Peut-on installer une culasse surcompressée Doppler ER1 sur un cylindre 1Tek Air d'origine pour augmenter la puissance?

salut je voudrais savoir ci on peut metre une culasse surcompresser doppler er1 sur le cylindre 1tek air ? et ci j’aurais un gain puissance 58.gif

normalement oui, vu que c’est une culasse surcompréssé tu auras un gain de couple, (je crois)

après, il y a des culasse faite pour marcher avec leur cylindre, comme certaine conti je crois sur mecaboite

et je sais pas si doppler fait pareil

faut regardé la forme de la calotte du piston

et fonction recherche

tu n’aura pas un gain énorme voire nul méme a mon avis sur cylindre origine ou adaptable .

si tu veux du résultat il faut que ton squish fasse moins de 1,2mm sinon ça sert a rien
et mais un culasse adapter a ton piston

la culasse malossi serrait bonne mais sur origine je pense pas que sa sert a grand

chose a moin de prépa l’échappement (ou le cylindre carément )sinon déjà que l’origine

sa veut pas prendre de tour la ça va etre pire

salut à tous!

Je suis pas d’accord, moi j’ai une culasse Malossi surcompressée sur un cylindre adaptable Airsal et je gagne pas mal de pêche par raport à la culasse d’origine…

15 SHA et pot Dakkar…

A plus !

Tu y gagneras de la performance selon la culasse que tu pose, si la forme de la chambre de combution est bonne, qu’elle est polie, que tu fait ton squish en rapport a ton rapport/taux de compression… Car il ne faut pas la poser a l’arrache comme sa, les perf et volumes change selon le pmh du piston, hauteur cylindre, bombage piston… Si c’est bien fait, tu y gagneras a coup sur, en plus, peut etre un meilleur refroidissement selon la culasse utilisée.

pas le temps de lire

je pense que rrd a tout dit

je rajoute qu’il y a pas mal de post sur les culasse surcompresser sur origine donc fonction recherche

ta compression sera forcement plus importante donc ta vitesse de ballayage en sera aussi augementé donc tu gagne ra du couple . cepandant la performance de la culasse est est proportionnel au volume de gaz compressé donc pour un moteur d’origine il ne faut pas s’attendre a des resultat fulgurant. moi c se que je fait su ma mob et je ressant le changement de couple

Enfet toi tu repéte tous ce que l’on dit avant huh.gif

Et aissez de faire un texte un peut plus agréable a lire que tais bloc d’écriture.

et toi tu fait quoi ? critique.
désolé mais la redaction n’est pas mon truc, j’essaie juste d’apporter de la pressision à mes propos.
sa se fait pas en deux phrase une explication.
j’ai vue que tu posais des questions dans le forum preferais tu une explication vague ou détaillié.

Le problème c’est qu’ici, c’est un forum ! Donc mieux vaut s’appliquer un minimum pour l’écriture, sinon ça devient vite pénible à lire et les sujets perdent de leur intêret…

On te demande simplement de te relire pour éviter les fautes d’orthographe et les oublis de mots, d’éviter les phrases à rallonge, et d’aérer un peu ton texte pour que ça soit plus agréable à lire !

merci

Merci old_mob.