Photos détaillées et haute résolution du Velovap - Mon Velovap - Solex

Voilà les photos tres attendues du velovap Invision-Board-France-56.gif

Je suis rentré en France hier par simple coup de sang, j’en ai profité pour faire les photos du solex Invision-Board-France-56.gif

vv1.JPG

haute résolution

vv2.JPG

haute résolution

vv3.JPG

haute résolution

vv4.JPG

haute résolution

vv5.JPG

haute résolution

Profitez des hautes résolutions pour la voir sous toutes les coutures Invision-Board-France-56.gif

j’adore les vélovap
le tien est assez complet en plus tongue.gif

tu vas lui refaire une peinture ou le laisser comme ça ?

J’ai un réservoir en bien meilleur état mais j’ai la flemme de le mettre pour le moment ^^

Mais sinon pas de peinture prévue pour le moment : pas de matos…

décidément, je met du temps à voir les nouveaux post, faut dire que en ce moment c’est le grand nettoyage du garage undecided.gif

il est en bon état dans l’ensemble, il faut le laisser comme ça à tous prix, pas de rouille, juste un coup de polish sur la peinture cool.gif petite couture pour la selle, réservoir à nettoyer, révision moteur et pas plus! smiley.gif sinon il va perdre automatiquement en valeur undecided.gif
smitten.gif

Révision moteur c’est fait ^^

arrêter la rouille ma mere a du produit elle fera ça en plus elle aime bien nettoyer mes breles, ça l’occupe le matin (elle ne dort que jusqu’à 4 ou 5h du mat’…) et en plus elle les trouve jolie.

Le réservoir je l’ai déjà nettoyé mais bon je pense que je vais etre reparti pour un tour car il etait bien rouillé, j’ai juste viré la rouille et fais le plein d’essence pour pas que ça revienne, mais l’etanchéité d’epoque devait etre tres primaire, je suis revenu en decembre et il n’y avait presque plus rien…

Le bouchon je l’ai acheté à part, 8 euros avec la tringle de starter achetée aussi à coté.

J’ai aussi changé la chambre de pneu arriere… Vous allez rire : elle etait bonne, simplement le pneu est un peu craquelé, et j’ai posé un truc à coté de la brele qui a déchiré la chambre en bougeant la brele…

La roue avant est celle de mon 3300 a qui j’ai greffé la roue d’un 3800 à qui j’avais greffé une roue avant sans chrome et que j’ai vendu.

Très beau et presque complet smiley.gif

C’est beaucoup plus puissant/rapide qu’un Solex ?? huh.gif

Grave

bridé : 40 accél sympa

débridé : 60

c’est une conception moteur de brele posé sur l’avant, pas comme le solex ^^

Citation :
Très beau et presque complet smiley.gif

C'est beaucoup plus puissant/rapide qu'un Solex ?? huh.gif

à l'époque ils étaient aussi bien plus chers que les solex 002.gif

Car à embrayage !

Ils ont tout de même obligé Solex à sortir le 1700 !

Et c’etait bien plus cher mais bien plus beau et plus rare ^^.

Par contre ça n’a été produit que 3 ans… a cause de l’obligation du casque.

Sur youtube vous avez la pub d’epoque les mecs, un collector :wink:

pour les pièces par contre, c’est plus dur à trouver lipsrsealed.gif

il a une pompe à essence aussi ?

Non pas de pompe. Le carbu est en dessous du reservoir.

Citation :
Non pas de pompe. Le carbu est en dessous du reservoir.

c'est plus astucieux tongue.gif

shocked.gif
http://www.youtube.com/watch?v=Mx-A8Kgqi8U&eurl=http://video.google.fr/videosearch?q=pub+velovap&hl=fr&emb=0&aq=f
002.gif

Citation :
shocked.gif
http://www.youtube.com/watch?v=Mx-A8Kgqi8U&eurl=http://video.google.fr/videosearch?q=pub+velovap&hl=fr&emb=0&aq=f
002.gif

t'avais la classe avec ça cool.gif

vous savez que j'habite à moins de 100m de l'usine solex de Courbevoie rolleyes.gif tongue.gif

moi tu me l’avait dits wink.gif il y a quoi déjà à la place de l’usine?

Les pieces ne sont pas rares ^^

Les pieces à un prix décent si.

Citation :
moi tu me l'avait dits wink.gif il y a quoi déjà à la place de l'usine?

à l'intérieur et sur le toit du bâtiment, des terrains de tennis rolleyes.gif

Le coup du « démarre en un clin d’oeil » c’est encore vrai aujourd’hui ?

Ah ouai il avait déjà une poignée tournante shocked.gif
Désolé je préfère le Solex avec son moteur en porte-à-faux smitten.gif

Ben ouais ^^

C’est l’embrayage automatique :wink:

Faut savoir qu’à cette epoque son principal concurrent le solex n’avait pas d’embrayage, c’etait de la prise directe ! Les besoins d’arret etait super moindre, car moins de voitures, pas de stop, de feu etc…

Par contre rassure-toi le moteur de velovap est egalement en porte-à-faux :slight_smile:

Citation :
Faut savoir qu'à cette époque son principal concurrent le solex n'avait pas d'embrayage, c'etait de la prise directe ! Les besoins d'arrêt était super moindre, car moins de voitures, pas de stop, de feu etc...

oui, et maintenant sur les voitures récentes c'est une option qui coûte son pesant de cacahuètes et qui s'appelle "le stop and start" akrapovicfirebladewg3.gif