Bonsoir,
J’habite dans une grande ville et je viens de récupérer un Ciao Mix de 1980. Il roule mais il est en embrayage a prise directe, quand il est sur béquille, la roue arrière tourne toute seule, et je cale a chaque stop / feu rouge, sauf parfois je ne cale pas.
comment puis-je régler ça s’il vous plaît, c’est à dire enlever la prise directe ?
merci
il faut mettre un ambrayage, 2 possibilités :
- acheter un vario qui n’est pas en prise directe mais avec embrayage
- acheter une poulie avec embrayage.
j’ai deja une poulie d’embrayage qui est celle d’origine .
slt
tu as une photos de ton embrayage?
car j’ai jamais vu un embrayage en prise directe sur un ciao
je vais aller en faire là, je reviens
oups, clickez sur les photos pour mieux voir, ou bien : http://s2.noelshack.com/upload/13115812437585_img_0200.jpg
et http://s2.noelshack.com/upload/9567437830533_img_0201.jpg
humm tu la déjà démonter?
non jamais
sur la photos rien anormal
pour le voir il fraudais le démonter
je vais essayer, je te ferais photo si tu veux
ok super
et regarde si tu n’as pas de soudure dans l’embrayage
on m’a dit de décoller les masselotte de la cloche, tu penses que c’est une bonne idée ?
si il sont coller oui tu dois les décoller
tu enlève ta courroie tu pousse (en marchant) ton ciao seule la cloche doit tourné
j’enleve ma courroie je démonte rien ? et si y’a d’autre truc qui tourne, je démonte l’embrayage et je decole les masselottes ?
c’est pas trop compliqué j’espère, car j’ai vraiment aucune notion de mécanique !
oui c’est sa
si tu le démonte tu verras c’est pas dur
tes maslotte sont collé a ta cloche?
je sais pas, je vais aller sortir la mob du garage et lammener devant chez moi, je regarde et je te tiens au courant
ok
bon bah écoute, j’ai tout dégrippé et ça a l’air de marcher bien mieux ! j’ai pas calé une seule fois !!
mais juste, ma mob patine un peu, et quand j’accelere quand le feu passe vert j’entend un bruit qui vient de la courroie, dois-je la changer ?
tu as dégrippe avec quoi?