Phare rond D.120 Chrome avec casquette pour mobylette - Choix de l'ampoule 6V et puissance en watts

salut

J’ai prévu de changer mon phare tout vieux tout moche par un Phare rond D.120 Chrome et lui mettre une casquette, mais je dois aussi changer mon ampoule.

Mon allumage est à rupteurs, sort du 6V, mais je ne sais pas combien de Watts.
Actuellement, j’ai une ampoule jaune culot à vis 6V 6W à l’avant et une ampoule culot baillonette 6V 4W à l’arrière.

Je ne sais pas quoi mettre comme ampoule dedans… Quel type de culot, quelle puissance ?
Une 6V je pense, mais combien de watts ?

J’ai vu ça en 6V 15W, http://www.la-becanerie.com/accessoires,ampoule-phare-avant-blanche-collerette-6v-15w-ps26,optique,page,zoom,mod,boutique,pieces,7248-305.fr.html mais 15W ca me semble beaucoup, mon allumage n’est peut être pas assez puissant.

+1 à ceux qui m’aideront

oui trop de watt une 10 watt suffi largement et pour le type de culo sa dépent le type de culo qui ya dans le phare

Ouais mais en 6V y’a que du 15W, d’où mon problème, je pense pas être leur seul à avoir un allumage 6V et pourtant nombreux sont ceux qui ont un phare rond …

et tu peux pas en trouver alleur ?? des 6v 10w méme moin

salut
pour ton phare rond il te faut du 6V 15W ce n’est pas trop moi sur ma 51 j’avais du 12V 25W meme si c’était du 12V pour toi 15W son idéal
a+

oui mais 12vet plus puissant que 6v donc peut contenir plus de w que 6v

D’autres avis ? rolleyes.gif

Je me permet de faire un double post pour ajouter ceci :

Mon pro m’a dit qu’il existait des douilles sur lesquelles on peut visser une petite ampoule comme celle que j’ai actuellement. Seul problème cette douille coûte 8€, et rien ne me garantit que je trouverais plus facilement des ampoules à vis en 6V 6W que des ampoules à gros culot ayant les mêmes spécificités.

J’ai trouvé la réponse à mon problème :

P = U x I
P en watts, U en Volts, I en Ampères

Allumage en 6V, 8W (données http://motobecane.free.fr/vues.php?06 )
8 = 6 x 1,33

Tension maxi pour l’ampoule = 1,33 Ampères
Or, une ampoule en 6V 15W a une tension de 2,5A
Car 15 = 6 x 2,5

Donc une ampoule en 6V 15W n’est pas adaptée.
Il me faut maximum du 6V 8W, d’apres les calculs.
L’allumage est un 6V 8W , comme par hasard, donc la valeur de l’allumage est la valeur maximale supportée par chaque composant (ici, une ampoule)

Voilà, utile lorsqu’on sait pas à quoi correspondent les données sur les composants.

J’ai plus qu’a trouver une ampoule à collerette en 6V 8W maximum, ca risque de pas être simple, ou alors d’acheter la douille pour adapter des ampoules à culot à vis.

oua si tu commence avec p=ui sa va étre trés dur undecided.gif

Citation :
oui mais 12vet plus puissant que 6v donc peut contenir plus de w que 6v

Tout dépend de la puissance, la puissance s'exprime en watt et non en volts wink.gif

Pour ton problème V1NC3N7, prend 1 multimètre et mesure ton intensitée, ou essay avec une 12v15w, sa devrai fonctionner 002.gif Fumeur07.gif

je penses que 6V 15 W ça peux fonctionner mais elle va pas eclairer a 100%

j’ai des lampes 12V 4W pour les clignotants … de mon solex smiley.gif
alors qu’il ne sort que du 6V et ça eclaire bien au début j’avais aussi du 12V 8W à l’arriere mais ça éclairé que dalle à l’avant

Si tu as une lampe de 6V 4W à l’arriere tu peux en mettre une de 12 V 6W à l’avant ça ne devrait pas crée de probleme 002.gif

tu peut trouver du 6v 6w sur http://www.mbkdarmon.com/fiche.htm?_ref=1359
voila moi sur ma mob j’ai une ampoule de 6v 10w sa marche aussi 002.gif[color=teal][/color]

Hé oui mais si tu avais bien lu les réponses d’avant tu aurais vu qu’il me fallait une ampoule à collerette…
Merci quand même wink.gif

J’ai acheté mon phare et ce qui va avec, mais à la becanerie j’ai pas pu avoir la casquette car c’est pas homologué donc faut être majeur sad.gif J’ai demandé à mon pro d’aller en chercher, il en aura aujourd’hui, peut-être qu’il voudra bien me la vendre ^^

Pour l’instant je peux pas vous dire si le 6V 15W que j’ai pris fonctionne, j’suis perdu dans les cablages =D

mdr vince on est la xd sérieusement, ta source a l’air sur, parle ave ton pro si il est simpa, car le mien serait pres a me vendre un cilindre de 103 pour mon 51 undecided.gif

ton histoire de douille m’intrigue un peu, change ton poste pour un sondage et demande quelle ampoule avait vous sur votre phare rond, en précisant l’alumage et tout 002.gif

Citation :
car le mien serait pres a me vendre un cilindre de 103 pour mon 51 undecided.gif

mdr t'appelle ça un pro shocked.gif

merci de ton soutien cheesy.gif

Le culot collerette c’est le culot qui va dans la plupart des phares, mais au pire si ça va pas, je mettrai une douille pour adapter un culot à vis.

La plupart des gens disent que l’ampoule que j’ai fonctionne sans problème, mais mon père et mon pro (j’ai acheté mon phare à la becanerie, mon pro c’en est encore un autre) me disent que j’vais claquer l’ampoule.

Sur une autre 40 que j’ai récupéré, y’avais une collerette 6V 15W dans le phare…
Peut être que ca fonctionne comme ça …

Bon bah j’vais essayer de brancher tout ca le plus vite possible et on verra si c’est bon

ba il se prétend pro, il sait les différence, mais veut te ***** tant qu’il peut, le RR est vendu le prix du RP est tout :o

sinon vince, sur la bec’ et RCV, j’ai trouvé la casquette de phare pour phare rond 002.gif dans divers

edit : tu as 2 40 ? si jamais tu vois plus rien tu crie, je cours MDR.gif

Ca me rappelle quand j’ai serré, mon pro m’a changé pour 110€ de pièces… Genre un piston d’occaz 18€ etc shocked.gif J’y connaissais rien à l’époque sad.gif

Des casquettes, ils en ont à la bécanerie, à 3€ mais faut être majeur et signer une décharge car c’est une pièce non homologuée… Tout à l’heure j’vais voir si mon pro veut bien m’en vendre une sans histoires. J’espère que les flics tolèrent undecided.gif

Et j’ai une 40 seulement, mais quand j’ai fait ma restauration, la plupart des pièces (fourche, poignées domino, roues, pneus, selle et plein de petites pièces) venaient d’une autre 40 récupérée à la dechetterie. J’ai pris deux mobs pour en faire une quoi ^^ Voilà comment a fini la deuxième 40 cheesy.gif

comicobolide.jpg

la comicomobile, mais bien sur MDR.gif

mince, sur RCV si tu prends d’autre trucs pour ta mob, tu l’auras sans histoire, niveau flics je ne sais pas, mais je pense que oui 002.gif

Comicomobile un peu morte en ce moment, bref :stuck_out_tongue:

Tant pis si mon pro veut pas me la vendre, c’est qu’une casquette wink.gif