Peut-on monter une culasse aluminium TNT sur un cylindre en fonte ? Compatibilité et risques pour le moteur


Tout est dans le titre !

Merci de vos réponses.

Est ce que ca peut abimer le moteur, ou l’user prématurément ?

tu n’a ausun soucis a te faire wink.gif deja une culasse en fonte tu va peiné a trouvé(si ta question porte sur la matiere) et apres si c’est un type origine tu monte sa comme sa, si c’est une sucompressé verifie bien ton squish wink.gif

C’est une culasse tnt. (tnt tuning). par contre mon pote beshop37 qui monte le cylindre m’a dit qu’il allait préparer un peu la culasse tongue.gif

il va la resurfacé je suppose? faut pas y faire trop, mais bon, si il ti fais il doit connaitre wink.gif

pour ça oui, il va lui redonner un coup de neuf et la creuser un peu m’a t il dit. maintenant ce que je me demande c’est ce que je prends comme cylindre, sachant que je veux de l’origine fiable et costaud, sans dépasser 60 euros par contre. donc j’hésite entre conti, carenzi, stokey…

crenzi=tnt, j’a eu une mauvaise experience avec les cylindre tnt il y a peu donc je pourrai pas te les conseiller, les conti, le piston d’origine c’est percé au bout de 300km, j’en ai remi un d’une marque autre que onti, pas de soucis, je fais 2000km tranquille avec , je remet un piston conti, au bout de 1500km il commencai a se percer, donc voila, et stockey je connai pas undecided.gif

donc je peux prendre quoi dans un budget raisonnable pour rouler tous les jours avec une petite config ? (débridé d’origine, carbu de 12, pot origine et tout) je peux mettre 70 euros voire 75 grand max

tout ce qui est tnt, axwin, tecnix, c’est très mal fini, mais ça peut aussi fonctionné normalement

tu as une chance sur 2 en fait xd

c’est ce qui est monté sur mon trekker (tecnix), niveau perf, c’est pas top (limite moins bien que l’origine lipsrsealed.gif), niveau finitions, c’est pas de finitions, du genre des chanfrein de 3mm de largeurs sur les transferts shocked.gif

mais si ça fait 2/3000 km c’est bon xd

le mien à pris une amorce au bout de 15/20km car pas d’huile (personne ne devais s’en servir rooo)
et maintenant ça fait 2/3 ans que ma soeur roule avec sans aucun problème avec un pot tecnigas next

les dr/top perf sont pas chère en général en restant de bonne qualité, à voir c’est pour quel scoot niveau prix

stokey ça doit être comme du tnt et compagnie lipsrsealed.gif

conti j’ai jamais vu mais pourtant peut de personnes ont l’air de s’en plaindre huh.gif

et carenzi j’en sait rien mais déjà mieux que tnt … je pense

en gros dr/top perf sont peut être un peut plus chère mais reste une valeur sure 002.gif

plus 1 pour ta longue et propre réponse, 58.gif beaucoup.

J’ai un ami ( beshop37 ) qui m’entretient le scoot, il fait de la prépa moteur, est ce qu’il peut améliorer la finition d’un cylindre ?

Et ce souci de la culasse en alu ?

Citation :
tout ce qui est tnt, axwin, tecnix, c'est très mal fini, mais ça peut aussi fonctionné normalement

tu as une chance sur 2 en fait xd113.png

c'est ce qui est monté sur mon trekker (tecnix), niveau perf, c'est pas top (limite moins bien que l'origine lipsrsealed.gif), niveau finitions, c'est pas de finitions, du genre des chanfrein de 3mm de largeurs sur les transferts shocked.gif

mais si ça fait 2/3000 km c'est bon xd113.png

le mien à pris une amorce au bout de 15/20km car pas d'huile (personne ne devais s'en servir blase-10.png)
et maintenant ça fait 2/3 ans que ma soeur roule avec sans aucun problème avec un pot tecnigas next

les dr/top perf sont pas chère en général en restant de bonne qualité, à voir c'est pour quel scoot niveau prix

stokey ça doit être comme du tnt et compagnie lipsrsealed.gif

conti j'ai jamais vu mais pourtant peut de personnes ont l'air de s'en plaindre huh.gif

et carenzi j'en sait rien mais déjà mieux que tnt ... je pense

en gros dr/top perf sont peut être un peut plus chère mais reste une valeur sure 002.gif


002.gif 002.gif 002.gif

moi meme je n'etait pas decu de mon cylindre conti
avec le piston conti et compagnie

il a fait 10 000 environ je pence , il a roulé 4 mois pas réglé et aucun soucis , je l ai vendu et le mec a séré avec la journée meme MDR.gif

moi je prendrais un petit 50 top perf

j’aimerais bien, mais c’est un peu trop cher…

Peut on améliorer la finition d’un cylindre ?

Peut on mettre une culasse alu sur un cylindre en fonte ?

sur mon conti que j avais auparavant la culasse etait une en alu

ok. Bon ca me rassure.

Je pense prendre le Conti. Ca doit quand même etre mieux que tnt.

sa je confirme il est mieu que le tnt, j’ai eu les 2 tongue.gif

Quelqu’un connait le site Hubert cycles ? J’y ai trouvé des ensembles cylindre piston a des prix assez incroyables. Allez donc y fair un tour !!! même le reste est pas cher, c’est nettement en dessous de la moyenne.

oui je connai, j’ai commandé dessus il y a a peine une semaine wink.gif

et alors c’est fiable comme site ?

oui oui wink.gif et je sais pas si tu connaissait bourdon, mais lui commandai que la dessus wink.gif

la finition des cylindre tnt… peut être rattrapé 002.gif

à mon avis tout ce qui est cylindre pas chère ~ 45/50€ doit sortir de la même usine, finition pourave et aucune marque d’inscrite sur le cylindre, certain sortent beaucoup plus propre que d’autre, c’est de l’aléatoire complet
donc cylindre de hubert cycle à oublier je pense sauf si ce sont de marque connu

pour ta culasse, toutes ou presque, sont en alu sur moteur à refroidissement à air 002.gif

donc pas de soucis

http://www.hubert-cycles.com/product.php?id_product=18439

Je pensais a ce cylindre là ! C’est correct DR ?