Salut, je vais acheter trés prochainement un carbu DO PHBG il coute 46 euros sur le site de Dell orto mais il ne comporte ni dépression ( mais j’ai un robinet sous mon reservoir donc pas besoin) , ni de circuit antigel( je sais qu’on est pas obliger d’en avoir un mais quels sont les risques, Sachant que ma moto couche au garage qui ne descend jamais en desous de zéro?
normalement sa sert a rechauffer l’huile pour quelle lubrifie mieux et pour rechauffer l’essence pour moin de choc thermique donc moin de gaz un truc comme sa! perso je roule sans et j’ai jamais u de problèmes !
A d’accord, je pensais que c’était pour éviter que l’essence gele par grands froid +1 pour toi
Si tu remarque bien aucun carbu a part celui d’origine ne comporte ce circuit de refroidissement
Conclusion ==> ça sert a rien
non sonice tu te trompe, certain dell orto ont des sorties sur lesquelles il faut brancher le liquide de refroidissement pour que le carbu soi a la meme temperature
perso, je n’ai pas ce dispositif, et pas une seule couill* j’ai déja vu prendre ma moto par -11°, elle a demmarer du 1er coup …
Je trouve que ça sert a rien parce que le liquide de refroidissement se balade dans le carbu au lieu de se concentrer sur la culasse , C’est un putain de system a la con qui te fait grimper un peu plus la température du moteur
Je trouve que ça sert a rien parce que le liquide de refroidissement se balade dans le carbu au lieu de se concentrer sur la culasse



Je ne suis pas d'accord la dessus.
Chacun son avis , mais ça me semble logique que si le liquide est dans le carbu il ne va pas refroidir la culasse
, mais ça reste très rare ce genre de carbu dans le commerce ^^ (ormis origine)
Chacun son avis



Quelque millilitre de liquide vont passer dans la culasse et dans le carburateur avant de remonter au radiateur. Et en plus le carburateur ne produit pas de chaleur.
je vois pas pourquoi ça chaufferais plus.
je profite du topic ou elel est la bride si il y’en a au carbu ? j’ai un 17.5 mais je ne sais pas la marque
Ce que je dis c’est pas que ça réchauffe le moteur mais que ça agrandit le circuit de refroidissement, Donc que le liquide, au lieu de tourner juste autour de la culasse pour la refroidir va aussi aller dans le carbu, il va « perdre son temps » quoi
Enfin pas grave hein !! De toute façon j’ai aucune preuve de ce que je dis ! Mais ça me semble logique
PS : il n’y a pas de bride dans un carbu dylimit certains parlent de réducteur a l’arrivé d’air mais j’en suis pas convaincu !! Faudrait démonter !
Alors, donc vous dites comme je le pensais un peu ce circuit de refroidissement ne sert a rien! je vais donc prendre ce carbu.
Une question quand je vais le monter il faut que je branche avec un manchon les deux durites de liquide qui était sur la carbu.
Alors, donc vous dites comme je le pensais un peu ce circuit de refroidissement ne sert a rien! je vais donc prendre ce carbu.
Une question quand je vais le monter il faut que je branche avec un manchon les deux durites de liquide qui était sur la carbu.
Tu en enlèves une et fixe l'extrémité de l'autre dessus.
Tu relis les deux sorties avec une durites quoi.

c’est bien ce que je pensais mais je en savais pas comment expliquer.
Alors a votre avis sa va me faire gagner des perf??
ça dépend quelle la config de ta moto ? et quel est ton carbu actuel ?
j’ai un scr sm le reste est d’origine avec prépa de la BAc et Boite a air ( j’ai le carbu d’origine 16 phbn)
c’est vrai que ça fait juste un 16, t’as bien raison de prendre un 19 normalement tu devrais gagner en accélération
j’ai aussi une question enfaite quand j’ai préparer ma boite a air je ne pouver plus atteindre mon régime maxi sa fait comme sin j’était en panne d’essence ( j’ai essayer de mettre un gicleur plus gros )mais rien y fait
Et plus je met un gros gicleur plus je perd des kilometreurs
désoler du double post
Mais up pour ma question