Bonjour à tous, je roulais cet après midi et tout d’un coup mon Zip 2T (1500 km) s’est mis à faire des trous d’accélération. A présent je peine a monter à 40 Km/h et toute les 5 secondes il s’arrête et repart comme si je mettais des petits coups de freins. Parfois ça redevient mieux mais deux minutes après il recommence
Tout d’abord ma configuration :
Pot touring (débridé), carbu de zip débridé (17,5), gicleur de 65, vario d’origine débridé avec des galets de 5 grammes.
Je précise que je roulais comme ça depuis trois semaines, et mis à part parfois au démarrage à froid, mon zip n’a jamais présenté ce genre de probleme.
J’ai mis une bougie toute neuve, j’ai démonté mon carbu et soufflé dans le gicleur… J’ai même remis de l’huile (on sais jamais), mais rien à faire, ça continue… Peut être un réglage carbu ? Ma premiere bougie etait noir tres foncee et pas grasse, la deuxieme est marron, pas trop grasse
Merci d’avance pour l’aide !
Salut ,tu a tout bien remonté ton carbu ,bien remis les collier de serrage ,la boite a air est bien emboitée ? C’est peut etre une prise d’air .
Bonjour, j’ai pourtant bien verifie et bien serré de chaque coté… Je pense que ca vient d carbu mais je sais pas exactement
Tu a pas démonté le flotteur ? Si c’est le cas ,faut faire attention a bien remettre l’axe comme il faut .
Non j’ai juste ouvert la cuve pour regarder le gicleur…
Verifie bien ta boite a air, sa m’avait fait le coup la derniere fois j’ai du la nettoyer etc… Ou bien regarde ta bougie
Ok je vais faire ca
Un pote pro a regardé et ma dot que la cause etait mon pointeau qui est abimé…
Un carbu de Zip sa se débride ?! je dis pas que c’est pas possible j’en ai eu un au bsr j’ai pas du tout adhéré à cette machine mais sa m’intrigue
Si tu veux au départ c’est un 12 ou 13mm et quand tu retire une grille doree entre larrive dair et le carburateur sa le passe plus ou moins en 17,5
Tu as tort le zip est une super machine, il est bien (trop) maniable !
Salut ton garagiste a t’il demonté la boite a aire de zip? Je pense que c’est un gros mito lui il a besoin de tune…
Je pense c’est juste ton gicleur qui commence a ce boucher…ou une prise d’air
C’est pas un ludix déjà ,mais un zip ,suffit juste de lire ce qui a été dit .
salut
avant de poster d aller te presenter et d aller lire les regles du forum
merci
Salut, alors, dèja oui c’est un zip
Ensuite ca ne vient pas de ma boite à air parce que j’ai testé sans et ça change rien.
Mon gicleur on voit parfaitement le jour a travers et j’ai soufflé dedans au moins 5 fois…
Je pense que cela vient du flotteur/pointeau , je vais le changer cette semaine, je vous tient au courant !
et je vais me présenter (désolé pour ça).
Ah pour l’info sur le carbu, je me coucherai moin bête Pour la ville le fait qu’il soit maniable c’est indéniablement bien mais moi je fais que de la nationale et il y a souvent du vent donc les roues de 10p le petit gabarit du zip j’accroche pas.
Détrompe toi ,plus le centre de gravité est bas ,meilleur est la tenue de route .
Bon et bein c’est pas le pointeau
Peut etre serait ce mon touring qui est super encrassé ?
Les trous sonttres reguliers (1 sec dintervalle) parfois
as tu pense a une mauvaise masse ? essaie de mettre un fil electrique entre ton cadre de scooter et le bas moteur essaie ca c est rapide et dis nous
Tu crois que ca pourrais etre ca ? Moi je vois que un probleme de carburation mais lequel je sais pas
…
sa te coute rien d essayer mon truc xd
enfin les ruptures c est soit probleme d allumage donc controle des masses et apres plus loin si necessaire
soit une carburation beaucoup beaucoup trop riche ( couleur de la bougie apres une bonne pointe en ayant coupe le contact avant de decelerer pour s arreter , et ne plus accelerer apres )
J’ai honte mais en fait il fallait simplement bien régler le carbu. C’est bizarre, car il marchait très bien et puis d’une minute a l’autre, c’était completement différend, je pensais pas que j’aurais a tout re-régler.
En tout cas ça venait essentielement de la richesse, peu être aussi de mon pointeau mais pas sur.
Merci pour votre aide