Voilà les photos tres attendues du velovap
Je suis rentré en France hier par simple coup de sang, j’en ai profité pour faire les photos du solex
haute résolution
haute résolution
haute résolution
haute résolution
haute résolution
Profitez des hautes résolutions pour la voir sous toutes les coutures
j’adore les vélovap
le tien est assez complet en plus
tu vas lui refaire une peinture ou le laisser comme ça ?
J’ai un réservoir en bien meilleur état mais j’ai la flemme de le mettre pour le moment ^^
Mais sinon pas de peinture prévue pour le moment : pas de matos…
décidément, je met du temps à voir les nouveaux post, faut dire que en ce moment c’est le grand nettoyage du garage
il est en bon état dans l’ensemble, il faut le laisser comme ça à tous prix, pas de rouille, juste un coup de polish sur la peinture petite couture pour la selle, réservoir à nettoyer, révision moteur et pas plus!
sinon il va perdre automatiquement en valeur
Révision moteur c’est fait ^^
arrêter la rouille ma mere a du produit elle fera ça en plus elle aime bien nettoyer mes breles, ça l’occupe le matin (elle ne dort que jusqu’à 4 ou 5h du mat’…) et en plus elle les trouve jolie.
Le réservoir je l’ai déjà nettoyé mais bon je pense que je vais etre reparti pour un tour car il etait bien rouillé, j’ai juste viré la rouille et fais le plein d’essence pour pas que ça revienne, mais l’etanchéité d’epoque devait etre tres primaire, je suis revenu en decembre et il n’y avait presque plus rien…
Le bouchon je l’ai acheté à part, 8 euros avec la tringle de starter achetée aussi à coté.
J’ai aussi changé la chambre de pneu arriere… Vous allez rire : elle etait bonne, simplement le pneu est un peu craquelé, et j’ai posé un truc à coté de la brele qui a déchiré la chambre en bougeant la brele…
La roue avant est celle de mon 3300 a qui j’ai greffé la roue d’un 3800 à qui j’avais greffé une roue avant sans chrome et que j’ai vendu.
Très beau et presque complet
C’est beaucoup plus puissant/rapide qu’un Solex ??
Grave
bridé : 40 accél sympa
débridé : 60
c’est une conception moteur de brele posé sur l’avant, pas comme le solex ^^
Très beau et presque complet

C'est beaucoup plus puissant/rapide qu'un Solex ??

à l'époque ils étaient aussi bien plus chers que les solex

Car à embrayage !
Ils ont tout de même obligé Solex à sortir le 1700 !
Et c’etait bien plus cher mais bien plus beau et plus rare ^^.
Par contre ça n’a été produit que 3 ans… a cause de l’obligation du casque.
Sur youtube vous avez la pub d’epoque les mecs, un collector
pour les pièces par contre, c’est plus dur à trouver
il a une pompe à essence aussi ?
Non pas de pompe. Le carbu est en dessous du reservoir.
Non pas de pompe. Le carbu est en dessous du reservoir.
c'est plus astucieux

t'avais la classe avec ça

vous savez que j'habite à moins de 100m de l'usine solex de Courbevoie


moi tu me l’avait dits il y a quoi déjà à la place de l’usine?
Les pieces ne sont pas rares ^^
Les pieces à un prix décent si.
moi tu me l'avait dits

à l'intérieur et sur le toit du bâtiment, des terrains de tennis

Le coup du « démarre en un clin d’oeil » c’est encore vrai aujourd’hui ?
Ah ouai il avait déjà une poignée tournante
Désolé je préfère le Solex avec son moteur en porte-à-faux
Ben ouais ^^
C’est l’embrayage automatique
Faut savoir qu’à cette epoque son principal concurrent le solex n’avait pas d’embrayage, c’etait de la prise directe ! Les besoins d’arret etait super moindre, car moins de voitures, pas de stop, de feu etc…
Par contre rassure-toi le moteur de velovap est egalement en porte-à-faux
Faut savoir qu'à cette époque son principal concurrent le solex n'avait pas d'embrayage, c'etait de la prise directe ! Les besoins d'arrêt était super moindre, car moins de voitures, pas de stop, de feu etc...
oui, et maintenant sur les voitures récentes c'est une option qui coûte son pesant de cacahuètes et qui s'appelle "le stop and start"
