Peut-on installer des phares et clignotants de couleur bleue ou autres couleurs sur une moto 50cc à boîte

peut on mettre ses phare et ses clignotant bleu ou une autre couleur

son phare avant oui, si et seulement si ton ampoule est homologuée et d’avoir l’emballage et la facture avec toi . Je crois mais attends d’autres avis

Citation :
son phare avant oui, si et seulement si ton ampoule est homologuée et d'avoir l'emballage et la facture avec toi . Je crois mais attends d'autres avis

T'es tombé sur la tete toi cheesy.gif ?
Depuis un très longtemps, pour TOUS les véhicules, le phare avant doit etre une lumière normale, faisceau jaune pour les anciens modèles, clignotants orange ! ( Seulement en Amérique ou ce n'est pas orange)
Un phare avant doit fonctionner en position ''petit'' et ''grand''. ( Je me souviens plus des bons mots wink.gif )
Les clignotants doivent clignoter orange.
Le phare arrière doit avoir une tension rouge moindre en accélération, et une tension plus élévée en freinage.

Toutes lumières de couleurs non d'origine, comme le bleu, le vert... ne sont pas homologués, d'ailleurs quand tu achètes des ampoules, ou des néons, sur le paquet il est marqué ''ce produit n'est pas homologué pour un usage sur route''.

C'est pas pour rien qu'il y a des lois, et en plus des phares bleus c'est Jacky a crever cheesy.gif
En soit, les néons c'est interdit parce que ca peut déconcentrer les autres automobilistes. Et les phares ca parrait logique que c'est tous les memes wink.gif

ben écoute mon père avait mis une ampoule bleue sur le phare de sa bécane et il s’est fait choper et vue que l’ampoule était homologuée ben il n’a rien eu mais juste à l’avant et c’était à l’époque des phares obligatoires mais pas des codes

Citation :
[quote author=motarddu03300 link=topic=132384.msg1838280#msg1838280 date=1279232080]
son phare avant oui, si et seulement si ton ampoule est homologuée et d'avoir l'emballage et la facture avec toi . Je crois mais attends d'autres avis

T'es tombé sur la tete toi cheesy.gif ?
Depuis un très longtemps, pour TOUS les véhicules, le phare avant doit etre une lumière normale, faisceau jaune pour les anciens modèles, clignotants orange ! ( Seulement en Amérique ou ce n'est pas orange)
Un phare avant doit fonctionner en position ''petit'' et ''grand''. ( Je me souviens plus des bons mots wink.gif )
Les clignotants doivent clignoter orange.
Le phare arrière doit avoir une tension rouge moindre en accélération, et une tension plus élévée en freinage.

Toutes lumières de couleurs non d'origine, comme le bleu, le vert... ne sont pas homologués, d'ailleurs quand tu achètes des ampoules, ou des néons, sur le paquet il est marqué ''ce produit n'est pas homologué pour un usage sur route''.

C'est pas pour rien qu'il y a des lois, et en plus des phares bleus c'est Jacky a crever cheesy.gif
En soit, les néons c'est interdit parce que ca peut déconcentrer les autres automobilistes. Et les phares ca parrait logique que c'est tous les memes wink.gif

[/quote]

+1 002.gif

ouai donc je pense que je vais les laisser comme sa undecided.gif

si tu veux le faire il te suffit de peindre ton ampoule en bleu wink.gif je crois qu’il faut des feutre exprès…

Citation :
si tu veux le faire il te suffit de peindre ton ampoule en bleu wink.gif je crois qu'il faut des feutre exprès...

Un pote a fait ça sur ses clignos et perso ça rendait pas terrible undecided.gif

ça réduit nettement l'éclairage de l'ampoule !! Vaut mieux acheter une ampoule de couleur directement je pense smiley.gif

un pote (gary-13 son scoot est au parking partie scoot) il l’a fait sa rendait pas mal,par contre je sais pas si sa éclairé moins bien…
la meilleur solution reste d’acheter une ampoule de couleur comme a dit sonice smiley.gif

enfin moi je le ferais pas je trouve que sa fait celui qui veut qu’on regarde sa moto ^^

Citation :
un pote (gary-13 son scoot est au parking partie scoot) il l'a fait sa rendait pas mal,par contre je sais pas si sa éclairé moins bien...
la meilleur solution reste d'acheter une ampoule de couleur comme a dit sonice smiley.gif

enfin moi je le ferais pas je trouve que sa fait celui qui veut qu'on regarde sa moto e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

C'est ça qu'est bon MDR.gif

Non mais une petite touche Jacky ça fait du bien de temps en temps rolleyes.gif
Citation :

une très petite alors ^^
Citation :
[quote author=Sonice link=topic=132384.msg1838500#msg1838500 date=1279276312]

une très petite alors e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
[/quote]

Oui c'est clair faut pas abuser xD genre les motos sapin de noël euh... non 58.gif !
Citation :

Oui c'est clair faut pas abuser b8b53712d8ab952d2d53098b9471859b.gif genre les motos sapin de noël euh... non 58.gif !

mdr, je me vois pas rouler avec une moto ou on voit que moi ^^ sa me dérange pas qu'on regarde et tout mes bond pas la a mettre plein de gadget inutile juste qui serve a faire kéké ^^

stop HS xD
Citation :
[quote author=Sonice link=topic=132384.msg1838506#msg1838506 date=1279276647]

Oui c'est clair faut pas abuser b8b53712d8ab952d2d53098b9471859b.gif genre les motos sapin de noël euh... non 58.gif !

mdr, je me vois pas rouler avec une moto ou on voit que moi e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png sa me dérange pas qu'on regarde et tout mes bond pas la a mettre plein de gadget inutile juste qui serve a faire kéké e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

stop HS b8b53712d8ab952d2d53098b9471859b.gif
[/quote]

mdr j'avoue !! 002.gif

Euh oui revenons-en au sujet !! lipsrsealed.gif

En conclusion comme l'a magnifiquement dit motarddu03300 tu peux mettre des feux colorés mais c'est interdit sur la voie publique , voila wink.gif

ouai 58.gif a touce moi j’ai pas envie qu’on me regarde mais que ma moto ne ressemble pas au autre donc je rajoute qu’elle modif wink.gif

Après si tu veux des conseils en esthétique il va falloir que tu ailles poser ta question en partie « Tuning » rolleyes.gif

dac 58.gif smiley.gif

encore il aurait pu faire comme pas mal de boulet et mettre ca en prépa moteur XD
nan mais fin, j’ai voulu le faire aussi, pas pour une question de « regardez moi », mais juste parce que je trouvai ca joli (je pense que c’est pareil pour lui), juste si les flics te chopent, ils laisseront difficilement ca passer =/
mais sinon, met une ampoule bleue juste sur le plein phare (la 2eme ampoule) comme ca, si tu croise les shtroumph, tu te met en feux de croisement :stuck_out_tongue:

Franchement le phare avant c’est quand meme perturbant… Tu dois penser que les gens d’en face, qui voient arriver un phare bleu, ca déconcentre… Et dans ce cas, ca mets une étiquette sur les 50cc ! Si tu veux le faire, fait toi plaisir, mais niveau beauté, et niveau sécurité, ca n’a pas d’avantage d’après moi !
Si tu aimes les couleurs, prévilège plutot des néoons pour le moteur ou pour le sol !
Pense aux autres aussi wink.gif

A+

sinon prend un lenticulaire, et peind le en bleu avec les feutres fait pour ampoules, comme ca les flic ne pourront rien dire, vu que ton phare est jaune comme homologué 002.gif (moi je vais faire comme ca ^^)