Phbg 19 mm

Salut, je vais acheter trés prochainement un carbu DO PHBG il coute 46 euros sur le site de Dell orto mais il ne comporte ni dépression ( mais j’ai un robinet sous mon reservoir donc pas besoin) , ni de circuit antigel( je sais qu’on est pas obliger d’en avoir un mais quels sont les risques, Sachant que ma moto couche au garage qui ne descend jamais en desous de zéro?

normalement sa sert a rechauffer l’huile pour quelle lubrifie mieux et pour rechauffer l’essence pour moin de choc thermique donc moin de gaz un truc comme sa! perso je roule sans et j’ai jamais u de problèmes !

A d’accord, je pensais que c’était pour éviter que l’essence gele par grands froid wink.gif +1 pour toi 002.gif

Si tu remarque bien aucun carbu a part celui d’origine ne comporte ce circuit de refroidissement

Conclusion ==> ça sert a rien wink.gif

non sonice tu te trompe, certain dell orto ont des sorties sur lesquelles il faut brancher le liquide de refroidissement pour que le carbu soi a la meme temperature wink.gif

perso, je n’ai pas ce dispositif, et pas une seule couill* j’ai déja vu prendre ma moto par -11°, elle a demmarer du 1er coup …

Je trouve que ça sert a rien parce que le liquide de refroidissement se balade dans le carbu au lieu de se concentrer sur la culasse huh.gif, C’est un putain de system a la con qui te fait grimper un peu plus la température du moteur wink.gif

Citation :
Je trouve que ça sert a rien parce que le liquide de refroidissement se balade dans le carbu au lieu de se concentrer sur la culasse huh.gif, C'est un Forum14.gif de system a la con qui te fait grimper un peu plus la température du moteur wink.gif

Je ne suis pas d'accord la dessus.

Chacun son avis smiley.gif, mais ça me semble logique que si le liquide est dans le carbu il ne va pas refroidir la culasse rolleyes.gif, mais ça reste très rare ce genre de carbu dans le commerce ^^ (ormis origine)

Citation :
Chacun son avis smiley.gif, mais ça me semble logique que si le liquide est dans le carbu il ne va pas refroidir la culasse rolleyes.gif, mais ça reste très rare ce genre de carbu dans le commerce e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png (ormis origine)

Quelque millilitre de liquide vont passer dans la culasse et dans le carburateur avant de remonter au radiateur. Et en plus le carburateur ne produit pas de chaleur.

je vois pas pourquoi ça chaufferais plus.

je profite du topic ou elel est la bride si il y’en a au carbu ? j’ai un 17.5 mais je ne sais pas la marque

Ce que je dis c’est pas que ça réchauffe le moteur mais que ça agrandit le circuit de refroidissement, Donc que le liquide, au lieu de tourner juste autour de la culasse pour la refroidir va aussi aller dans le carbu, il va « perdre son temps » quoi b8b53712d8ab952d2d53098b9471859b.gif

Enfin pas grave hein !! De toute façon j’ai aucune preuve de ce que je dis ! Mais ça me semble logique 017.gif

PS : il n’y a pas de bride dans un carbu dylimit 002.gif certains parlent de réducteur a l’arrivé d’air mais j’en suis pas convaincu !! Faudrait démonter !

Alors, donc vous dites comme je le pensais un peu ce circuit de refroidissement ne sert a rien! je vais donc prendre ce carbu.
Une question quand je vais le monter il faut que je branche avec un manchon les deux durites de liquide qui était sur la carbu.

Citation :
Alors, donc vous dites comme je le pensais un peu ce circuit de refroidissement ne sert a rien! je vais donc prendre ce carbu.
Une question quand je vais le monter il faut que je branche avec un manchon les deux durites de liquide qui était sur la carbu.
.

Tu en enlèves une et fixe l'extrémité de l'autre dessus.

Tu relis les deux sorties avec une durites quoi. wink.gif

c’est bien ce que je pensais mais je en savais pas comment expliquer.

Alors a votre avis sa va me faire gagner des perf??

ça dépend quelle la config de ta moto ? et quel est ton carbu actuel ?

j’ai un scr sm le reste est d’origine avec prépa de la BAc et Boite a air ( j’ai le carbu d’origine 16 phbn)

c’est vrai que ça fait juste un 16, t’as bien raison de prendre un 19 002.gif normalement tu devrais gagner en accélération

j’ai aussi une question enfaite quand j’ai préparer ma boite a air je ne pouver plus atteindre mon régime maxi sa fait comme sin j’était en panne d’essence ( j’ai essayer de mettre un gicleur plus gros )mais rien y fait

Et plus je met un gros gicleur plus je perd des kilometreurs

désoler du double post
Mais up pour ma question