pas démarrer cry.gif

tout fonctionne dessus mais il ne veut vraiment pas démarrer

penser vous qu’un mauvais réglage du carburateur peut empêcher de démarrer ?

j’ai vraiment besoin d’aide svp je ne sait plus quoi faire et je commence vraiment a peter un plomb dessus :s

help.gif help.gif help.gif please

slt deja a tu tjs une etincelle? si t’en a une il se peut que se soit un mauvait reglage du carbu qui soit la cause qu’il ne demarre pas. le scooter a combien de km?
deja regle ton carburateur et si apres il veut tjs pas demmarer sa se peut que les segment sois fatiguer donc le moteur na plus de compression et ne demarre pas

Citation :
bonjours,

j'ai changer le carburateur et j'ai mis un nouveau filtre a air d'origine mais le scooter ne veut toujours pas démarrer cry.gif

tout fonctionne dessus mais il ne veut vraiment pas démarrer

penser vous qu'un mauvais réglage du carburateur peut empêcher de démarrer ?

j'ai vraiment besoin d'aide svp je ne sait plus quoi faire et je commence vraiment a peter un plomb dessus :s

help.gif help.gif help.gif please


voir pour le réglage carbu et contrôle les durites ce qui est souvent négligé voir change les directe ça coute trois fois rien

slt

donc mon moteur n’a rien car il y a de la compression on l’entend bien quand je kick

quand je kick on dirais qu’il est a 2 doigt de démarrer mais j’ai essayer de mette une batterie d’un pote et ça ne démarre pas ( il essaye de démarrer mais sans succès )

pour l’étincelle je n’en vois pas :s il faut bien mettre la bougie dans l’anti-parasite et ensuite toucher une masse métallique c’est ça ?

je n’est pas accès a la masse métallique du moteur donc je le touche sur la barre métallique qu’il y as entre ma suspension et mon pot ça doit quand même me faire une étincelle normalement ?

je précise que hier quand j’ai changer mon CDI il a démarrer mais depuis il ne démarre plus

la bougie est neuve je l’est changer il y a 3jours et elle n’est pas noyer quand j’essaye de démarrer

a votre avis que cela peut t-il être ?

merci

bonjours,

mon moteur a de la compression quand je kick

quand je kick pour voir l’étincelle je doit brancher la bougie sur l’anti-parasite et le brancher sur une masse métallique ?

je me sert du boulon de la suspension pour m’en servir comme masse c’est une bonne procédure ?

car je n’est pas accès a la partie métallique du moteur pour le toucher dessus

je précise aussi que j’ai changer ma bobine HT mais rien ne change :s

a l’aide j’ai besoin d’un coup de pouce help.gif

veuillez m’excuser pour le double post je n’est pas vue qu’il y avais une 2eme page

Citation :
veuillez m’excuser pour le double post je n'est pas vue qu'il y avais une 2eme page


et pour le 3iéme xd113.png


ué pour le test de la bougie ça peut être bon si y'a pas de peinture qui interfère.

par contre tiens la bougie avec une pince avec un manche en plastique car si ça fait des étincelles tu va vite retirer ta main xD